Les pieds dans le PAF... la StarAc...
Personnellement, je n'aime pas (et je dis que c'est de la merde) (c'est mon avis, hein).
Franchement... les filles de la Star Ac, du moins ce que je vois dans les magazines télé (à défaut de pas regarder la télé, je regarde les programmes), elles otn quand même l'air très salopes sur les photos. Pareil quand je regardais la saison 3 (et oui, personne n'est parfait). Elodie (si je me rappelle bien), quand même... niveau fringues, c'est très très limite, ça allume à mort, et, par conséquent, t'écoute plus mais tu mate la chair offerte (valable aussi pour des artistes comme Aguilera, Minogue (les deux), Madonna...).
Les gars de la Star Ac, y a toujours le déchet type Jérem (mais il a la pérave le gros), le rebelle (George-Alain), le gentil gars qui en veut (Houcine), quelques autres qui essaient de faire mieux la prochaine fois. Ils sont charismatiques (selon la prod), ont du potentiel (selon les profs), du talent (selon les invités (merci le chèque))...
Je ne vois pas l'intêret de savoir danser (Kamel Ouali j'aime bien, le gars m'inspire) pour être artiste. J'imagine mal Mort Schumann en train de se secouer la colonne vertébrale sur un "Papa Tango Charlie". Même Claude François, qui dansait quelque peu lors de ses prestations scéniques, chantait... en play-back ! Je pense qu'il y a un amalgame de fait... on peut être très bon chanteur et très mauvais danseur et inversement (j'ai pas d'exemple sous le coude).
Les invités de la Star Ac reviennent d'une année sur l'autre. Tu penses, le cacheton doit être très intéressant, prime time oblige, et puis hop, ça fait de la pub pour l'album qui va sortir, la tournée qui est en France, la relance d'une carrière (barrer les mentions inutiles). J'aime bien Voulzy, ça m'a déçu de le voir participer à ça. Je le pensais discret, nonchalant (l'appel du fric quand tu nous tiens). Etonnant que Phil Collins se pointe... ah bah oui, son nouvel album sort.
Le présentateur de la Star Ac, Nikos Aglias... ah oui, oui... marrant, il pousse jamais la chanson... les profs non plus d'ailleurs, ce serait montrer leur talent et leur savoir-faire, ce serait l'exemple... bah même pas. Oscar Cisto et son expression corporelle... mouahahahahahahaha. Un prof de business serait le bienvenu, vous pensez pas ? J'ai suivi des cours de buziness musical lorsque j'étais au C.M.C.N. (qui est maintenant le M.A.I.), y avait pas Louvin au programme, mais quelqu'un qui s'y connaissait pour avoir roulé... m'sieur Hans Kullock (merci tonton, t'as pas mal appris à pas mal de gens). Prof de chant Armande Altaï... ah elle a fait un disque ? J'ai pas écouté... donc pas de jugement, je resterai sur ce que j'ai vu d'elle au cours de la saison 3, je croyais que si elle poussait un peu, mèmère (merci J.J. Péroni), tout le plâtre qui lui tenait lieu de ravalement de facade se cassait la gueule... J'ai étét agréablement surpris par la présence de Schulteis, un gars qui a pas mal vécu, ça m'a fait plaisir de le voir là-dedans (a dû toucher le fond, pèpère). Mathieu Gonet, ouais, il est bien, bon pédagogue, gars sympa qui connaît le métier.
Ce que je reproche aussi à la Star Ac, c'est justement ce manque de créativité. Pourquoi juger les élèves sur des titres célèbres, et non des compositions personnelles ? Pourquoi, quand ils pratiquent un instrument, ne pas leur donner l'occasion de développer leur talent sur ledit instrument ? C'est histoire d'égalité devant la difficulté ? J'y crois pas, à cette égalité... puisque dès le départ, certains élèves sont plus "doués" que d'autres...
En allemagne, des potes ont participé à l'édition allemande de la Star Ac... soirée heavy metal... ça a envoyé sérieux... pourquoi il n'y a pas de thématique, dans la Star Ac ? Une soirée jazz, par exemple, avec un titre d'Ella Fitzgerald au programme ? Une soirée blues, avec Paul Personne, hein ? C'est pas que du Céline Dion, du Charles Aznavour ou encore du Eddy Mitchell, la musique ! Non ?
A bientôt