MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Caisse prioritaire

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir

Je voudrai vous raconter mon "aventure" du jour.

Je suis allée faire des courses chez Leclerc et tout naturellement, quand j'ai eu fini, je me suis dirigée vers la caisse prioritaire  
handicapé/femmes enceintes. A cette caisse, il y avait 2 caddies, le dernier de la file avec deux dames assez agées, et l'autre devant, avec une autre dame...

Une des deux dames du bout de la file me voyant arriver me dit "allez-y madame, passez devant tout le monde, vous êtes prioritaire, n'hésitez pas!", je lui fait un grand sourire et lui dit merci.

Et c'est là que la dame de devant me regarde et dit "ça ne se voit pas beaucoup mais allez-y quand même!" :shock:

J'ai pas voulue être malpolie et je lui ai répondu dans un grand sourire : "vous ne le voyez peut-être pas bcp mais moi, je le sens bien!!", (bien que mes pensées étaient plutot du genre : va te faire voir, vieille peau!! :twisted: )

J'étais sciée, je suis à moins de 2 semaines du terme, je sais que mon bébé est petit (estimée hier par le gynéco à 2kg600) mais quand même, j'ai un joli bidon!! Je suis persuadée que s'il n'y avait pas eu la dame de derrière, celle-là ne m'aurait jamais laissé passer!!

Dernièrement, en arrivant à une caisse, je n'avais que 2 ou 3 articles, j'ai demandé à un couple pour passer devant eux, ils n'ont pas osé dire non mais j'ai bien senti que ça les emmerdait... :?

J'en ai marre de ce manque de savoir-vivre général, la plupart du temps, quand j'arrive à une caisse de supermarché, personne ne me laisse passer... :twisted: Tout le monde se fout des femmes enceintes... Et la plupart sont tellement hypocrites qu'ils vous tournent ostensiblement le dos!! :twisted:

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour!! :roll: ;)
50 ans Rouen 3807
...mais voyons, tu n'as pas du tout compris: les caisses prioritaires sont destinées aux gens ayant moins de 10 articles, et les caisses moins de 10 articles, c'est juste histoire de gagner de la place dans le magasin avec des caisses plus petites. Tout le monde sait ça! :evil:

Lorsque ma chérie attendait Charlotte, on a eu droit au même genre de réaction, mais comme j'étais là, personne n'osait rien dire...heureusement pour eux :twisted:
Quoiqu'une fois, un couple nous a laissé passé, nous et une autre femme enceinte, et après nous avoir cédé le passage, la femme s'est retournée vers son mari:"la prochaine fois, tu iras chercher ta carte d'invalidité dans la voiture..." histoire que tout le monde l'entende. :roll: pathétique....
oui, tu as raison :roll:

Cela me rappelle une fois, il y a peut-être un an ou deux, j'étais dans l'allée le long des caisses et un couple arrive, le mari poussant le caddie se dirige vers une caisse prioritaire et là, la bonne femme s'est écriée "ah non, pas là, si une bonne femme enceinte se pointe, on sera encore obligés de la laisser passer!!" :twisted: :evil: :roll: :shock: :twisted:
L
47 ans Bruxelles 2125
Ben au moins vous avez des caisses prioritaires!!! En Belgique, on a pas ça donc je peux vous jurer que enceinte ou pas, personne ne vous laissera le passage!

Je me rappelle d'une fois, quand j'étais sur la fin de ma grossesse, j'ai fait la file pendant au moins 15 minutes et quand c'est à mon tour, la caissière me dit que je suis à une caisse self-scanning. Ok j'aurais du faire attention mais franchement, elle aurait pu faire un effort, surtout que je n'avais pas grand chose. Je lui ai demandé si elle ne pouvait pas quand même pointer mes articles vu le temps que j'avais passé à faire la file et elle a pas voulu et les gens qui étaient derrière moi en rajoutaient en disant que je n'avais qu'à faire attention! :twisted: Du coup, j'ai tout laissé en plan sur la caisse et je suis partie! La caissière m'appelait pour que je récupère mes articles mais je suis partie! non mais ... !
51 ans 76 10598
Mon doudou a déjà raconter nos mésaventures mais j'en ai retenu une chose: il faut oser vous imposer! :D

Perso, au début, je n'osais pas demander, j'attendais sagement ou alors je tentais un timide: " pourriez-vous me laisser passer?" toute honteuse :oops:

A la fin de ma grossesse, plus de gants:un tonitruant: " je suis enceinte et c'est une caisse prioritaire " et aucun remors.

