MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Caisse prioritaire

43 ans Sud Ouest 3873
Ah, je repense à ma seule expérience de caisse prioritaire, j'étais accompagnée de mon chéri et d'un pote, nous n'avions pas grand-chose, et la dame devant moi se retourne et  
me dit : "excusez-moi, mais vous êtes enceinte ?"
Moi : "Euh, non, je ne suis pas enceinte."
Elle : "Vous ne vous vexez pas hein ? Je vous demande ça comme c'est une caisse prioritaire..."
Moi : "Non, non, je ne me vexe pas."
En fait la pauvre était bien intentionnée et c'est vrai que j'ai un ventre assez rebondi et proéminent (depuis mon enfance) donc trompeur.
Comme quoi, certaines personnes ont quand même ce souci à l'esprit !

Donc Pétronille, tout n'est pas perdu ! :mrgreen:
46 ans brest 3644
je vais m'attirer les foudres de certaines, mais pourquoi aller faire des courses enceinte alors que l'on sait pertinament qu'on va être épuiser?

c'est comme les retraités, ils ont toutes leur journée pour faire leur achats, mais non ils y vont à 8h30 ou 9h00 juste à l'ouverture du magasin

peut être que je ne dirais pas ça le jour où j'attendrais un bébé, mais je ne vois pas pourquoi je devrais laisser ma place à une femme enceinte, si elle n'a pas la forme elle fais pas les magasin c'est tout!!

Je trouve ça gavant parfois le regard de certaines l'air de dire "Moi je suis enceinte, Moi on me doit le respect....!

C'est clair que quand je vois quelqu'un qu'a pas trop la pêche (fatigue ou autre...) je le laisserais passer, enceinte, handicapé ou personne agée ou même n'importe qui.

Mais si la personne à l'air d'avoir bonne mine je ne vois pas pourquoi je laisserais ma place!!
39 ans rouen 76 1559
et discogrenouille, si tu vas pas faire tes courses, tu fais comment pour manger????? :roll:

et perso, comme toutes celles qui ont "parlé" dans ce post, on ne veut pas le "respet", mais bon, on a le droit de vivre, de sortir, et c'est plus cool quand les gens y mettent du leur aussi!!

on va pas rester cloitrer chez nous de peur d'embéter les autres, quand même!!!

allez, :kiss:
38 ans 72100 878
non tu a le droit de t'exprimer
mais bon je suis pas totalement d'accord avec toi .
Si elles sortent faire leurs courses c 'est parce que il faut les faires non ?
et si leurs mari boss ben on a pas le choix :(
mais bon comme tu dit peut etre que quand tu sera enceinte tu dira pas cela.
je suis tt a fait d'accord avec edwige76
c'est pas parce que on et fatigué et enceinte qu"il faut rester enfermer a la maison
:kiss:
3712
discogrenouille a écrit:
je vais m'attirer les foudres de certaines, mais pourquoi aller faire des courses enceinte alors que l'on sait pertinament qu'on va être épuiser?

c'est comme les retraités, ils ont toutes leur journée pour faire leur achats, mais non ils y vont à 8h30 ou 9h00 juste à l'ouverture du magasin

Hum ben pour commencer, en général on bosse jusqu'au 7ème mois de grossesse, voire plus, donc ben nos courses on les fait comme tous les autres actifs, aux heures de pointe.

discogrenouille a écrit:
peut être que je ne dirais pas ça le jour où j'attendrais un bébé, mais je ne vois pas pourquoi je devrais laisser ma place à une femme enceinte, si elle n'a pas la forme elle fais pas les magasin c'est tout!!

Bah ?? et on se doit de rester cloitrée donc ?? rhooo j'suis sure que c'est pas ça que tu voulais dire :) Et puis c'est pas une question d'avoir la forme ou pas.... mais c'est juste qu'après notre heure de courses chez carrefour, bah la station debout bah c'est pas tout simple à gerer, sans parler de l'envie de faire pipi qui devient inssoutenable et tout ça.
Moi j'ai la chance d'avoir un doudou, mais comment devraient faire les femmes qui sont seules pour vivrent leur grossesse ? :roll:

discogrenouille a écrit:
Je trouve ça gavant parfois le regard de certaines l'air de dire "Moi je suis enceinte, Moi on me doit le respect....!

