MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une envie de rester au lit et attendre que tous passent ...

C
54 ans 121
Bonjour

Actuellement je me sens pas bien dans ma peau et j’ai personne a qui en parler
Pourtant me direz vous j’ai tout pour être heureuse : j’ai 3 enfants, un  
mariage en préparation, et un travail. Mais j’ai l’impression que rien ne va et j’ai une envie folle de dormir, dormir…
Commençons par les enfants : avant de partir en vacances ils etaient pertubant mais maintenant ils sont durs, n’écoute plus et en font cas leur tete. Le plus grand ne veut rien faire à l’école, et a des problèmes e santé (il est devenu asthmatique et depuis 3 jours nous fait de l’ecxema), et on me dit que c’est génétique que j’ai les gêne. Quand a l’école, des que l’on veut faire les devoirs on voit qui fait pas d’effort et nous dit : je saurais jamais lire, compter ect…
Pour le mariage : j ai l’impression que tout le monde s’en fou même le future. Quand il doit tel et que je lui demande la réponse, il me dit qu’il a eu d’autres choses a faire et le fera demain mais toujours rien. Du cote de ma famille comme c’est mon second mariage, je ne peux pas faire si, je ne peux pas faire cela ect…Du cote de ma belle-famille, ils auraient préfère que se soit leurs autres enfants qui fasse le premier pas avant nous.
Cote boulot : cela fait un an que j’ai repris après 4 ans de conges parental. Mais l’ambiance n’y ai pas, je dirais même qu’il y a les 3 collègues d’un cote et moi de l’autre, je me disais c est normal, ils me connaissent pas mais je sens bien que je suis à part et je n’ai pas récupéré les taches que j’effectuais lorsque je suis partie, ce que je fais n’a ni queue ni tête et je m’ennuie. Quand a mon poids (1.60cm pour 105 Kg) c ‘est pas mieux, le pire c’est que je mange moins, plus de gâteaux en même temps que je donne mes enfants, + de légume vert que de patte et de riz et bas la balance ne bouge pas elle n’ont plus.
J’ai pas envi d’aller voir le médecin car elle va encore me donner des anti-depresseurs mais bon a part m abrutir je ne vois pas de changement
1276
ca a l'air terrible comme ca mais je suis sûre qu'il y a pleins de trucs qui te mettent le sourire aux lèvres.
Par exemple, cites moi des trucs qui te plaisent, des trucs que tes gamins ont fait qui t'ont donné la banane quoi :D :D

...
A
112 ans 6176
tous ces symptomes me rappellent une des pires periodes de ma vie.

je ne peux que te conseiller d'aller voir un psychiatre rapidement car j'ai l'impression que tu nous prépares une jolie depression: plus rien ne va,tout le monde semble aller a l'encontre de ce que tu veux,perte d'appetit ,envie de dormir tout le temps( pour quoi faire ? oublier?.
Un pyschiatre pourra t'aider a y voir plus clair et coté prescription médicamenteuse,tu peux lui signaler ton refus de prendre des medocs assomants .Ses connaissances en terme de medicaments lui permettront sans doute(ce qui n'est pas toujours le cas du medecin generaliste) de te trouver si besoin un antidépresseur plus leger qui ne t'entrave pas dans ta vie quotidienne et qui t'aide durant cette période. pour le reste il t'aidera a exprimer ce qui ne va pas et a trouver en toi meme les solutions.

Surtout ne restes pas ainsi sans rien faire , tu ne ferais qu'empirer les choses jusqu'a ce que tu craques completement et là c'est plusieurs mois qu'il te faudra pour te remettre.
P
45 ans Troyes / Provins 69
Il est vrai qu'il esst dur de vivre parfois, mais tu as des beaux enfants, un mari qui t'aime. Peut être que eux aussi se stress par rapport au mariage, et le faits de sentir que quelqu'un va pas bien agit aussi sur eux. Ne perds pas éspoir, ton mariage se déroulera de toute façon même s'il manque certaines choses, c'est bien connu que les maris ont du mal à son plonger dans la paperrasse..., tes enfants reprennent seulement l'école, laisse leur le temps de se réabituer, il bucherons à un moment donné mais le déclic doit venir d'eux-mêmes, pour le boulot les gens ne comprennent pas qu'après des années sans activité il est dur de s'y remettre, d'autant plus avec des enfants à la maison, comment peux-tu assumer des enfants, un mari, les familles, le taf.... En une semaine, deux??? Laisse toi le temps d'y arriver, ça arrivera. Quant à ton poids il en résulte de ta vie de stress... Fais toi aider peut être en allant voir un nutritionniste
Bon courage à toi et ne perds pas espoir :kiss:
62 ans Québec, Canada 1664
Quand tout nous semble noir ... que l'on a l'impression de perdre le contrôle ... que la seule chose que l'on voit ou que l'on regarde c'est des problèmes, problèmes et problèmes effectivement je crois comme Triss qu'on est pas loin de la dépression.

