MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà eu des problèmes de libido ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Parfois dans un couple, il arrive que la libido ne suive plus, pour différentes raisons : médicales, psychologiques ou autres.

Est ce que vous avez déjà eu des problèmes de  
libido ? Combien de temps cela a t il duré ? Comment avez vous résolu le ou les problèmes ? Comment l'avez vous vécu ? Et votre conjoint ?
42 ans Tours 2247
C'est rigolo que tu postes ca aujourd'hui car j'en parlais avec mon homme pas plus tard qu'hier, celà fais bientot un mois que je n'ai pas envie de faire l'amour et ca ne me manque pas, pourtant je l'aime c'est pas le soucis. J'espere que ca va revenir
anypya a écrit:
C'est rigolo que tu postes ca aujourd'hui car j'en parlais avec mon homme pas plus tard qu'hier, celà fais bientot un mois que je n'ai pas envie de faire l'amour et ca ne me manque pas, pourtant je l'aime c'est pas le soucis. J'espere que ca va revenir

Je suis pareille, sauf que moi ça fait des années ... Je soupçonne mon antidépresseur mais j'espère que le psy me le confirmera !

As tu cherché à comprendre d'où cela pouvait venir ?
51 ans 76 10598
Alors, oui, j'ai connu une baisse importante de ma libido ( la rapprochant ainsi du niveau zéro voir même -100).

Dans mon cas, c'était au cours de ma seconde grossesse et cela s'est poursuivi pendant toute la durée de l'allaitement soit quasiment 1 an et demi.

Concrétement, pas de calins pendant toute cette période ( peut-être 1 ou 2). Et bien sûr, un immense sentiment de culpabilité augmentée par tous les témoignages de femmes affirmant qu'il faut bien se forcer un peu.

Les raisons: une menace d'accouchement prématurée puis les hormones de la lactation qui ne favorisent pas forcément les envies.

Quand à doudou, pas de soucis. Comme il le disait, qu'est-ce que 1 an même deux sur toute une vie? De toute façon, il ne voulait pas que je me force et moi non plus. Nous avons donc attendu et tout est redevenu normal.

Un point important: le dialogue, le dialogue et encore le dialogue. Par contre, dans ton cas, sans m'avancer, il est possible que ton anti-dépresseur joue un rôle important dans cette baisse de libido.
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien bravo pour ton doudou parce qu'il y a des mecs qui le prennent pas de la même façon.

J'ai déja eu une baisse de libido ... en fait ... j'ai constaté que cela m'arrive parfois quand je subis un gros stress ... facile alors de se faire envahir par le quotidien.

Idéalement il faut se "recentrer" sur l'essentiel et prendre du temps pour soi ... pour le couple ... réapprendre à jouer ... tout devient tout à coup si ... sérieux ! :roll:

La communication ... la communication ... et la communication y'a que ça.

Bon il est vrai aussi qu'il y a des femmes qui éprouvent des problèmes de libido d'ordre physiologique ... hormones en montagne russe ... médication ... etc.

Je crois donc qu'il faut consulter pour vérifier tout ça.
40 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Moi aussi j'en ai eu pendant un bon moment et puis le mois dernier j'ai arrêté la pillule pour un bb et depuis, ma libido est tout à fait convenable (oh oui, au moins ca :lol: ) Donc pour moi le problème c'était la pillule, c'est pour ca qu'après avoir eu un ptit bout, j'obterais pour le stérilet ;)
45 ans 169
pour moi ma libido pour l'instant va bien! car je ne sais pas comment elle deviendra apres car je ss enceinte. mais pour zhom sa libido a vachement diminue(surtout que son appareillage n'est pas en forme :? ). nous ne faisons + l'amour depuis + d1 semaine(c pas la 1ere fois que sa arrive) :? et pour moi c tres dur car g besoins de faire l'amour tres souvent :oops:. je ne sais pas trop pourquoi il est comme ca :arrow: parceque je ss enceinte ou parcequ'il a arrete de fumer depuis 1 semaine ou tt simplement il a plus envie de moi :cry:. je n'arrive pas a lui parler car je m'enflamme a chaque fois que je lui pose la question. generalement sa reponse est tjs la mm " je ne sais pas s'que j'ai"grrrrr y'en a marre :evil:
48 ans 10768
mentos59 a écrit:
pour moi ma libido pour l'instant va bien! car je ne sais pas comment elle deviendra apres car je ss enceinte. mais pour zhom sa libido a vachement diminue(surtout que son appareillage n'est pas en forme :? ). nous ne faisons + l'amour depuis + d1 semaine(c pas la 1ere fois que sa arrive) :? et pour moi c tres dur car g besoins de faire l'amour tres souvent :oops:. je ne sais pas trop pourquoi il est comme ca :arrow: parceque je ss enceinte ou parcequ'il a arrete de fumer depuis 1 semaine ou tt simplement il a plus envie de moi :cry:. je n'arrive pas a lui parler car je m'enflamme a chaque fois que je lui pose la question. generalement sa reponse est tjs la mm " je ne sais pas s'que j'ai"grrrrr y'en a marre :evil:

