je ne comprends pas pourquoi tu utilises un shampooing anti gras contre les pellicules ??? :-k
mon conseil c'est d'abord de prendre un seul shampooing pour l'instant, et antipelliculaire... moi quand j'ai des crises de pellicules (dues au stress en général), j'utilise Head&Shoulders classique 2en1... (avec en + les cheveux sont beaux, donc ça gache rien ;))
pour que le soin du shampooing marche bien, je te conseille de te faire 2 shampooings d'affilée sous ta douche avec ce shampooing : dans un premier temps, tu en fais un juste pour "laver" le cheveu...
puis tu rinces, et tu en fais un deuxieme mais cette fois-ci tu le gardes sur la tete quelques minutes (par exemple pendant que tu te savonnes le corps sous la douche) afin de laisser agir le coté "soin" du shampooing... ne masse pas ton cuir chevelu comme une brute et privilégie un jet d'eau sans trop de pression car + tu frottes le cuir chevelu, + tu favorises la formation de pellicules ;)
ensuite, tu re-rinces, et cette fois ci tu ne t'arretes pas avant que, comme te l'ont dit les filles, tes cheveux "crissent" quand tu passes la main dedans
et sinon je te conseille fortement d'aller voir un dermato, voire dans un premier temps ta coiffeuse qui saura surement de quoi il s'agit... est-ce que la tete te gratte ? car tu as peut-etre autre chose que des pellicules (de l'eczéma, du psoriasis)...