MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er entretien: comment bien le gerer?

40 ans quelque part... 3178
Coucou,

Oui je vais me préparer, déjà m'entrainer à peser et mesurer mon chéri car j'aurai à le faire là bas, plus examens d'urine et de vision...Bon j'ai jamais fait  
ça mais il faut bien un début à tout!

Et je vais m'entrainer à taper different courrier, surtout que maintenant je connais leur fonctionnement en fonction de leur logo etc ...
Je stress moins pour vendredi mais j'aimerai bien faire donc j'ai un peu la pression....

Sinon, je suis bien contente que ton entretien ce soit bien passé, et j'espere de tout coeur que la réponse sera positive, surtout si tu les enchaines ces entretiens....

Par contre j'ai une question: lorsque tu passes tes entretiens, on t'informe qu'il y a d'autre candidature suceptible d'être retenue?
41 ans 4422
sauterelle a écrit:
Par contre j'ai une question: lorsque tu passes tes entretiens, on t'informe qu'il y a d'autre candidature suceptible d'être retenue?
Actuellement, je postule principalement dans des boites de conseil (Alten, Unilog,Altran..) qui placent leurs consultants chez les clients.
Donc déjà tu dois plaire à ton employeur (la boite de conseil), et ensuite ils proposent plusieurs consultants à leur client, qui en retient un (éventuellement après avoir passé un entretien).

Donc la situation est différentes suivant les boites : Alten m'a dit "c'est oké pour nous, on cherche un client qui veut de vous". Et Unilog m'a dit "c'est pas encore oké (encore un entretien technique à passer), mais une fois que l'entretien technique est oké, on est sûr d'avoir un client pour vous placer".

Bref, en tant que conseil, la situation n'est pas la meme pour moi. Mais dans ton cas, je pense que tu peux poser la question à la fin de ta journée d'essai.

ton chéri doit être ravi que tu le mesures 5 fois par jour ! :lol:
Coffexe a écrit:

ton chéri doit être ravi que tu le mesures 5 fois par jour ! :lol:

Bah oui il est content lol.... Mais ça l'a fait réfléchir... Car lorsqu'il m'a déposé hier , il a vu beaucoup d'hommes entre 20 et 30 ans défiler... Alors il s'est dit: "si tu les peses etc ,que tu es la plus jeune secretaire du service (moyenne d age 45 ans lol) et qu'en plus tu es en blouse blanche.... Tu vas avoir des numéros de tel..... :lol: "

Eh oué cheri prends garde à toi :D

En tout cas merci de ta réponse... En fait je demandais ça car tout le monde hier m'a dit: "il t a dit qu'une autre personne pouvait correspondre au poste??? Car si ce n est pas le cas c est bon signe"... Suis sceptique mais bon en tout cas hier matin j'etais la seule à passer un entretien.
Coucou à tous et toutes...

Alors je viens donner des nouvelles.

Cette aprés midi j'ai fait un essai, c'était pas facile mais je m'en suis bien sorti.
J'ai d'ailleurs appris que mon test de lundi à "impréssionné" la personne qui m'a encadré et le directeur... ;)

Bref , voilà je signe mon contrat en début de mois prochain, alors je suis super heureuse! :multi:

Je vous remercie encore pour tout vos conseils et votre aide.

Bises.
57 ans 14650
Felicitations Sauterelle :multi:

Tu vois ton premiere entretien et tu as le poste :D

C'est superbe pour toi et je te souhaite bon continuation ;)
Merci beaucoup Pickles_Cat! :kiss:
41 ans 4422
Wahooo !!
C'est une tres bonne nouvelle !

De mon coté, j'ai aussi une propo d'embauche.. mais c'est à Paris (on vient de déménager en Bretagne avec mon chéri...) Je pense que je vais signer quand meme.. :?
Coucou,

Vi je suis trés heureuse :D
Suis contente pour toi , mais c'est dommage pour la distance... Tu vas devoir vivre sur Paris alors?
41 ans 4422
sauterelle a écrit:
Suis contente pour toi , mais c'est dommage pour la distance... Tu vas devoir vivre sur Paris alors?
Je rentrerais les we ...
B I U