yubaba a écrit:je suis preneuse de toutes astuces pour se reposer plus vite, calmer chenapan la nuit enfin bref pour me transformer en super woman
Hein rassurez moi ça dure que 4 mois?
Les astuces pour se reposer:
:arrow: dormir dès que bébé dort
:arrow: laisser de coté tout ce qui n'est pas vital. Une couche de poussière sur les meubles, ça ne les a jamais fait s'écrouler. On limite aussi le repassage, le ménage, la cuisine etc... Et surtout on met M.Yubaba à contribution un maximum.
:arrow: On ose dire qu'on est fatiguée à la famille, aux ami(e)s et il y en aura surement qui se proposeront gentillement pour te faire quelques trucs à la maison.
Les astuces pour calmer chenapan la nuit:
:arrow: Prier pour que ce soit un modéle calme qui fasse ses nuits super vite et pas un clone de mon doudou qui n'a dormi la nuit qu'à 3 ans.
:arrow: on n'hésite pas à passer le relais si l'un de vous deux n'y arrive plus.
:arrow: même si ce n'est pas dans vos convictions, on peut pratiquer le cododo au début. Si cela permet à tout le monde de dormir, pourquoi pas.
:arrow: on attend que bébé pèse 5kg, poids théorique à partir duquel il peut dormir toute une nuit sans manger.
Et surtout, surtout, surtout, on accepte de ne pas être une super woman, d'avoir des coups de mou, des coups de blues. C'est normaaaaaaaalll. ;)