Voilà, j'ai fait ma première foire à tout. :multi:
Résultat des courses: petit gain ( 50 euros) mais de un c'est plus que si j'étais rerstée devant ma télé et de deux je me suis débarassée de quelques gros trucs. :D
Alors, les points positifs:
:arrow: grace à vos conseils, j'avais tout ce qu'il me fallait: de la monnaie, un petit sac en bandoulière comme tiroir-caisse, des sacs en plastique, des feuilles, un stylo et du scotch pour les affiches, à boire, à manger et de la lecture.....bref, une vraie pro! :D
:arrow: le temps s'est maintenu avec même un beau soleil par moments et ne s'est dégradé qu'à 17h. On a donc réemballé 1 heure plus tôt mais sans remors.
:arrow: j'ai pu discuter avec des gens sympas et je n'ais pas vu passer la journée.
:arrow: j'ai vendu le trotteur, le transat et la coque de mes filles qui m'incombraient pas mal.
Et maintenant, les négatifs:
:arrow: la foire à tout était minuscule, non-indiquée et en concurrence avec au moins deux autres très importantes. Il y a donc eu peu de monde. D'où un conseil supplémentaire: essayer de connaitre la "réputation" de la foire à tout avant de la faire.
:arrow: je ne ferais plus JAMAIS ça avec les amis qui me l'avaient proposé. Déjà, je me suis retrouvée seule pendant 1h30 à l'ouverture pour aménager mes affaires.
Quand ils sont enfin arrivés ( enfin elle parce que lui, comme d'hab', était trop "fatigué" de sa soirée de la veille :evil: ), plutôt que de mettre leurs affaires comme on l'avait décidé ( à savoir les tables en retrait et les grosses piéces devant) , ils ont installé leur table en avant, cachant à moitié la mienne. A la question, pourquoi j'ai rien dit: parce que c'était leur emplacement, parce qu'elle a un caractère de cochon et je ne voyais pas passer 12 heures avec quelqu'un qui tire la tronche.
Enfin, comme le dit doudou, le crime ne paie pas car ils n'ont rien vendu. :twisted:
:arrow: je suis une négociatrice nulle. Je ne sais pas marchandé et j'acceptais en général les prix qu'on me proposait. Sauf quand le client était trop odieux ( il y en a) genre la bonne femme qui regarde mes soutiens-gorges et en voyant les différences de tailles me fait:
dis donc, qu'est ce que vous avez enflé? :shock: La politesse m'a interdit de lui répondre:
tu t'es vue, morue! :evil: .
:arrow: je n'ai vendu quasiment aucun vêtement. :( Et surtout, j'ai toujours ma poussette. Même à 40euros, personne n'en a voulu.
:arrow: l'emplacement était trop petit. 2 metres, c'est trop peu, il nous en aurait fallu le double.
Néanmoins, je pense que je recommencerais l'an prochain mais en famille, dans une autre foire à tout plus réputée et avec une marchandise plus variée. Comme j'avais eu peu de temps pour me préparer, je m'étais accés sur les vêtements mais j'ai pu voir que les gens aiment bien les stands où il y a de tout: vêtements, livres, cd, bibelots, jouets etc.....