Voir un psy à l'avantage de nous permettre de prendre les choses une à une (alors que là c'est en tas qu'on les voit rireeeee) mais surtout il nous aide à les dédramatiser.

Le point principal de tout ce que tu as dis c'est ... je n'ai personne à qui en parler ...

Or il te faut un interlocuteur qui t'aidera à faire la part des choses ...

Parfois ... avec du recul ... on ne voit pas les choses de la même façon d'ou l'importance d'en parler à une personne un peu neutre si j'ose dire.

Une chose est certaine tu as atteint un niveau de stress élevé ... l'atmosphère au boulot ... les enfants qui font des leurs ... le mariage en préparation etc. c'est pas mal pour une seule personne ... courage ! N'hésite pas à consulter ... question d'avoir un peu d'oxygène là ! :D
C
54 ans 121
Merci pour vos temoignages

J'ai essaye de voir une personne mais c est pas evident de trouve un rendez vous, et le soir c'est plutot spyde
J'ai ete voir le medecin qui m'a redonner une cure de seropram
pour le reste je suis toujours un gros doute j'ai poste un autre message sur le forum mariage et la j'ai un gros gros doute pour mon mariage j'aurais presque envie de tout arrete et partir ....
G
46 ans chez moi 1398
Dans ces moment là,c'est mieux de te raccrocher à des choses qui te procurent de la joie, du bonheur...pour ne surtout pas sombrer.parce qu'apres,c'est le cercle vicieux et infernal.
Bises toi
62 ans En plein coeur du Beaujolais!!! 9
Bonjour,
Parfois, moi aussi, j'ai ce sentiment là, et j'ai trouvé un truc pas mal pour y remedier.
Je me passe le spectacle de Gad Elmameh, et crois moi, tu te bidonnes sec!!!!!!
Sinon, j'ai aussi recours à la fleur de Bach.
Il y a un site très interressant sur ce sujet,sur le net.
J'en prends moi même, un "cockail" de plusieurs, préparé par mon pharmacien, sur les conseils d'un homéopathe.
Voilà, j'espère que tu iras mieux, et je te souhaite tous pleins de bonnes choses;
Ceraco
M
40 ans 3802
je crois aussi que c'est le début d'une dépression... et comme il faut du temps pour s'en sortir, je te conseille de te soigner au plus vite...

courage à toi :kiss:
A
112 ans 6176
Cleraco a écrit:
Bonjour,
Parfois, moi aussi, j'ai ce sentiment là, et j'ai trouvé un truc pas mal pour y remedier.
Je me passe le spectacle de Gad Elmameh, et crois moi, tu te bidonnes sec!!!!!!
Sinon, j'ai aussi recours à la fleur de Bach.
Il y a un site très interressant sur ce sujet,sur le net.
J'en prends moi même, un "cockail" de plusieurs, préparé par mon pharmacien, sur les conseils d'un homéopathe.
Voilà, j'espère que tu iras mieux, et je te souhaite tous pleins de bonnes choses;
Ceraco

je ne doute pas de l'efficacité de Gad Elmaleh sur les morals en berne mais en ce qui concerne la depression sévère,je doute de son efficacité.

je serai en revanche plus curieuse de savoir ce que renferme le cocktail que ton pharmacien te donne.
62 ans En plein coeur du Beaujolais!!! 9
Bonjour,
La curiosité n'est pas un défaut, Triss, et je m'en vais vous donner la recette du mélange que j'utilise en ce moment.

Attention, ce mélange ne s'applique qu'à moi, il faut bien comprendre que les fleurs de Bach son très ciblées sut un état precis de la personne, c'est pour cela qu'il faut détailler très précisemet ce que l'on ressent lorsqu'on veut prendre ce genre de mélange.