D'ailleurs, je me rappelle mon petit instant de bonheur : un samedi après-midi, toutes les caisses étaient bourrés et surtout les prioritaires par des gens pas prioritaires du tout, au minimum 3 caddies en attente partout et la caissière qui repousse les articles d'un couple pour me laisser passer moi et mon ENORME chariot......au dépit des regards assasins, le bonheur! :D

Alors, ne vous laissez pas faire et pour couper court au " mais vous êtes vraiment enceinte?", on degaine les papiers de la sécu.
H
57 ans Paris 917
Je me souviens, lorsque j'étais enceinte de ma louloutte, la CAF m'avait envoyé une carte de priorité. Je l'ai gardé dans mon sac pendant quelques temps puis un jour, je me pointe à la Sécu, il y avait une queue pas possible, genre 2 heures d'attente et pas assez de chaises pour tout le monde puis pas de numéro d'attente donc pas question de perdre sa place en s'asseyant. J'ai donc sorti ma carte, pensant bien faire, et suis allée la présenter à la guichetière. Elle m'a rigolé au nez, en me disant, faites la queue comme tout le monde, cette carte ne vous donne aucun droit! J'ai donc fait la queue, et moi aussi ça se voyait que j'était bien enceinte, personne ne m'a cédé sa place, j'ai cru mourir. Je me suis demandée longtemps après à quoi donc aurait pu servir cette carte!
39 ans rouen 76 1559
et bien, petronille, aurions nous rencontré les mêmes personnes à Leclerc hier??!!!

Tout comme toi, je suis allée faire (encore!!) des petites emplètes pour l'arrivée de bébé... J'avais juste un panier rempli d'une gigoteuse, un tour de lit, une brosse à cheveux et des draps pour le berceau...une MONTAGNE d'articles, n'est-ce pas?!
je me dirige difficilement vers la caisse accès prioritaire, pas en grande forme et je pense que ca se voyait sur mon visage...en plus de mon bidon... et là, les gens caddies chargés à bloc font mine de ne pas me voir... :evil:
j'ose rien dire (avec les contractions que j'avais, j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec des c***) et je crois sincèrement que la caissière n'avait pas non plus envie de se prendre la tête...
En fait, c'est un homme en fauteuil roulant qui leur a fait la morale en leur disant qu'ils ne devaient pas connaitre le civisme, qu'ils devraient avoir honte d'eux... et quand un des bonhommes a tenté de lui dire un truc du style "ca se voit pas qu'elle est enceinte, on dirait juste qu'elle est grosse"... il l'a achevé!!! je dois dire que je ne savais vraiment pas où me mettre...et les gens non plus!!ils ont remis leurs affaires dans leurs caddies et se sont cassés!!! :twisted: :twisted: :twisted:
donc, je remercie vraiment beaucoup cet homme!!!

donc, en conclusion, et ce, qu'on soit ronde ou non, l'incivilité des gens existe et malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose!!!

et Toshi, si tu pouvais dire a mon homme comment faire pour ne pas être invisible dans ces moments-là, ca serait cool...
3712
Haaaa les joies des caisses prioritaires.... (et des transports en communs !!)

A croire que les gens deviennent aveugles...

Annecdote :

J'étais enceinte de 7 ou 8 mois, et je me met à une caisse prioritaire et là la caissière me demande si je suis effectivement prioritaire. Et là je lui dit que c'est pas parce que mon cul est plus gros que mon ventre que je ne suis pas enceinte !!!
Grrrrr si même les caissières s'y mettent.... (feignasse !!)

Bref, faut pas avoir peur de l'ouvrir en face de ces abrutis, ça leur fou bien la honte en général ;)
46 ans 27 134
Décidément je crois qu'on a toutes une expérience désagréable aux caisses des supermarchés !!!
J'étais enceinte d'environ 7 mois, je travaillais donc je vais faire mes courses un samedi et là aux caisses prioritaires j'avais déballé tous mes articles sur le tapis quand une femme d'une soixantaine d'années m'interpelle et me dit:
" vous pouvez vous pousser ?" :shock:
et elle me sort sa carte troisième âge ou un truc dans le genre ...moi bonne pomme j'allais la laisser me passer devant et je n'ai pas du aller assez vite pour elle elle m'a carrément donné un coup de caddie dans le ventre !!!!
Je me suis énervée, j'ai cru la bouffer sur place! je lui ai dit "vous ne voyez pas que je suis enceinte ? et puis vous êtes retraitée faites vos courses en semaine si vous en avez la possibilité !!!"
elle m'a gentiment répondu que j'étais juste grosse...
Le pire c'est que dans son caddie elle n'avait qu'un très gros bouquet de roses qu'elle avait du commander quelques jours avant...et elle m'emme****** pour ça !!!
elle est tout de même passée devant moi, devant la stupéfaction du caissier, personne n'a pris ma défense bien entendu et quand elle était en train de ranger son porte monnaie, son caddie étant juste devant moi et mme prenant tout son temps j'ai "malencontreusement" fait tomber mon pack d'eau sur son joli bouquet :twisted: ....A REFAIRE !!!!
Fallait pas m'énerver !
49 ans eure 977
coucou....
bah moi je peux te confirmer t'es bien enceinte!!!!
et t'as un joli bidon!!!!

bon trève de plaisanterie.....
lorsque j'etais enceinte.... le dernier mois etant devenu de plus en plus difficile je n'allait même plus au supermarché de peur d'avoir à attendre longtemps à la caisse..... en plus j'etais agoraphobe (je supose que c'et les hormones qui font ça....

