MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

45 ans 04 5576
karen a écrit:
la_succube a écrit:
Zizanie a écrit:
J'ai bossé dans une créche et je peux vous dire que des prénoms de fous j'en ai entendu  
!
Autant certains considérés comme "vieillots" peuvent être jolis, autant des fois les mairies elles assurent pas !

Un petit garçon s'appelait Goldorak ! J'avais envie de taper sa mére... :shock:

Sinon je connais une Philippine..

Et au lycée, j'avais une Clitores dans ma classe... ](*,)

euh normalement c'est interdit goldorak comme babar et j'en passe...c'est prejudiciable pour l'enfant...

sinon j'ai croisé une femme dont les deux filles s'appelaient hervianne et elianor :shock:

je crois qu'il n'y a plus d'interdiction concernant les prénoms, les parents font ce qu'ils veulent, d'ailleurs comment prouver que c'est préjudiciable ?

J'ai oublié un truc ; tu es sure que Goldorack n'est pas un surnom de l'enfant ?? j'ai lu dans un bouquin une fois un petit sebsatien surnommé Attila ça m'a fait pensé à cela.
60 ans 91 25732
Un officier d'état civil ne peut plus, effectivement, refuser le prénom choisi par les parents.

On avait vu ainsi un officier d'état civil refuser "Vanessa" et un autre, de Lille, refuser "Lydéric" alors que le géant Lydéric est un héros lillois parait-il. Les prénoms bretons étaient aussi souvent refusés. Parfois les officiers d'état civil se permettaient d'écrire le prénom qu'ils voulaient sur les papiers.

A présent, ils doivent écrire le prénom demandé par la personne qui déclare l'enfant. Mais, si l'officier d'état civil estime que le prénom est ridicule ou peut porter préjudice à l'enfant, il peut le signaler au Procureur de la République qui décidera ou pas de contacter les parents pour faire changer le prénom.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai une petite cousine de mon homme qui s'appelle Guenièvre :roll: .
La nièce d'une collègue qui s'appelle Alphonsine.

Mais bon, c'est vrai que les goûts et les couleurs ...
45 ans 04 5576
moi j'aime bien Guenièvre... :-k
46 ans quimper 980
tylouan, tudy, madalen, yuni, youn, maelwenn, aël anna, c l'orgie des prénoms bretonnants mais tellement mignon!!!!
thetoad a écrit:
moi j'aime bien Guenièvre... :-k

Moi je trouve ça pas très joli et dur pour une petite fille. Mais bon chacun ses goûts, heureusement ;)
49 ans 17521
thetoad a écrit:

J'ai oublié un truc ; tu es sure que Goldorack n'est pas un surnom de l'enfant ?? j'ai lu dans un bouquin une fois un petit sebsatien surnommé Attila ça m'a fait pensé à cela.

ah ça me fait penser qu'un de mes potes de fac a nommé son fils attila... d'ailleurs le fils de son frère (son neveu donc) se prénomme Gengis (à cause de Gengis khan, qui était un autre grand conquérant-envahisseur du même tonneau qu'attila, celui-là même que j'ai cité dans ma signature... ) :lol: viendrons pas se plaindre si les gamins font des ravages dès qu'ils joueront ensembles... :mrgreen:
49 ans 17521
_nash_ a écrit:

alphonsine, j'adore !!! :D

et guenièvre aussi d'ailleurs...
karen a écrit:
_nash_ a écrit:

alphonsine, j'adore !!! :D

et guenièvre aussi d'ailleurs...

On a peut être pas les mêmes goûts mais je t'aime bien quand même ;)
50 ans Bayonne 1323
les prénoms américains j'aime pas... les bretons et basques j'apprécis par contre, je craque pas mal sur Iban (jean en français) si j'ai un garçon un jour ou Ibana pour une fille.
Pour les prénoms peu commun, ma belle soeur pensais à Maurin pour un garçon.

Sinon j'ai une soeur qui a un prénom breton (Annick) et mon frère qui en a un anglais (William, guillaume en français), le mien c'est Angélique... non je ne suis pas la marquise des Anges :!:
60 ans 91 25732
Je m'excuse à l'avance de ce que je vais dire, mais Ibana... C'est la marque du désodorisant que je mets dans les toilettes... J'ignorais que c'était aussi un prénom... :oops: ;)
46 ans ici et ailleurs 4571
ben vl'a on peut appeler ses gosse n'importe comment alors moi je vais appeler mes futurs enfants noix de coco et chocolat pis tiens pistache aussi... ou allons y gaiement broccoli, lotus barbapapa capuchon et j'en passe pffff
55 ans 5519
Ma fille : Mélissande. Au départ, c'est Mélisende, Reine de Jerusalem, mais on n'aimait pas trop cette prononciation et son orthographe, donc on a changé pour Mélissande.
A
112 ans 6176
la_succube a écrit:
ben vl'a on peut appeler ses gosse n'importe comment alors moi je vais appeler mes futurs enfants noix de coco et chocolat pis tiens pistache aussi... ou allons y gaiement broccoli, lotus barbapapa capuchon et j'en passe pffff

Tu peuxle choisir et la mairie devra l'inscrire sur les registre en attendant mais l'officier de l'etat civil en referera au procureur qui lui statuerai sur le préjudice que pourrai supporter l'enfant avec un prénom pareil et je doute qu'il te laisse brocolis,capuchon, ou noix de coco ..en revanche Lotus ,pistache,chocolat,ça vaut bien Fleur,myrtille ou cerise !
51 ans Nord 3084
melimelo92 a écrit:
Ma fille : Mélissande. Au départ, c'est Mélisende, Reine de Jerusalem, mais on n'aimait pas trop cette prononciation et son orthographe, donc on a changé pour Mélissande.

Je connais une petite Melisande qui en plus d'avoir un joli prénom original et toute mignonne :)
B I U