Mon gygy est cher car secteur 2 (je suis dans le 92).
En fait le choix sur lui a été fait il y a fort longtemps, j'avais un gygy qui me trouvait tout un tas de malformations, de maladies et m'avait gentiment it "je ne sais pas si vous aurez un enfant un jour". Grosse flippe. Une amie était suivie pour des problèmes de stérilité par mon gygy actuel et m'a conseillée d'aller le voir.
Après une crise de larmes dans son bureau, il m'a examinée en long enlarge et en travers et m'a dit "vous voyez les petits machins autour des ovaires ??? Ben ce sont des folicules et donc si vous fabriquez bien des ovules." Tout allait bien en fait.
Rassurée, il est devenu mon gygy préféré (pas de remarques sur mon poids, doux comme un agneau), mais avec des hono qui explosent (70 € pour la consult et 120 € pour l'écho) heureusement que la mutuelle rembourse bien. Il me fait aussi les échos, il m'a fait l'amnio, il fait tout (sauf le repassage :lol: )
C'est lui qui m'accouchera dans 3 semaines probablement par césarienne (bébé est en siège).
Il n'est pas obligatoire de prendre un obstétricien, si tu as un gygy "normal" il te suivra jusqu'a 6e mois, puis c'est le gygy de l'hopital ou de la maternité qui prendra le relais. lors de ton accouchement, tu seras probablement prise en charge par une équipe de sages-femmes (mon amie qui a accouché vendredi dernier n'a pas vu l'ombre d'un gygy). Enfin, ça dépend des hôpitaux tout ça.
Enfin à Paris ou proche banlieu les toubibs spé sont pas donnés d'une manière générale (j'suis tombée sur un ophtalmo hyper cher, mais bien sûr j'ai eu un RDV dans la semaine qui est super rare, après j'ai vu qu'il était chirurgien de l'oeil, tout s'explique....).