MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche conseil pour boucler mes cheveux

42 ans oo 169
Edilson a écrit:
Désolé je ne suis pas coiffeuse. Je suis couturier et j'ai un vêtement a faire pour une petite femme légèrement enveloppée. Je voulais aller sur un  
site de " rondes " pour voir la manière dont ce genre de femmes s'habillent .

Pourquoi conseiller de me laver les cheveux avec du beurre salé alors?... :?
P
43 ans calais 186
Moi j'ai fait le degradé qu'elle m'a conseiller et sa tres bien marcher maintenant j'ai les cheveu bien boucler. Shakira a du soucis a ce faire.... LOL
782
Nan mais sans être coiffeuse, laver des cheveux au beurre salé, autant les laver avec du cchewing gum ! Peut-être as-tu confondu avec du beurre de karité...

Mais si tu n'y connais rien en coiffure, pourquoi ne vas tu pas te balader sur les forums vêtements ? Je ne cherche pas à te "casser" mais quand je ne sais pas, ben je m'abstiens...

J'espère que tu ne m'en veut pas.
44 ans Montréal 752
Edilson a écrit:
Je voulais aller sur un site de " rondes " pour voir la manière dont ce genre de femmes s'habillent .

Ce genre de femmes s'habillent comme toutes les autres

pfffffffffffffff
782
Bien sûr ! Jupes longues sac à patate, pulls de ménagère de plus de 50 ans... :roll:
45 ans lorraine 159
BON ALLER JE VIENS METTRE MON GRAIN DE SEL!! lol :lol: :lol:
Une mini vague c comme une permanente mais tu prend de plus gros bigoudis histoire de ne pas faire trop frisé!!
Maintenant il est vrai que tu as les cheveux lonf et la perm risque de ne pas tenir a cause de la lourdeur, rien ne t'empéche de les dégrader tout en gardant la longueur...maintenant si ta coiffeuse te dit que ça ne t'irait pas c'est pour pas se faire ch**** parceque monter une perm sur les cheveux lonf cela demande beaucoup de travail et une technique de montage particulière en général 2 bigoudi pour une meme mèche (en cas de cheveux trés long)
Moi je serais toi j'y retournerais et lui demanderais de les dégrader et de te la faire cette fameuse perm, parceque dans ta longueur la mini vague ne va pas tenir; alors qu'une perm tes cheveux resteront bouclés plus longtemps ;)
39 ans bordeaux 275
je confirme ce qu'à dit nenelle, c'est tout à fait possible que tu aies les cheveux bouclés

parcontre sur ta longueur il va falloir un double-enroulage (c'est à dire 2 bigoudis pas mèche) avec un plus gros diametre en bas qu'en haut,
et c'est vrai qu'avec un dégradé ca tiendra mieux

parcontre un coiffeur te dira qu'on ne peux pas faire des boucles mais des ondulations, quesyion de vocabulaire...: des boucles tu les obtiens au fer, alors qu'une permanente te fait des ondulations et il faut mettre un coiffant pour que ca fasse des boucles (enfin, c'est surtout une question de nature de cheveux, comment ils vont réagir à la permanente... si tes cheveux sont assez souples tu as tout bon!!)

il ne te reste plus qu'à trouver le coiffeur assez patient pour te le faire car il va quand même en avoir pour 4-5 heures de boulot sur ta tete!!
L
46 ans 340
Alors je ne vais pas te donner mon exemple j'ai les cheveux fins et raides comme des baguettes.. Je devais avoir un ancetre asiatique raide comme ça c'est pas possible, l'avantage c'est que tout le monde pense que je fais des brushings de malade alors que je ne touche à rien... J'ai d'ailleurs eu la permanente la plus courte de l'histoire de la coiffure puisque qu'après presque 2 heures sous le casque j'ai eu 1 et une seule mèche bouclée :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est pas ton problème, j'ai une copine qui avait a peu près le même type de cheveux que quoi bein son coiffeur lui a fait un degradé et une permanente "caniche" des boucles très fines et très serrées en sortant de chez lui on aurait dit qu'elle avait une coupe au carré alors qu'elle a les cheveux au milieu du dos. Bein ça s'est detendu et ça donne ce que tu as sur les photos... Alors on ne sait pas si c'était un ratage contrôlé ou un coup de bol mais le résultat est là... Toutes les permanentes se detendent..
B I U

Discussions liées