C'est clair que quand je vois quelqu'un qu'a pas trop la pêche (fatigue ou autre...) je le laisserais passer, enceinte, handicapé ou personne agée ou même n'importe qui.

Mais si la personne à l'air d'avoir bonne mine je ne vois pas pourquoi je laisserais ma place!!

Ben parce que tu es une personne bien élevée !!! tout simplement :D
Et que tu ne veut pas te joindre à tous les autres gougeats :)

Une grossesse ça dure 9 mois.... et encore je suis sure qu'on n'use de cet "avantage" à peine 4 ou 5 mois et encore quand on OSE.
La plupart du temps, les futures mamans ne demande pas à passer...
43 ans Sud Ouest 3873
Je comprends ce que dit discogrenouille, certains prennent ça pour un dû alors que c'est quand même un geste qu'il faut savoir apprécier.
C'est un échange. On ne peux pas être éxécrable et s'attendre à des égards. Il faut savoir faire preuve aussi de savoir-vivre pour obtenir un retour.
Je pense par exemple aux femmes avec leus poussettes qui bien souvent vous rouleraient sur la gueule si elles pouvaient, eh bien le fait d'avoir un enfant ne les autorise pas à être mal élevées et à forcer le passage. Combien de fois j'ai failli me faire écraser les pieds ou foncer dedans ?
Une fois et une seule dans ma vie une dame avec poussette et enfants s'est rangée sur le côté pour me laisser passer. Ca semble naturel, parfois on passe, parfois on cède le passage.
Et pourtant, c'est souvent unilatéral...

Et puis dans certains cas, effectivement, mieux vaut éviter les situations difficiles à gérer (si on peut bien sûr) que de s'y engager tête baissée puis de brailler que c'est un scandale, c'est un dû d'avoir la priorité...
Il me semble...
52 ans Puteaux 569
Moi j'ai toujours eu de la chance, les caisses prioritaires sont toujours vides (mais il faut dire que comme je ne travaille pas, si je dois aller au supermarché, j'y vais à 14hOO ou à 10H00), au pire y'a 1 personne en train de payer.

Sinon, c'est vrai que je fais depuis le 5e mois mes courses sur Internet, cela me coûte le même prix et me fatigue beaucoup moins (mais c'est vrai, j'habite en région parisienne et proche de Paris, donc c'est plus simple que pour vous toutes).

Et enfin, les caisses self-services se multilplient (du moins dans mon coin) et les personnes âgées ne savent pas s'en servir, donc y'a jamais personne et donc ça va plus vite.

Sinon, à la poste les gens sont plutôt gentils, lorsque la caisse prioritaire est ouverte, j'y vais, on me demande rien et si il y a beaucoup de gens je demande à la personne de derrière de me garder la place car je vais m'asseoir et ça se passe toujours bien.

Anecdote rigolotte, j'étais au restaurant, je vais aux toilettes et il y avait du monde donc je me mets dans un coin et les dames m'ont dit de passer en priorité.

Où j'ai du prendre mon mal en patience, c'était à l'aéroport, au tant on est prioritaire à l'embarquement, alors que pour l'enregistrement il faut faire la queue comme tout le monde, surtout chez zizijet, ils ont à Orly 1 guichet pour toutes les destinations, donc imaginez la queue.

Je suis une privilégiée, j'avoue, mais je suis de tout coeur avec vous, parce que quand on est enceinte de 5 mois, faire la queue c'est pas ça qui va nous tuer, mais dès le 7e mois, le bébé pèse son poids et il bouge pas mal et là cela devient fatiguant.

Et puis quand on travaille, on n'a pas trop le choix de se taper la foule le samedi pour les courses, surtout en province.

Vous savez l'incivilité touche tout le monde, quand je vois les voitures sur les places handicapés alors qu'ils n'ont pas de cartes..... ou ceux qui ont des gros chiens qui font partout et qui ne ramassent pas alors que juste devant eux il y a des sacs conçus pour (dans ma ville) et le pire, ceux qui fument dans leur voiture, fenêtres fermées et que derrière, il y a 1 nourisson et un enfant de 4 ans (j'en vois des tonnes), je me dit qu'on est cerné des fois.
3712
Parfaitement d'accord avec toi, mais je n'ai vu personne ici crier à l'injustice, ni EXIGER qu'on la laisse passer.

