Je reviens sur le débat, car ce qui me gêne c'est l'amalgam fait entre les filles malades et les maigres ou menues naturelles.
Le problème pour la loi espagnole est que des filles filiformes peuvent donner envie (en prenant des risques pour leur santé) de ressembler aux mannequins des défilés. Or il faut savoir que dans le milieu de la mode, comme dans le milieu de la danse classique, il y a de nombreuses filles qui sont naturellement comme ça et que bien sûr on ne parle que de celles qui sont plus rondes et s'obligent à rentrer dans le moule pour travailler.
J'avais une prof de danse classique qui avait été 20 ans à l'opéra et qui nous disait tout le temps qu'à la cantine de l'opéra, les filles vont allègrement au rab de pâtes :shock: :shock: :shock: . Et elles sont très minces et très solides.
C'est comme ça il y a des métiers qui demandent un physique particulier, les basketteuses sont grandes, les pompiers costauds (j'en connais un qui a été refusé pour son embompoint) et on pourrait trouver plein d'autres exemples.
J'ai l'exemple autour de moi de ma fille dont j'ai déjà parlé plus haut. En ce moment elle bosse beaucoup, elle mange des hamburgers, des sandwichs, et autres cochonneries et elle a perdu 4kg en 3 semaines. Elle est en pleine forme et super contente de tout ce qu'elle fait. Malgré cela elle aurait été jetée du défilé espagnol alors qu'elle ne s'affame pas le moins du monde. Mon père est comme ça, il a beau manger du pain beurré avec tout, à 85 ans, il fait le même poids qu'à 18 ans !
:roll: moi je suis comme maman, je passe devant une boulangerie et je prends 2kg :twisted:
Je ne sais pas si vous en connaissez, mais j'ai eu plusieurs copines qui étaient maigres naturellement et qui me racontaient à quel point il leur était difficile de prendre un peu de poids pour être plus jolies et plus féminines. Certaines le ressentent même comme une souffrance au même titre que nous n'aimons pas trop nos kilos superflux!!!
en résumé le problème, c'est que dans le but d'éviter que des ados deviennent anorexiques, on demande à des filles qui sont très souvent naturellement filiformes, de dégager. C'est peut être plutôt aux créateurs de faire un effort pour créer des modèles qui ne soit pas faits pour ne bien "tomber" que sur des personnes longilignes, mais sur un panel plus représentatif de la population.