Je pense qu'avant tout, il n'y a pas de "ronde" ou pas ronde qui entre en compte quand on aime quelqu'un. C'est un tout.
Bien sûr il y a le désir physique, mais le simple fait d'être un peu forte n'empêche pas d'être désirée par un homme. Après bien sur, certains hommes ont un blocage total avec ça, mais la plupart du temps c'est psychologique plus qu'autre chose. Ils ont peur de l'image qu'eux vont renvoyer s'ils sont vus avec une femme ronde. C'est idiot, mais la société formate les cerveaux pour avoir un idéal physique fictif.
Après, il y a aussi une question de maturité. Les hommes sont immatures (la plupart du temps) bien plus tard que les femmes. Alors qu'une femme de 19-20 ans pourra avoir des envies d'avenir, de s'installer, tout ça, les mecs de cet âge pensent (beaucoup, mais pas tous, heureusement) que femme = sexe, femme = mannequin, femme = films X à la maison. Et avec ceux-là, en effet, tu pars avec une mauvaise image. Au fil du temps ils finiront par comprendre qu'ils n'auront pas une star du X à la maison pour satisfaire leur fantasmes et mûriront ... mais les mecs c'est comme le vin, des fois c'est long avant être consommable ;) .
Une homme qui t'aimera t'aimera comme tu es en effet :) .
Après, certains hommes (comme moi) préfèrent les femmes un peu rondes plutot que les femmes plus minces. Pourquoi ? Question de goûts, et puis je trouve que, d'une façon générale, il est bien plus agréable de faire l'amour à une femme en chair qu'à une femme dont ont sent uniquement les os quand on la caresse. Et je ne me sens absolument pas mal à l'aise ou quoi que ce soit de me promener aux cotés d'une femme un peu (ou beaucoup ) ronde. Va demander à une femme pourquoi elle préfèrera sortir avec un mec "rond" plutôt qu'un autre :D .
Il n'y a rien de repoussant dans le corps d'une femme ronde, mais l'image de soi est souvent négative, et on a peur d'être jugé négativement quand c'est comme ça. De plus, sache qu'on est souvent bien plus sévère avec soi-même en terme de jugement. Sans aller jusqu'à dire qu'un homme qui t'aimera et te désirera ne verra pas tes défauts, je dirais plutôt qu'il les acceptera comme faisant partie de toi.
On ne peut pas aimer quelqu'un et faire l'impasse sur ses défauts; on en a tous.
Le meilleur (le seul je pense) moyen de devenir "épanouie" comme tu dis serait de commencer par t'accepter telle que tu es (je dis pas de t'aimer non plus, c'est plus dur). D'accepter ton propre regard sur ton corps avant de pouvoir accepter celui des autres. C'est difficile, forcément, et beaucoup plus facile quand on est aidé et épaulé. Mais crois-moi, quand tu auras réussi à t'accepter, il y aura un déclic qui se fera, et tu auras moins peur du regard des autres. Le reste viendra après, mais tu finiras par rencontrer quelqu'un qui t'acceptera et t'aidera à mieux t'accepter en même temps.
Prend soin de toi, habille toi de façon à être à l'aise quand tu sors, pareil pour le maquillage, tout ça. Pas de façon à plaire (pas forcément), mais de façon à te sentir à l'aise.
Ha et ... message aux femmes rondes qui se trouvent laides ou repoussantes ou que sais-je : quand un homme vous dit que c'est pas le cas à ses yeus, qu'il vous trouve désirable et belle, ne le contredisez pas, ça se vexe facilement un homme amoureux ;) .