Le thème initial du message c'était quand même le manque de savoir vivre des gens envers les femmes enceinte. Après il me parait évident qu'une femme enceinte ou pas qui me prend pour une conne et me parle mal pour obtenir quelque chose.... c'est pas gagné pour elle et c'est plutot une sérénade de ma part qu'elle obtiendra :)

Le savoir vivre et la politesse c'est pour tout le monde, jeune, vieux, enceinte, femme, homme.... ça me parait évident :)
1276
discogrenouille a écrit:
...

mdr :lol: :lol: :lol: parceque je ne mettais pas de commentaires depuis le début de ce topic pour éviter le débat justement.
Je suis d'accord avec toi dans le sens où c'est gavant mais pas qu'il faudrait rester chez soi par contre.
Moi ce qui me gave c'est celles qui font les super offensées systématiquement parcequ'on leur laisse pas la priorité et tout...
Quand j'étais enceinte je ne me suis jamais sentie handicapée par mon bidon :) Je faisais la queue comme tout le monde. Je faisais encore les magasins la veille de mon accouchement alors :roll:
Il faut essayer aussi de ne pas se complaire dans la facilité du j'y ai droit donc j'exige.
Je pense aussi que celle franchement qui s'offense dès le 5ième mois abuse (non pas taper please). A part une gène dans les mouvements est-ce qu'on est réellement si fatigué que ca :roll: Avant ma grossesse, certains jours j'étais plus crevé physiquement qu'à ce stade :lol:

Pour celles qui sont mamans : est-ce que pour vous la position couchée a été la plus désagréable des positions ? Il y a des jours je dormais pratiquement à la verticale tellement je n'en pouvais plus de la position couchée. Donc au contraire, me ballader était plutôt un soulagement ;)

désolée pour la tartine
:cry:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
discogrenouille a écrit:

parce que comme certaines l'ont dèjà dit, je ne veux pas devenir folle à rester cloitrée chez moi!!!

et puis, les caisses prioritaires, c'est maintenant que je ressens le besoin de les utiliser, je suis à moins de 2 semaines d'accoucher!! je n'en ressentais pas le beoin à 5 mois de grossesse!

et puis, quand je vais dans un supermarché, c'est pas uniquement pour le plaisir de la promenade, c'est aussi parce que j'ai besoin de qqch!! même si je laisse le soin à mon chéri d'acheter les gros trucs (packs d'eau, de lait...)

et puis, à quoi cela servirait de faire des caisses prioritaires si on ne peut les utiliser quand on est dans la catégorie "prioritaire"?????? hein???

moi, quand j'étais pas enceinte, je n'empruntais jamais ces caisses là, même quand il n'y avait pas grand monde à cette caisse, parce que je me disais, qu'une femme enceinte ou une personne à mobilité réduite pouvait arriver à tout moment et que c'était mieux pour elles qu'elles n'aient pas à attendre...

m'enfin, tout ça, c'est surtout une question de savoir-vivre et faut bien avouer, malheureusement, que beaucoup en manque énormément!!! :roll: :twisted:
42 ans 182
Hello !

Et bien pareil pour moi je ne me servais jamais de ces caisses là avant d'etre enceinte mais maintenant que je suis "dans mon droit" ben j'en profite, elles sont faites pour non ?

Le problème c'est qu'à auchan chez moi la caisse prioritaire est aussi une caisse -10 articles, et comme nous faisons les courses tous les 15jours quand on passe à la caisse c'est évidemment un gros caddie bien rempli!! :lol:

Et la semaine dernière on attend donc à la caisse prioritaire, y'avait personne derrière nous au départ, et là une vieille arrive de nulle part et nous dit " vous savez que c'est une caisse -10 articles??!!"

et là mon homme et moi en choeurs "oui mais c'est aussi une caisse prioritaire et pour femme enceinte !"
alors elle m'a regardé de la tête aux pieds ...." ah....vous êtes enceinte...excusez moi..."
Non mais de quoi je me mêle!!!!!!!!!!!!!
:shock: :twisted:
Pourquoi les gens se sentent toujours obligé de se mêler des affaires des autres ??!!!

j'vous jure !
8)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
zouzounettee a écrit:
...une vieille arrive de nulle part ...