peut-etre la grossesse... tu deviens mère, tu n'es plus seulement l'amante... du coup son envie peut être chamboulée, sans qu'il en ait forcément conscience... le mieux serait d'aborder avec lui cette piste...
45 ans 169
ben le probleme thyselle c que je lui est deja posé la question si c t la grossesse qui le perturbé?! et il me repond que non! donc là je c plus quoi penser :? je v lui reposer la question ce soir pourquoi il ne veut plus le faire en se moment. comme je l'ai deja dit ds mon 1er msg. il va me dire "je ne sais pas s'que j'ai" donc sa ne va rien resoudre! enfin bref! il faut que je prenne mon mal en patiente ;) plus facile a dire qu'a faire :?
40 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Beaucoup d'hommes n'osent plus faire l'amour à leur femme quand elle est enceinte par peur de faire mal au bébé mais ils n'en sont généralement pas fiers et n'en parlent pas, à voir...
En tout cas essaye de lui en parler calmement en le rassurant ;)
43 ans 94 212
Oui en ce moment je suis en plein pb de libido :oops:

Mon ami a envie de moi .......mais moi j'ai pas envie de faire crac crac :roll: Grosso Modo ça fait deux mois qu'il n'y a pas fait.

Bizarrement ça me manque pas je suis caline envers lui mais ça s'arrete là . Lui n'est plus plus sa soupape risque d'exploser prochainement ! lol

Je relis peut etre ça à mon opération qui j'ai subi dernièrement, mon corps qui est en train de changer, ché pas... :?

Mais chui bien malgré tout, c'est grave Docteur :?: :?: :?:
Ca fait du bien, entre guillemets, de voir que chaque couple peut subir la baisse de libido d'un des conjoints ...

Chloe, ton homme est un ange ! Moi au bout d'un mois, il commencerait sérieusement à s'inquiéter !

J'aimerais bien qu'un psy me confirme que oui c'est bien mon antidépresseur. J'espère que le prochain le fera parce que le dernier n'a su me dire que "ah ça, vous saurez quand vous aurez arrêter", super et je fais comment moi en attendant ?!
60 ans 91 25732
Nash, si tu parles du Deroxat, je te confirme que ça met très souvent la libido en dessous de zéro... La plupart des gens que je connais et qui en prennent (dont zom) se plaignent de cet effet secondaire persistant. Et à part arrêter, avec tout ce que ça peut entraîner, il n'y a pas vraiment de solution... :?
Patty a écrit:
Nash, si tu parles du Deroxat, je te confirme que ça met très souvent la libido en dessous de zéro... La plupart des gens que je connais et qui en prennent (dont zom) se plaignent de cet effet secondaire persistant. Et à part arrêter, avec tout ce que ça peut entraîner, il n'y a pas vraiment de solution... :?

Oui je parle du Deroxat que je prends depuis 7 ans. Je sais sans être sure que c'est à cause du traitement que je n'ai plus de libido. Mais à côté, je me pose 1000 questions : "et si je n'aimais plus mon homme ? et si avec un autre c'était mieux ? et si ça ne revenait jamais ?"

Pas facile la vie tiens !
F
51 ans entre ici et ailleurs 5
bonjour moi j aime ma femme beaucoup beaucoup jeune marie d ailleur mais le sexe ne me manque pas du tout du tout les calin et la tendresse ca par contre oui suis je un homme hors normes lol
B I U
☺

Discussions liées