Salut, j'habite la région de St Ghislain et j'ai subi une gastroplastie en mai 2001. On m'a agraffé l'estomac et placé un anneau. Pour moi, c'est une véritable cata. Je n'étais pas une "grosse" mangeuse, mais j'ai un problème de comportement alimentaire compulsif (boulimie). Cette solution n'était pas la meilleure puisque je compense mes frustrations par de la glace et des produits laitiers. JE n'ai plus mangé de viande depuis 3 ans et demi, j'ai des carences alimentaires et je vomis à tous les repas sauf si je me contente de soupe, mais ça commence à bien faire. De plus, je me suis abîmé le duodénum à force de vomir et j'ai un reflux. Enfin, rien de bien folichon. C'est pour ça que je me retrouve sur ce site, car je me pose des questions. JE suis en plein examens médicaux pour fire enlever l'anneau, mais j'ai une telle angoisse de regrossir (j'ai quand-même perdu 15 kilos!!!) que j'hésite à faire le "by pass". JE me dis que quitte à me faire charcuter une fois de plus, autant faire d'une pierre deux copups, mais je me pose plein de questions.
La gastroplastie, ça marche, mais il faut un bon suivi psy, être clair dans sa tête et tomber sur un chirurgien honnête. Je viens d'en rencontrer un à Baudour (Pelgrimms). Il ne force la main de personne et veut que tout soit net et précis, ce qui n'était pas le cas du chirurgien qui m'a opéré (lui il se faisait du fric sur la graisse de ses clientes!!! Opération en noir, pas de remboursement de la mutuelle...). Voilà, donc, si tu manges beaucoup et que tu as du mal à contrôler les quantités, la gastro par anneau, c'est super, sinon, réfléchis...
Bon courage. :D
Nad