MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de boulo a cause de mon physique

bonjour
je suis nouvelles je viens vous voir car aujourd'hui ça va pas du tout car j'ai passé un entretien pour un boulo et la réponse a été négative.
Il m'ont  
donné de faux argument pour à la fin du compte me dire que je n'avais pas le phisique pour.
Je suis démoralisé en colère et surtout révolté car déjà que je n'assume pas mon phisique en plus de ça cela a des répercutions sur ma vie professionnelle.
J'en ai marre et j'écris car je pense que vous seule pouvez me comprendre, je suis au plus bas moralement et je n'arrive pas à remonter je pleure et cela ne s'arrête pas je suis dans un tourbillon et je n'arrive plus en m'en sortir.
Merci d'avoir porté un peu d'attention à ce message.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
Salut Steph,

Ils t'ont donné quoi comme faux arguments? Et c'était un post pour quoi?

Courage!!!! On est là, n'hésites pas à nous parler
je suis vendeuse en parfumerie
il m'ont dit que je n'avais pas l'expérience pourtant ils ont retenus mon cv et était très intéressé et comme par hasard quand il m'ont vu ils ont di non.
Pourtant j'ai bossé deux ans en parfumerie.
il m'ont di que je serai mieu en tant que vendeuse en grande surface.
Trop dégradant, il se prenne pour qui pour me juger sur mon physique.
1274
Tu cherches un boulot dasn quelle branche?
çà sent les grandes chaines de parfumerie çà... Je ne sais pas pour qui ils se prennent mais en tout cas c'est de la pure discrimination! Moi çà m'énerve et d'ailleurs je ne vais jamais dans une grande chaine de parfumerie parce que c'est toujours une p'tite minette qui vient vous voir "je peux vous renseigner" et elle se dit au fond d'elle à quoi bon qu'elle se parfume ou qu'elle se maquille celle là...Argggggg..

Courage, tu vas trouver !
1274
je trouve vraiment regrettable de ne pas trouver de taf à cause de son physique! j'ai la chance de ne pas être dasn un secteur où l'apparence est prédominante! (j'suis dan le social).
Néanmoins, je suis furax, chaque fois que j'apprends que dasn ertaines branches, on met en priorité l'apparence physique!!!! ça me débecte (j'sais pas si ça se dit!!!) .
Mais dis moi, quel est ton style de fringues, j'imagine que tu te maquille et prends soin de toi à fond????!
cette société de l'apparence m'énerve et me met hors de moi.
merci les filles ça me remonte un peu le moral
je suis vraiment d'accord avec vous ce qui m'énerve c'est que j'étais maquillé très bien coiffé habillé tout en noir (c'est exigé) des talonts et j'en vois un autre un fille super mince bien sur qui arrive pas maquillé pas coiffé habillé en jeans qui n'y connaissait rien et je parie que elle a été prise c'est tjs pareil.
C'est débile
821
J'ai le même problème que toi. Je ne trouve pas de boulot et en plus l'âge n'arrange rien ! Un entretien d'embauche depuis 1 an et pour me dire que je n'avais pas le profil. Je suis secrétaire et j'ai plus de 20 ans d'expérience et malgré cela ça ne suffit pas. En fait j'ai démissionné de mon emploi que j'occupais depuis 18 ans l'an passé pour rejoindre mon zom et j'ai dû déménager.
Courage car on est vraiment pas les seules dans ce cas là.
Bisous
113 ans Bretagne 1920
Salut stefmaldsapo !
Je suis désolée de ce qui qui t'arrive, c'est inadmissible. Le racisme anti-noir et anti-arabe est puni par la loi, et il y a des actions en justice de la part des associations concernées. Pourquoi ça marche pas pour le racisme anti-gros :evil: ???

Perso, je préfère voir une vendeuse souriante et attentionnée avec des formes qu'une petite merdeuse maigrichonne à la moue boudeuse et maquillée comme une voiture volée :roll:
merci bcp les filles cela me fait du bien.
Je vois que vous me comprennez et ça fait plaisir.
j'ai découvert ce site aujourd'hui et je suis très contente.
Merci merci merci.....
vous m'avez redonné le sourire.
gros bisous
41 ans 3935
maigrirenforme a écrit:
çà sent les grandes chaines de parfumerie çà... Je ne sais pas pour qui ils se prennent mais en tout cas c'est de la pure discrimination! Moi çà m'énerve et d'ailleurs je ne vais jamais dans une grande chaine de parfumerie parce que c'est toujours une p'tite minette qui vient vous voir "je peux vous renseigner" et elle se dit au fond d'elle à quoi bon qu'elle se parfume ou qu'elle se maquille celle là...Argggggg..

