Salut...
Bon, en fait, voila, j'avoue, moi je suis une jeune femme plutôt mince, donc c vrai que je ne devrait pas etre la... mais ce forum est tellement sympa, que je m'incruste secretement, en espérant que vous me pardonnerez ma silhouette ;)
Je suis outrée par la réaction de vos belles mères qui vous reproche d'être ronde... qu'est ce que ca peut bien leur faire, si leur fils sont heureux avec vous?? Et puis ça rime à quoi?? Effectivement, c'est de la méchanceté gratuite, des paroles qui se veulent blessantes; bref, ne vous laissez pas atteintes par ce genre d'ineptie... Je suis allée au mariage d'un couple d'ami: Elle est petite et ronde, une vrai petite boule...Mais qu'est ce qu'elle rayonnait le jour J, qu'est ce qu'elle était belle... Alors quoi? Une mariée est toujours belle, quelques soient ses mensurations!!
Pour ma part, j'ai une belle mère bizarre, genre elle me teste...
Je résume: Ma mère et moi sommes parisiennes exilées a coté de saumur; Zom est également un exilé de Paris, mais sa mère elle y habite toujours... vous imaginez déjà que je lui ai piqué son fils chéri!!!
Un jour, nous sommes montés à Paris pour voir nos familles... Nous sommes donc allé chez mon frère pour visiter sa nouvelle maison, puis chez ma grand mère pour l'aider à faire des courses (monter 3 étages avec des packs de bouteilles d'eau à 80 ans, c'est plus possible, elle a besoin d'elle). Ma belle mère m'a ouvertement fais comprendre que ca ne se faisait pas d'arriver chez les gens à 22h pour dîner (mais on était samedi soir, donc pas pressés); Je lui ai répondu qu'on n'avait pas que elle à voir sur Paris, et qu'il fallait coupé la poire en deux... Elle est depuis douce comme un agneau... mais gare à l'eau qui dort!!
Il y a quelques mois, on lui a annoncé notre projet de mariage... Elle a été très contente... Je lui ai dit que ma maman pouvait utiliser ses connaissances pour avoir des salles et des traîteurs..."Moi aussi je veux participer!!!"...ce fût sa réponse. On ne l'en empêche pas!!!
Du coup, elle est venu un week end pour visiter la salle et voir le traîteur que ma maman a trouvé et réservé (fallait quand même avoir son avis!!). Elle a dit AMEN à tout.
En fait, elle dit oui, elle ne propose pas, comme si on l'avait frustré dans son désir de participer. Vous me direz que j'ai de la chance... c'est sûr que par rapport à vous, elle à l'air plutôt sympa.. Mais je me méfie, elle pourrai chercher le DJ, chercher un imprimeur pour les faires parts, participer pour organiser les vins... Il y a encore tellement de chose à faire et à penser...
Ma maman, se plie en 4 pour nous, gère beaucoup de chose en plus de notre mariage, et travaille (comme tout le monde).
Il faut dire que je suis le contraire d'elle: le ménage ne me passionne pas, je suis souvent à la queue de mes chevaux (j'y passe mes apres midi), mais c'est comme ca que son fils m'aime...
Bref, je tremble un peu dans ma culotte en essayant de deviner quel coup vache elle va me faire...
Désolé pour ce long poste, fallait que j'y mette moi aussi mon grain de sel!!
En tout cas, nous on se marie le 30/06/07 et surtout, ne désespérer pas, vous êtes toutes belles et vous méritez le bonheur comme n'importe qui (et ne croyez pas que vous n'avez pas forme humaine, c'est de la pure jalousie!!! ;))
Une dernière chose: vous pouvez si vous le souhaitez visiter mon blog:
http://lilybach.skyblog.com