Ce mélange me convient à moi, mais peut être pas à vous.
Voici donc les 5 plantes que j'utilise en ce moment :

-Centaurée (faiblesse de volonté)
- Gentiane (déprime et lassitude)
- Ajonc (desespérance, pessimisme)
- Olivier (Vidée de son énergie)
-Eglantier ( apathie, passivité)

Pour la posologie, c'est au moins 4 gouttes par jour sous la langue, et si vraiment je suis au plus bas je peux en prendre un peu plus.

Pour le choix des plantes, il y a un site qui fait des consultations gratuites.
Ce site est très sérieux, car ce sont des gens qui ont suivit une formation pour pouvoir préscrire des mélanges. Cela fait 3 an que je me soigne comme cela, et tout va bien (sauf pour la déprime, car j'ai perdu mon job, et cela m'a mis un grand coup dans le moral), mais je me soigne!!!!!

Jusqu'à maintenant, c'est le pharmacien qui me faisait mon mélange, mais maintenant, c'est mon zom!!!!!!!

Nous avons trouvé un super site, où les fleurs de Bach Original sont vendues moitié prix qu'en pharmacie, et maintenant, on sait combien de gouttes de chaque, et combien d'eau ainsi que le conservateur naturel utilisé pour avoir un résultat optimum.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et dissipé vos doutes.

Je suis prête à vous fournir tout ce que vous voulez comme renseignements, ainsi que les sites pour tout savoir sur les fleurs de Bach, soit en MP, soit sur le forum, c'est comme vous voulez, je m'adapte très failement!!!!!!!

Bonne journée

Cleraco
A
112 ans 6176
perso, ma depression nerveuse n'est plus qu'un mauvais souvenir pour l'instant (et j'croise les doigts pour que ça dure encore longtemps) mais ça montre a ceux qui le voudraient qu'il existe une alternative aux medicamentations lourdes.merci pour ces indications,Cleraco.
C
54 ans 121
Vos témoignages je les ai lu et relu.

A chaque fois je me sentais mieux.

Et la c'est repartie mon kiki.

Je n'ai plus de motivation en rien, je suis fatiguée, en plus je repense a mon passe un tite dizaine d'annee en arriere.

Je me demande pourkoi faut il toujour revoir les mauvais moments de son existence. Un mariage raté, une vie de raté. Pourtant un moment la chance ma souris puisque j'ai eu mes enfants, un homme qui dit m'aimer. Mais moi est ce que je l'aime ??????
est ce que je sais ce que veut dire aimer, l'amour

je n'ai pas d'amie donc je ne peux en parler a personne. J'avais qu'un ami il y a bien longtemps avec qui j'aimais discuter mais le temps passeet nous avons perdu contact. Quand j'en parle au futur marie que je me sens pas bien il hausse les épaules. je n'ose plus lui en parler

Pourkoi la vie est si dure avec moi....
S
38 ans france 2687
bonjour,

j'ai lu ton post depuis le début. Il faudrait que tu retourne voir ton médecin, sinon as tu vu un psy ? Dans le cas d'une depression sur le long terme, c'est ce qui est conseillé, de plus tu pourrai tout lui déballer ce que tu as sur le coeur, ca te ferait du bien.

L'ami dont tu parles, tu pourrais essayer de le retrouver, ca te donnerais un but sur le long terme.

Sinon je te souhaite plein de courage ;) !

ps : ton mariage est déja passé ou c'est à venir ?
49 ans charleroi, belgique 161
ouii je crois que une deprime est a lorizon mais je peut te comprendre car je suis comme toi.

parler c est plus facile avec des gens qui ne nous connaisse pas ainsi on n est pas jugée enfin moi c est mon cas.
pour ma part le psy ma fait beaucoup de bien et ma fait voir les problemes autrement et arretez de me culpabiliser.

si tu veut en mp mon adressemsn pour parler c est sans probleme car je sais que souvent cela soulage.

Le tout est de se repredre en mains et je sais combien c est pas tjs evident et souvent encore comme samedi je passe ma soirée a pleurer car pleins le cul de tout pourtant je commence a voir le bout du tunnel sur certains bleme de ma vie.

la vie est loins d etre simple et dieu c est que je n ais jamais ete epargnée non plus.
B I U