vous avez remarqué que la plupart du temps, ce sont les "vieilles" et les "vieux" les plus emm******antes??? :lol: :lol: ;) :roll: :twisted: :lol:
39 ans rouen 76 1559
et hop!!!je "rebondis" encore une fois...lol ;)
en effet, je ne me serai jamais permis de faire valoir le "droit" de passer en priorité si je n'en resens pas le besoin... mais, depuis le début de ma grossesse, j'enchaine les problèmes médicaux, mais ce n'est pas pour autant que je reste chez moi...
et même à 5 mois de grossesse, je me suis permis d'aller à la caisse "femmes enceintes": bah, oui, au bout d'un certain temps debout, je faisais des malaises dus à ma tension...
j'ai eu une période de mieux où je ne resentais pas le besoin de passer à cette caisse prioritaire, mais là, ca recommence... donc, comme ca a été dit, si cette caisse existe autant en profiter, non??!!

et puis, pour en revenir à Petronille, elle doit accoucher d'ici 10 jours, et même si elle est radieuse avec son super bidon, elle a le droit de passer à cette caisse... voilà!!!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
zouzounettee a écrit:
Le problème c'est qu'à auchan chez moi la caisse prioritaire est aussi une caisse -10 articles, et comme nous faisons les courses tous les 15jours quand on passe à la caisse c'est évidemment un gros caddie bien rempli!! :lol:

Et la semaine dernière on attend donc à la caisse prioritaire, y'avait personne derrière nous au départ, et là une vieille arrive de nulle part et nous dit " vous savez que c'est une caisse -10 articles??!!"

et là mon homme et moi en choeurs "oui mais c'est aussi une caisse prioritaire et pour femme enceinte !"
alors elle m'a regardé de la tête aux pieds ...." ah....vous êtes enceinte...excusez moi..."
Non mais de quoi je me mêle!!!!!!!!!!!!!
:shock: :twisted:
Pourquoi les gens se sentent toujours obligé de se mêler des affaires des autres ??!!!

j'vous jure !
8)

Mon mari est en fauteuil roulant et on a eu exactement le même tour, et pourtant, on ne peut pas louper son fauteuil! :roll:

Tout ça vous choque parce que vous n'êtes concernées que durant quelques mois, pour les femmes enceintes, mais quand on voit ce genre de trucs tous les jours pendant des années, on finit par faire avec. ;)

Mon mari a déjà failli se faire taper dessus parce qu'il avait fait remarquer poliment à un type qu'il n'avait pas le droit de se garer sur une place réservée. On a régulièrement droit à des haussements d'épaules, des roulements d'yeux ou des réflexions (dans les meilleurs des cas) quand on essaie de faire valoir les droits de priorité de mon mari, c'est chi**t mais si on se traumatisait pour ça, soit on se bagarrerait sans arrêt, soit on ne sortirait plus de la maison, c'est ça la France! "Et pourquoi lui/elle, il/elle serait privilégié(e) et pas moi?" Après tout, quand on ne fait que se regarder le nombril, on finit toujours par se trouver une bonne raison de piétiner les droits de son voisin. :roll:

Alors, futures mamans, je compatis mais je dois bien vous avouer qu'il y a bien longtemps que je me suis rendue compte que dans notre beau pays le respect des priorités est le cadet des soucis de monsieur et madame tout-le-monde et que ça ne risque pas de changer de sitôt. :(

Courage! Vous serez bientôt délivrées et votre patience sera récompensée par l'arrivée d'un beau bébé. ;)
L
75 ans 7509
Il y a des courses que notre homme ne peut pas faire à notre place ou alors ça a été tellement le desatre la dernière fois qu'on ne veut plus que ça arrive deux fois :lol:

Moi je ne pensais pas utilisé la caisse prioritaire et d'ailleurs si ça va en général je dis rien mais quand vous avez un bébou qui pese sur les ligaments non seulement ça fait très mal au bout d'un moment mais en plus avec le peuple, le boucan, la chaleur, tu sens le malaise qui monte, alors désolé que ça plaise ou pas, moi je veux la priorité ou alors je te tombre dessus :lol:

Enfin tout ça pour raconter mon histoire cocasse de vendredi dernier, un jeune arrive à la caisse prioritaire avec une béquille et me demande qu'à moi de passer devant, seule personne du lot qui avait l'air prioritaire et dernière de la file mais ce que j'ai pas compris c'est pourquoi il a rien demander aux personnes qui étaient devant? J'étais vraiment très tenté de lui demander si j'avais une gueule qui lui revenait pas mais bon je me suis retenu :lol:
B I U