MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a subit une gastroplastie en belgique (hainaut)

E
49 ans hainaut 1
bonjour tout le monde ici je suis nouvelle est j aimerai bien savoir , les personnes qui ce sont fait opere de la gastroplastie en begique est plus precisement dans  
ma region en hainaut ou vous avez ete et si tout ce passe bien .

merci a tous .

bisous
46 ans 77Bussy-st-georges 37
Salut, et bien moi!

Je l'ai fait le 05 août à Mons à L'hopital ambroise paré.

Si tu veux plus de détails, mon adresse msn est [Edit(Minimog): Merci d'utiliser la fonction email ou mp]

si tu n'as pas msn, envoie moi un message, on trouvera un moyen de discuter!

Bisous
N
60 ans Hainaut-Belgique 5
Salut, j'habite la région de St Ghislain et j'ai subi une gastroplastie en mai 2001. On m'a agraffé l'estomac et placé un anneau. Pour moi, c'est une véritable cata. Je n'étais pas une "grosse" mangeuse, mais j'ai un problème de comportement alimentaire compulsif (boulimie). Cette solution n'était pas la meilleure puisque je compense mes frustrations par de la glace et des produits laitiers. JE n'ai plus mangé de viande depuis 3 ans et demi, j'ai des carences alimentaires et je vomis à tous les repas sauf si je me contente de soupe, mais ça commence à bien faire. De plus, je me suis abîmé le duodénum à force de vomir et j'ai un reflux. Enfin, rien de bien folichon. C'est pour ça que je me retrouve sur ce site, car je me pose des questions. JE suis en plein examens médicaux pour fire enlever l'anneau, mais j'ai une telle angoisse de regrossir (j'ai quand-même perdu 15 kilos!!!) que j'hésite à faire le "by pass". JE me dis que quitte à me faire charcuter une fois de plus, autant faire d'une pierre deux copups, mais je me pose plein de questions.
La gastroplastie, ça marche, mais il faut un bon suivi psy, être clair dans sa tête et tomber sur un chirurgien honnête. Je viens d'en rencontrer un à Baudour (Pelgrimms). Il ne force la main de personne et veut que tout soit net et précis, ce qui n'était pas le cas du chirurgien qui m'a opéré (lui il se faisait du fric sur la graisse de ses clientes!!! Opération en noir, pas de remboursement de la mutuelle...). Voilà, donc, si tu manges beaucoup et que tu as du mal à contrôler les quantités, la gastro par anneau, c'est super, sinon, réfléchis...
Bon courage. :D
Nad
46 ans 77Bussy-st-georges 37
Salut Nad, moi je l'ai fait à ambroise Paré à Mons( le 05 août), c'est le docteur Lebrun, il est génial!!!

celui dont tu parles à Baudour, g déjà entendu parler de lui en bien également....

Bref; je te souhaite bonne chance et que tout s'arrange

Bisous
L
38 ans Namur Belgique 29
SALUT Espoir,
moi ça fais 2 mois aujourd'hui que j'ai mon anneau et tout ce passe bien.
Moi c'était à Bouge à St LUC
Si tu es interressé je te donnerai plus d'info la fois prochaine!
BIZ et courage
P
53 ans bruxelles (belgique) 3
salut moi j'en ai subi une le 04/11/2004 et aujourd'hui on est le 24/11/2004 et j'ai déjà perdu 15 kgs et je me suis fai operer a bruxelles
44 ans belgique 127
ICI MOn histoire de ballon