Courage, tu vas trouver !

Faut pas non plus virer parano ;)
Tu ne peux pas savoir ce que pensent les gens.
L
46 ans 340
Je vais me faire l'avocat du diable mais pour avoir bossé dans une chaine de ce type je recrutais les vendeuses aussi sur des critères physiques pour différentes raisons:
- Pour ce qui est de l'univers du luxe (et la parfumerie en fait partie) les clientes veulent des vendeuses qui fassent rever donc en général grande, mince et jeune. Pour avoir vu des tests sur des clientes quand on leur demandait entre 4 ou 5 filles de tous gabarits à laquelle elle feraient le plus confiance pour un choix de produit de beauté bein qu'elle que soit le physique de la cliente elle désignait la plus mince.
- Pour les opérations speciales il faut habiller les filles et ça coûte moins cher de commander 6 fois le même tailleur que 6 tailles différentes.
- Les chaines ont des critères de déco elles en ont aussi pour les vendeuses normalement on ne doit pas faire de différence entre les boutiques d'une même marque..

Je suis désolée pour toi mais je peux aussi le comprendre, je ne prendrais jamais une hotesse d'acceuil qui fait un 1m60 si a qualification égale j'ai une postulante qui fait 1m75. C'est pas sympa et c'est une forme de discrimination mais on employe pas un téléoperateur bégue pour les mêmes raisons il y a des physiques de l'emploi. Je ne comprendrais pas que dans les boutiques pour rondes je me retrouve face à une vendeuse qui flotte dans du 34.
Pour la boutique ou tu postules ils doivent surement de la même façon refuser des filles avec des percings ou avec les cheveux rouges, la vendeuse est l'image de la boutique et c'est au directeur que le choix revient.

Donc le choix est simple: soit tu deviens parano et tu hurles à la grossophobie soit tu fais de ton physique un atout en postulant dans des boutiques pour ronde ou tout simplement chez des parfumeurs indépendants ;)
113 ans Bretagne 1920
Lidie, je suis assez choquée par ce que tu dis :shock:
La où je travaille, il y a une mal-voyante, une fille en fauteuil roulant, une hotesse d'accueil noire et plutôt boulotte, deux ou trois secrétaires obèses et tout le monde est épanoui dans son boulot : pas de différence.

Pourquoi les gros devraient-ils être parqués dans les boutiques pour gros :shock: ? Bonjour les guettos :roll: !

Si pour avoir une chance de travailler, il faut être grande, mince, jeune, blanche et entièrement valide et en bonne santé, les 2/3 des françaises sont exclues.

La variété fait partie de la réalité du monde et le meilleur moyen de s'intégrer et de respecter les différences, c'est de se mélanger.
51 ans 86 832
salut!
C'est vrai que dans un monde idéal il n'y aurait pas de discriminations mais hélas nous n'en sommes pas encore là....
Il est clair qu'une fille mince ayant le cursus identique à une ronde aura plus de chance de trouver un job.
Juger les gens sur leurs physiques est ridicule! Une ronde est aussi belle qu'une mince!
Si ils t'ont jugé comme tu le pense sur ton physique et bien c'est qu'ils ne valent pas la peine de bosser avec eux!
Tu vaus mieux qu'eux! ;)
57 ans 14650
Marjolaine29 a écrit:
Salut stefmaldsapo !
Je suis désolée de ce qui qui t'arrive, c'est inadmissible. Le racisme anti-noir et anti-arabe est puni par la loi, et il y a des actions en justice de la part des associations concernées. Pourquoi ça marche pas pour le racisme anti-gros :evil: ???

Perso, je préfère voir une vendeuse souriante et attentionnée avec des formes qu'une petite merdeuse maigrichonne à la moue boudeuse et maquillée comme une voiture volée :roll:

Pourquoi tellement de haine ? :roll:

Ca n'existe pas du racisme anti gros. Etre grosse n'est pas une race donc c'est de la discrimination et non pas du racisme.

L’en plus tu fais de la discrimination anti mince avec des commentaires pareils "petite merdeuse maigrichonne à la moue boudeuse et maquillée comme une voiture volée".

C'est agressif et non constructif. On dira presque que tu es jalouse d'elle tellement c’est exagère comme remarque.

Je n’ai jamais eu de problème pour trouver du travail à cause de mes formes. La seule fois j’ai subi de la discrimination c’était parce que j’étais anglaise et le patron haïssait les Anglais car ils ont tué Napoléon. :shock:
B I U