Moi je suis encore en plein dedans.
Je pense aussi que ta doctoresse a voulu plus te faire qu'autre chose j'ai un peu la même diabeto elle arrête pas de s'en prendre à mon poids alors que bon il n'est pas vraiment la raison de mon diabète puisque c'est surtout hormonal mais bon elle a pas arrêté de me chercher. :lol: Pour te dire même ma dieteticienne ne m'a jamais parler d'une perte de poids alors que la diabeto elle en a pas raté une... Heureusement que je l'ai pas trop vu parce qu'avec mes hormones.
Enfin bref tout ça pour te dire qu'elle t'a un peu raconté n'importe quoi ils aiment bien faire ça certains: effrayer ou culpabiliser les futurs mamans...
Tu as apparement eu que le premier test donc les résultats ne sont pas forcèment concluant et faut attendre le prochain test afin d'être sure que tu fais bien un diabète gestationnel.
L'hospitalisation ce n'est pas une question de faire attention ou pas.
Pour l'hospitalisation il s'agit d'une hospitalisation de jour et il faut pas avoir peur car ce ne sont pas des hospitalisations tel qu'on les conçoit pour une urgence ou une maladie.
En fait on en profite surtout pour faire une journée de check up afin de s'assurer que tout vas bien, donc ce jour là tu as droit à une prise de sang, tu donnes ton pipi, des moments sympas comme une écho et le monitoring. Tu vois aussi la diabetologue et si besoin la deteticienne. En fait pour des examens qui nécéssiterait trop de temps si on avait une consultation particulière pour chaque chose, ils preferent tout faire en une journée en te gardant sous la main.
Parcontre je trouve que tu ne manges pas assez de féculents et en plus le problème ne vient pas des sucres lents plutôt des sucres rapides donc ça n'est peut être pas bon de restreindre autant tes sucres lents surtout pour le bébé. Tu devrais attendre ton premier rdv avec la diabetologue car elle va te fournir un apareil pour mesurer ton sucre 2 heures après cahque repas et la dieteticienne un menu type car là tu fais un peu au pif et ce n'est pas forcèment l'idéal parce que tu pourrais te mettre en hypoglycemie et là c'est plus difficile car on fait des malaises.
Si tu veux t'avancer avant tes rdv, il suffit d'arrêter tout sucre rapide et de stabiliser la quantité de féculent à chaque repas mais 100 grs c vraiment pas suffisant et faut penser au bébou, il faut bien le nourrir quand même. Moi j'ai droit minimum 200grs de féculents par repas voir 250.
Enfin faut pas trop s'inquièter la prise en charge par la maternité est vraiment très bien faites et en plus les outils sont très bien fait donc c'est très facile à maîtriser. De plus la dieteticienne en general se débrouille pour ne pas trop pertubé tes habitudes alimentaires afin que tu puisses tenir le coup jusqu'à l'accouchement. Moi j'ai pu gardé mon sucre du matin car je deteste l'édulcorant et ma camarade ce jour comme elle était chocolativore elle a pu gardé du chocolat en plus petite quantité mais du chocolat quand même.