tu trouveras ci dessus mon histoire de ballon cafait plaisir de trouver des gens de sa region moi je suis de boussu et je n'ai pas encore trouver le remede miracle pour maigrir... :roll:
42 ans 3372
la raison pour laquelle tu ne l'as pas trouvé le remède miracle, c'est peut etre parce qu'il n'existe pas... tu crois pas ? ;)
P
salut à tous et toutes cela fait 1 mois et 7 jours que j'ai mon anneau et je suis très heureux de l'avoir fait car maintenant j'ai déjà perdu 20 kgs et je peux vous dire que c'est formidable car je n'ai pas encore été malade une seule fois et je peux vous dire que l'on se sent mieux dans sa peau et à présent je peux rentrer dans des vê^tement double xl et leregard des gens commencent à changer sur moi
S
48 ans belgique 4
salut,
je me suis fait operer en 2000 a bruxelles, je suis passer de 105 kg a 60 kg, tous c bien passer mais petit a petit, j'ai recommencer manger des quantité plus importante que le debut, je ne me suis pas soucier et j'ai commencer a reprendre du poids. cela fait 4 ans mnt et je pese 90kg. j'ai ete chez mon chirurgien et j'ai faot une radio, il s'est averer que la petite poche qu'on m'avez former s'est dilaté et de ce fait je remanger plus facilement. mon medecin m'a conseiller de l'enlver mais etant donné que j'aller comme meme etre operer, je me suis decider de faire de 2 pierres, un coup et je vais me refaire operer. j'ai rdv le 15 pour decider de la methode; si je vais remettre un anneau ou bien faire le Bypass.
Mais en tous cas je ne regrette rien, le conseille que je peux te donner c de faire attention a ce que tu manges et ne pas te forcer, et si tu vois que tu reprend du poid, n'attend pas pour aller consulter.
Courage

PS: si qq a subit le bypass, donne moi de vos nouvelles, merci
P
salut j'en suis a mon 3e message bonjour à tous
voilà maintenant cela fait un mois et 25 jours que je me suis fait opèrer et jai perdu 23 kgs de 168 kgs je suis arriver à 145 kgs et on a pas encore resserer mon anneau et la semaine passée je me suis fais plaisir je suis rentré dans un c.a. et j'ai enfin sus acheter des vetements sans devoir aller dans un magasin grandes tailles et tres cher.
si vous voulez rentrer en contact avec moi faites le moi savoir et je ferai suivre un grand courage à ceux qui l'ont fais et je suis en pleine forme avec ces kilos en moins à porter
42 ans 3372
Pilou :

est-ce que ton chirurgien est au courant de ta perte de poids qui me parait non pas anormale mais vraiment très très importante ?

parce que 23 kg en meme pas 2 mois c'est ENORME !!!

tu manges correctement ou bien ?
50 ans Tubize Belgique 4
salut pilou
je t'ai envoyé un mail
j'aimerais savoir un peu plus sur tes progrès et le nom du doc car moi aussi j'y pense beaucoup.
bonne continuation à tous.
Isabelle
48 ans Liège 1
Bonjour à toutes !

Nouvelle sur ce forum, je souhaiterai votre avis et avoir des renseignements concernant la gastroplastie, et savoir qui en a subi une, comment ça s'est passé et comment ça se passe maintenant pour vous.

Je pense de plus en plus à cette opération, j'ai un IMC de 34.7, cela va t il être faisable selon vous. J'ignore complètement ou m'adresser et ou trouver un bon praticien en Belgique et plus particulièrement sur la région de Liège. Quel peut être le cout d'une telle opération, qu'est ce qui est pris en charge et qu'est ce qui reste à la charge du patient ?

En dehors des désagréments connus et des problèmes de santé que cela peut provoquer, mon obésité m'empêche aussi d'avoir un enfant, plusieurs régimes n'ont jamais rien fait, je ne trouve plus de solutions...

Je suis preneuse de vos renseignements utiles car je commence à désespérer de ne pas réussir à perdre du poids depuis toutes ces années.

Merci d'avance de votre aide.
N
58 ans Liège, Belgique 87
bonjour à toi,

j'ai été opérée au CHU du Sart Tilman en janvier 2005 d'un by pass gastrique.
tout s'est très bien passé, j'ai perdu 33 kilos, et s'il m'en reste 5 à perdre, pour le moment, mon organisme a décidé tout seul de ne plus maigrir ... mais je ne fais pas de régime, je mange bien et de tout, alors je ne vais pas me plaindre ! et le principal ... je ne regrossi pas.

Je veux bien te renseigner sur les chirurgiens du CHU ou te donner d'autres renseignements,
mais avec un BMI de moins de 40 ... j'avoue que je suis un peu sceptique sur la possibilité d'une telle opération pour toi (à moins que tu ne souffres de graves pathologies annexes ...)

je t'envoie mon adresse mail par MP.

A très bientot !
B I U

Discussions liées