merci encore pour vos reponses!!
alors pour le moment elle est toujours en soins intensifs mais elle respire seule!!!!! :D :D
je suis trop contente qu ils n aient pas eu besoin de lui faire cette trachéo...
elle est bcp plus eveillée, mais toujours ioncapable de s exprimer...elle est donc aphasique (bien que droitiere atteinte d hemiplegie gauche, le centre du langage se trouve dans son hemisphere droit...pas de chance!!)
elle n arrive ni a parler ni a ecrire... tout ce qu elle ecrit c est XOUX...bizarre non?
elle arrvie visiblement a lire et a copier mais au prix de groooos efforts de concentration...
je me demande si c est pas trop tot pour qu on lui demande d ecrire...
avant hier pendant la visite, elle essayait desesperement de se lever, elle mettait sa jambe droite en dehors du lit et deplacait sa jambe gauche a l aide de sa main droite...
quand on lui a expliqué que c etait trop tot, elle s est enervé et s est mise a pleurer... :cry: :cry:
ca m a dechiré le coeur, ma mere ne pleure pas facilement...
elle semble avoir des phases de lucidité, ou elle nous comprend et nous repond, retrouve son regard d avant tout ca...
mais au bout d un certain temps, on dirait qu elle oublie tout et ne nous comprend plus...
elle reagit a nos intonnations et essaye de reagir en fonction, on s en est rendu compte avec un peu d observation...
je lui demande si elle veut un peu de chocolat, d un ton enjoué avec un grand sourire : elle repond oui;
je lui demande queque chose dans ce genre la: da de didodudidadada? sur le meme ton, elle repond oui de la meme maniere...
donc voila, je ne sais plus trop quoi penser...
pareil quand on lui demande de designer la fille qu elle a eu en premier (j ai une grande soeur) elle est incapable de le dire...
c est assez troublant, on se demande donc si elle nous reconnait vraiment.
mais en meme tps quand on lui a demandé de noter son age sur une feuille, elle l a fait tou de suite!! :shock: en nous regardant comme si on la prenait pour une debile!!!
enfin a part ca, sa santé revient , elle reprend des forces ne fait plus de fievre, son infection pulmonaire est plus ou moins guerrie,elle ne prend plus de calmants...etc c est deja ca!! ;)
connaissez vous des petits exercices a faire en ortophonie qui pourraient l aider a retrouver la parole plus rapidement? parce qu a l hopital, rien n est prevu a ce niveau la pour le moment, meme si j ai lu partout que le plus tot est le mieux :roll:
je reviendrai vous donner des nouvelles
a bientot!
mooofaya ;)