J'adore les prénoms originaux!!
Le mien l'est (
de cet ordre là ;) ),et si un jour j'ai des enfants ils y auront droit eux aussi je crois bien.
C'est pas hyper évident à porter quand tu es enfant,tu préfèrerais être la Xième Charlotte de ta classe,parce qu'avoir un nom "bizarre"(pour un enfant hein) c'est pas génial,tu veux passer inaperçue,tu as bien du mal.
Ensuite tu as droit à certains surnoms,mais ça, ça ne me gènait pas trop,je me disais que c'était des crétins sans culture et ça fait un bien fou à l'égo :lol: .
Puis en grandissant c'est extra,on se rappelle de toi,ce qui peut être utile;c'est assez rare qu'on oublie mon prénom et dans les rapports humains ça aide pour établir parfois un premier contact,même avec une blague vaseuse à la clé(reste à faire semblant d'être en présance du premier esprit fin qui vous la sort :oops: :lol: ).
Puis un truc débile qui m'a toujours amusée,c'est les petites vieilles qui n'arrive pas à l'entendre(et comprendre) et te le font répéter,ou t'appellent en écorchant ton nom,ça agace un peu mais ça a un côté touchant que j'adore.
Sinon,je parie que vous avez un chat ou un chien du même nom que moi,si vous me croisez,évitez de me le dire,c'est une phrase inutile dans une conversation courante et ça m'agace qu'on me sorte que le chien de la voisine répond à mon doux nom,ou l'inverse :roll: ;)