je viens témoigner après mon premier vide-grenier (samedi 31)... je vends pour récolter des sous qui aideront ma soeur à gérer son divorce et ses deux bébés et bien sûr pour vider les maisons (de ma maman, de mon frère et de ma soeur ainsi que mon appart) donc j'ai récolté 80€
les points positifs (à mon avis)
:idea: je n'avais qu'un stand de 1m mais sur une table de ce style :
http://www.hellopro.fr...c-nic-ref-28-292300-158160.jpg (en toute vieille bien sûr) et des cartons devant et sur les côtés pour présenter le reste des articles
les bancs sont bien pratiques pour créer des étages donc attirer l'oeil à plusieurs endroits tout en restant un stand aérée
:idea: j'ai fabriqué une pancarte "vide-chambre étudiante" toute mignonne (mi dessin végétal - mi écriture) qui a fait sourire pas mal de monde et quand ils levaient les yeux pour voir la tête de l'étudiante, ils croisaient un grand sourire (car je me suis vraiment bien amusée et que sinon c'est impossible de capter le regard des gens à mon avis)
:idea: et puis j'avais des articles différents, ça faisait vraiment "je vide ma maison" en passant par les vêtements de bébé aux jeux PS3 et DVD sans oublier les décorations et la vaisselle étudiante mais aussi par le plafonnier en cuivre de 1950 qui fait plus brocante
bref un étalage pour tous les âges, tous les foyers, tous les compte en banque...
:?: :?: je recommence bientôt et cette fois je vais mettre des fournitures scolaires (ça va être l'époque) car ma maman et ses 3 enfants ont accumulé tout un meuble rempli de classeurs, cahiers, papier millimétrée, intercalaire, etc. (le tout quasiment neuf en plus)
vous-même vous verriez ce genre d'article à combien sur un vide-grenier ? ça coûte combien dans un centre commercial ?