Portugal, c'est ta première fois, et comme nous toutes, même si tu en as envie, tu l'appréhendes un peu et tu voudrais en faire un moment inoubliable. A côté de
ça, tu es avec un homme adorable, mais qui a peu d'expérience et qui a un petit handicap. Ce qui fait que tu vas être obligée de gérer pas mal de choses par toi-même, pour que tout se passe bien, pour toi et pour lui.
N'importe qui serait paumé à ta place ! Pour une première fois, souvent on se laisse guider par l'autre. Là c'est toi qui vas devoir guider, sans trop savoir comment t'y prendre. C'est un peu difficile à porter tout ça.
Je suis certaine qu'une femme expérimentée aurait également des craintes dans la même situation. Pas les mêmes, mais elle en aurait aussi !
Je ne pense pas que ça soit son handicap qui te bloque, sinon votre relation n'en serait pas là, mais plutôt le fait qu'à un moment tu as peur qu'il se passe quelque chose venant de toi ou de lui qui lui fasse prendre conscience de son handicap comme d'une chose qui vous empêcherait d'avoir une sexualité épanouie.
Je crois qu'il faut quand même aborder le problème du handicap mais pas comme quelque chose qui va vous poser des problèmes. Plutôt comme des solutions à trouver ensemble parce que quand on a un handicap, on ne peut pas faire semblant de ne pas l'avoir. Il est là, on n'y peut rien. Alors il faut faire avec.
Si tu ne dis rien, si tu fais comme si tout était normal, si tu t'attends à tout se passe comme pour les autres couples, c'est là que ça va coincer.
Il ne faut pas envisager le handicap comme quelque chose qui va vous empêcher d'avoir une vie sexuelle épanouie. Il va juste falloir adapter les choses à vous deux. Et ça peut se faire dans le dialogue et l'amour, il n'y a pas de souci ! :D