MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
R
47 ans Toulouse 187
J'ai les cheveux bouclé de nature.

J'ai changé recement de loock, vestimentaire et coupe de cheveux.
Pour cette nouvelle coiffure brushing obligatoire, oui mais j'y arrive pas!

Quand je pense en avoir fini,  
mes cheveux ne frise plus , mais ils sont trop gonflé, c'est un mélange entre le gentils crépus et les cheveux ondulé.

Une copine me conseille les plaques en céramique pour après le brushing les lisser encore mieux .

Mais en dehors du fait que je (crame) mes cheveux le résultat n'est pas terrible.
Je veux des conseils pour mon brush!!! (je me trouve trop mimi :oops: avec ma nouvelle coupe, quand le brush est réussi)
46 ans Menucourt, Val d'oise 89
deja les "plaques" tu peux oublier ca marche pas.

Ensuite quelle genre de brosse utilise tu et comment tiens tu ton seche cheveux?
ma question va paraitre idiote mais je t'expliquerais derriere ;)
R
47 ans Toulouse 187
Ma brosse est ronde, en metal troué et des poils en plastique je crois.
Pas de mouvement de rotation avec mon poignet et le séchoir au dessu de la meche , qui elle se trouve sur la brosse , je descend, et recommence.
46 ans Menucourt, Val d'oise 89
Le probleme c'est pas tant la forme de la brosse que sa taille.
Ca a eté mon probleme jusqu'a que ce que ma coiffeuse me donne le truc.

Il te faut deja une brosse ronde qui fasse a peut pres euh... 10 cm de diametre voir plus
On en trouve en grande surface. Pas assez large, les meches "tournent" et au final ca fais un peu effet bigoudi-j'ai-pas-fais-de-brushing.

ensuite, ton seche cheveux doit etre mis de telle facon a suivre le mouvement de descente de la meche et ne pas remonter, sinon ca fais creper et gonfler le cheveux, le souffle toujours vers le bas.
Quand tu tourne ta brosse c'est vers l'interieur puis l'exterieur sur le bas et enfin un dernier passage vers l'interieur :)
voilou

tiens, je t'ai trouvé cet article
http://www.orientale.fr/article_10335_new.htm
R
47 ans Toulouse 187
je vais prendre une brosse plus grosse.
Apres pour le reste j'ai l'impression de faire comme il faut.
thalanth tu mets combien de temps pour faire ton brush?
39 ans 70
bonjour

moi je te conseille le sweetliss il marche super bien , je me sers de celui ci depuis plus d'un et chaque jour!!!!!!

je ne pourrai plus m'en passer !!!!

va sur le site www.sweetliss.com
R
47 ans Toulouse 187
j'ai déja des plaques en ceramique pleine que j'ai acheté chez ma coiffeuse :D
40 ans marseille 2582
et bien moi je trouve que les plaques ca marche trés trés bien! Je ne m'en étais jamais sortie avant avec les brosses a brushing, le seche cheveux, quand on n'est pas proesionnelle et qu'on n'en a pas l'habitude tout ce qu'on fait c'est abimer ses cheveux!!!
Avec les plaques en céramique, si tu met un soin réparateur avant chaque brushing, tu n'abime pas tes cheveux, si tu n'en met pas tu les assèche c'est un peu dommage mais c'ets moins dangereux pour les cheveux que la brosse...

Si ca ne tient pas avec le splaques tu peux essayer de mettre un peu de laque aprés, mais de loin, sinon l'humidité va faire friser tes cheveux.

voila c'ets tout ce que je peux dire...désolée de ne pas plus t'aider...
M
43 ans marseille 131
Pour le brushing, il faut avoir un peu de temps devant soi!
Si je n'en ai pas ,j'utilise mes plaques en ceramique que j'adore!!

Toutes les plaques ne se valent pas!
Il faut mettre un peu le prix mais le resultat s'en fait ressentir!

Apres mettre lavé les cheveux, je les seche et me fait les plaques!
Je finis toujours par un peu d'air froid la tete en bas et voila!!

Moi je te conseille vraiment les plaques en céramique, c'est un gain de temps et d'energie!!!! crois moi!!
Comme le dit Fanny, applique une protection, c'est toujours mieux!!
37 ans Normandie 78
Tout comme toi Roses, j'avais beaucoup de mal à faire mes brushings. :roll:

J'ai les cheveux épais et qui bouclent facilement. :(

Un jour, j'ai repéré le seche cheveux qui facilite le brushing le Babyliss 1600. Au depart, je craignais que ca abime mes cheveux mais en fait pas du tout mes cheveux sont bien lisses et doux. :)

Voila.
1274
Vous aidez vous de produits de lissage pour lisser vos cheveux?
De quelle marque etes vous les plus satisfaites?
M
43 ans marseille 131
Moi je ne mets rien mais mieux vaut le faire.
Je te donne la marque des plaques que j'utilise, si ça peut t'aider!!
Babyliss pro solid ceramic 38mm. Avec ecran lcd.
Voili voilou!
1274
ET ça coute combien? Faut-il commencer avec le séche-cheveux et finir avec les plaques?
40 ans marseille 2582
celles que j'ai ont couté 70 euros mais c'ets un bon investissement sur du long terme ;)
Ce que je fais c'est que je commence par me sécher les cheveux en les séparant bien avec une brosse, comme ca en meme temps ca les raidit déja un peu ;) , ensuite quand ils sont secs, je vaporise dessus un lisseur (fructis) et je repasse un coup de seche cheveux sinon ca frise hihi.
Pour finir je passe les plaques sur les pointes d'abord (cest la que ca frise le plus) et ensuite je le fais sur tous les cheveux en insistant sur les zones rebelles!!!
Je gagne un temps énorme!!! j'en ai pour à peu prés 15 minutes pour les sécher et passer le lisseur, et 15 minutes pour les plaques alors qu'avant il fallait compter plus d'une heure pour un brushing au seche cheveux...
M
43 ans marseille 131
Oui c'est ça, il faut compter à peu prés 70,80euros pour avoir quelque chose de bien!
J'ai le meme technique que fanny pour les lisser!
B I U