MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de boulo a cause de mon physique

54 ans Ile-de-France 2503
stefmaldsapo a écrit:
je suis vendeuse en parfumerie
il m'ont dit que je n'avais pas l'expérience pourtant ils ont retenus mon cv et était très intéressé et comme par  
hasard quand il m'ont vu ils ont di non.
Pourtant j'ai bossé deux ans en parfumerie.
il m'ont di que je serai mieu en tant que vendeuse en grande surface.
Trop dégradant, il se prenne pour qui pour me juger sur mon physique.

J'étais au Séphora de la Défense hier soir(le grand, celui du rez-de-chaussée) et j'ai vu deux conseillères trèèèès rondes. Si tu veux tenter ta chance....
merci de toute vos réponses cela me fait avancée et c'est super d'avoir pris le tps de me répondre
Lidie a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable mais pour avoir bossé dans une chaine de ce type je recrutais les vendeuses aussi sur des critères physiques pour différentes raisons:
- Pour ce qui est de l'univers du luxe (et la parfumerie en fait partie) les clientes veulent des vendeuses qui fassent rever donc en général grande, mince et jeune. Pour avoir vu des tests sur des clientes quand on leur demandait entre 4 ou 5 filles de tous gabarits à laquelle elle feraient le plus confiance pour un choix de produit de beauté bein qu'elle que soit le physique de la cliente elle désignait la plus mince.
- Pour les opérations speciales il faut habiller les filles et ça coûte moins cher de commander 6 fois le même tailleur que 6 tailles différentes.
- Les chaines ont des critères de déco elles en ont aussi pour les vendeuses normalement on ne doit pas faire de différence entre les boutiques d'une même marque.. suis désolée pour toi mais je peux aussi le comprendre, je ne prendrais jamais une hotesse d'acceuil qui fait un 1m60 si a qualification égale j'ai une postulante qui fait 1m75. C'est pas sympa et c'est une forme de discrimination mais on employe pas un téléoperateur bégue pour les mêmes raisons il y a des physiques de l'emploi. Je ne comprendrais pas que dans les boutiques pour rondes je me retrouve face à une vendeuse qui flotte dans du 34.
Pour la boutique ou tu postules ils doivent surement de la même façon refuser des filles avec des percings ou avec les cheveux rouges, la vendeuse est l'image de la boutique et c'est au directeur que le choix revient.

Donc le choix est simple: soit tu deviens parano et tu hurles à la grossophobie soit tu fais de ton physique un atout en postulant dans des boutiques pour ronde ou tout simplement chez des parfumeurs indépendants ;)

moi je ne suis pas très d'accord car je trouve que chacun à sa place dans n'importe quel travail petit grand gros moche handicapés...
mais chacun peut s'exprimer librement c'est pour cela que je t'ai lu je vois que tu as une certaines vision par rapport à ça et je respecte tout a fait.
JE te dis moi ce que je ressents
la parfumerie même que se soit une chaîne je trouve que n'importe qui peu travailler on doit pas être belle et grande pour vendre un produit si tu a des compétences et que tu sais vendre tu n'as pas besoin de cela sinon change de boulot si tu vends juste avec un sourire! et ton jolie minoi!!!
tout le monde à sa place dans ce monde et il faut arrêter d'étiqueter les gens et de les ranger dans des petites case.
Mais merci de m'avoir répondu
48 ans 785
Pickles_Cat a écrit:

Ca n'existe pas du racisme anti gros. Etre grosse n'est pas une race donc c'est de la discrimination et non pas du racisme.

Je n’ai jamais eu de problème pour trouver du travail à cause de mes formes. La seule fois j’ai subi de la discrimination c’était parce que j’étais anglaise et le patron haïssait les Anglais car ils ont tué Napoléon. :shock:

Ben oui mais quelle idée aussi d'appartenir au peuple qui a tué Napoléon. Non ça c'est une raison valable de discriminer. on a pas idee tout de même d'avoir bouzillé l'empire!
L
46 ans 340
stefmaldsapo a écrit:

moi je ne suis pas très d'accord car je trouve que chacun à sa place dans n'importe quel travail petit grand gros moche handicapés...
mais chacun peut s'exprimer librement c'est pour cela que je t'ai lu je vois que tu as une certaines vision par rapport à ça et je respecte tout a fait.
JE te dis moi ce que je ressents
la parfumerie même que se soit une chaîne je trouve que n'importe qui peu travailler on doit pas être belle et grande pour vendre un produit si tu a des compétences et que tu sais vendre tu n'as pas besoin de cela sinon change de boulot si tu vends juste avec un sourire! et ton jolie minoi!!!
tout le monde à sa place dans ce monde et il faut arrêter d'étiqueter les gens et de les ranger dans des petites case.
Mais merci de m'avoir répondu

Je pense que tu as raison sur le fond mais d'avoir raison n'a jamais fait changer le monde... Je te donnais juste le point de vu de la direction j'espere que ça t'aidera ;)
B I U