karen a écrit:la_succube a écrit:Zizanie a écrit:J'ai bossé dans une créche et je peux vous dire que des prénoms de fous j'en ai entendu !
Autant certains considérés comme "vieillots" peuvent être jolis, autant des fois les mairies elles assurent pas !
Un petit garçon s'appelait Goldorak ! J'avais envie de taper sa mére... :shock:
Sinon je connais une Philippine..
Et au lycée, j'avais une Clitores dans ma classe... ](*,)
euh normalement c'est interdit goldorak comme babar et j'en passe...c'est prejudiciable pour l'enfant...
sinon j'ai croisé une femme dont les deux filles s'appelaient hervianne et elianor :shock:
je crois qu'il n'y a plus d'interdiction concernant les prénoms, les parents font ce qu'ils veulent, d'ailleurs comment prouver que c'est préjudiciable ?
Je crois qu'en fait maintenant les parents peuvent donner le nom qu'ils veulent mais que l'enfant peut faire une demande pour changer à sa majorité s'il parvient à prouver que c'est préjudicible pour le nomde famille. Pour le prénom, je crois qu'on a le droit d'avoir un prénom de baptême et un prénom "d'usage".
Par contre une anecdote, un jour un Monsieyr Le Pen (rien à voir avec Jean Marie) a voulu faire changer son nom de famille parce qu'il se faisait régulièrement insulté ou moqué à cause de son nom. Ben le tribunal a refusé sous pretexte que le justice ne peut pas admettre que s'appeller Le Pen ou être amalgamé à JMLP peut être préjudiciable sans porter un jugement de valeur sur JMLP.
Par contre, pour un certain monsieur hitler cela aurait marché.