bon ben moi j'ai fait le test aussi, et n'en déplaise à certains qui s'étaient semble- t-il trompés sur mon compte, le résultat est le suivant:
Citation: Vous vous situez au centre gauche.
Aucun parti ne correspond vraiment à vos opinions.
Cependant, les partis dont vous êtes le moins éloigné (dans l'ordre) :
1. l'UDF
mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
L'UDF soutient la candidature de son président, François Bayrou.
2. l'UMP (tendance centriste)
mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
L'UMP soutient la candidature de son président, Nicolas Sarkozy.
Certain(e)s n'ont pas hésité pourtant à me traiter de suppôt de sat... d'extreme droite... comme quoi... lol
Sérieusement, je continue à penser qu'aucun "camp" ne soutient des idées qui ne me choquent en totalité... et qu'il est utopique, voir dangereux d'insinuer que ces idées ne passeront pas simplement parce que certains les dénigrent... il faut, à mon avis, comprendre plutôt pourquoi ces idées germent dans l'esprit des gens.
Je n'aime pas les extremes,je l'ai déjà dit dans un autre post( droite ou gauche d'ailleurs). Je continue à penser qu'ils sont le reflet d'une intolérance à différent niveaux.. (idées, mode de vie, culture, éducation...)
Je suis quand même ennuyée concernant sarko, j'aime pas trop les p'tits chefs qui vont dans le sens du vent... je vais me pencher plus précisement sur le cas bayrou.. J'ai lu sur un des post que de toutes façons, il n'était pas prévu qu'il soit le 3e homme (enfin le deuxième, vu que ségo est une femme)... je vous rappelle qu'en 2002 Le Pen ne l'était pas non plus...
Pickles_Cat a écrit:
Je crois il y a eu un mal comprehension quelque part - ce n'est pas les gens de droite qu'on risque pas de voir commenté les choix mais les gens d'extreme droite.... Je n'ai jamais vu lors des sondages quelqu'un venir les defendre...
Peut etre parce qu'il semble dans ce pays que si on a pas des idées de gauche, on est -limite- à abattre...au lieu de rabaisser et critiquer systématiquement les fan d'extreme droite, il me paraitrait plus judicieux d'essayer de comprendre leur raisonnement afin d'y apporter des réponses concrêtes et sensées.. au lieu de ça, les gens les braquent, et les confortent ainsi dans leur opinions.
Quant aux gens qui disent que de toutes façons, comme c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ils iront pas voter...Je me demande s'ils ont une opinion à soumettre dans ce cas, vu qu'ils semblent ne rien penser de la situation de la france ou de son avenir.. qui ne dit mot consent, c'est que tout leur convient... non?