Les rares fois au je me suis pointé au supermarché les gens me regardaient comme une bête curieuse.... genre t'as vu a grosse et en plus elle est enceinte....

bon rassures toi apres, quand ta ton bibou avec toi pour faire les course c'est marrant ils changent tous d'attitude..... t'as le droit à de grand sourires... et des truc hoooo qu'il est mignon ce bébé... et la crois moi t'es fière de dur bah ouiii !!!! c'est la plus belle naturellement....

aller courage!!!! plus que 10 jour si je compte bien!!!

bizzzz à vous!
39 ans rouen 76 1559
merci pilipili pour ce joli message pour petronille!!! :D

t'as raison, je crois que le plus important, c'est de penser à bébé...et le reste, basta!!!(même si c'est pas facile!!! :evil: )

allez petronille, le comte à rebourd continue!!!

gros gros bisous :kiss:
42 ans 77 1587
CaRoLynE-- a écrit:

Et là je lui dit que c'est pas parce que mon cul est plus gros que mon ventre que je ne suis pas enceinte !!!Grrrrr si même les caissières s'y mettent.... (feignasse !!)

Bref, faut pas avoir peur de l'ouvrir en face de ces abrutis, ça leur fou bien la honte en général ;)

chtitedoudouille a écrit:
quand elle était en train de ranger son porte monnaie, son caddie étant juste devant moi et mme prenant tout son temps j'ai "malencontreusement" fait tomber mon pack d'eau sur son joli bouquet :twisted: ....A REFAIRE !!!!
Fallait pas m'énerver !

Bien joué !!!
effectivement si les gens sont indelicat, faut dire bien fort qu'on est enceinte et que c'est un scandale d'en douter bla bla, comme ça c'est eux qui seront rabaissés dans ce cas
pilipili a écrit:
coucou....
bah moi je peux te confirmer t'es bien enceinte!!!!
et t'as un joli bidon!!!!

edwige76 a écrit:
t'as raison, je crois que le plus important, c'est de penser à bébé...et le reste, basta!!!(même si c'est pas facile!!! )

allez petronille, le comte à rebourd continue!!!

gros gros bisous

merci les filles pour votre soutien! :oops:

ah, si ma puce pouvait arriver un peu avant le terme... ;)

:kiss:
43 ans Sud Ouest 3873
Je ne suis qu'à moitié étonnée, j'ai une copine de classe qui était enceinte l'année dernière et elle me racontait qu'à la poste elle s'était faite engueuler par un type parce qu'elle était passée directement au guichet prioritaire, et donc qu'elle avait évité l'énorme queue.

Bah, les gens manquent de savoir-vivre au supermarché, comme ailleurs. Y a qu'à voir sur la route hein, tu es à 130 sur la file de gauche, a priori donc personne n'est censé rouler plus vite, et il se trouve toujours un trou-duc' (désolée) pour se coller derrière toi au mépris de toute règle de sécurité pour te faire les phares au mieux ou un bras d'honneur et une queue de poisson si tu te pousses pas dans la seconde, au pire.
Pathétique...

Ou dans le bus ou le métro personne ne se lève pour les personnes agées par exemple, ou rarement... Mais c'est tellement général... Chacun pense à sa pomme... Rares sont ceux qui font preuve d'empathie et de politesse.

En tout cas, je pense que quand je serais enceinte je n'oserais pas m'imposer, donc j'opterais pour la livraison à domicile et le shopping par internet !
38 ans 72100 878
cela me rappelle quelque chose ca :?
nous aussi avec zom a mon terme pendant les courses generalement j'ete epuisée a la fin donc pour que se sois plus rapide on ete aller a une caisse prioritaire du Auchan !!
puis y'avais pleins de monde mais pas de personnes agée ou femmes enceinte si ce n"est moi lol !
puis un moment jdit a mon cheri que jme sens mal 2 sec apres j'ete par terre avec c'est bouffé de chaleur javais fait un malaise .
ensuite zom c enervé en disant que c'ete inadmissible vue que a la base c une caisse prioritaire , puis apres ca tu a la caissiere qui dit "" ah pcq y'a un bb la dedans '' :o :o :o
surtout que mon ventre o terme passé pas inapercu :twisted: :twisted:
ce qui et sur c'est que ta vraiment des gens cons sur terre
B I U