Citation:Je peux pas voir un osthéo, puisque pas droit a aucune manipulation Sad vu que l'hernie est mal placé.
Tattoom
Lors de l'accouchement de mon 2nd fils en 1998 on s'est aperçu que j'avais 4 hernies discales, en S1-S2 et L4-L5.
J'ai vu des rhumatos, des chirs, des médecins-ostéos, des kinés.
J'ai eu des périodes où je ne pouvais plus bouger, du tout, pendant des semaines et des semaines.
Là, je suis en train de sortir d'une de ces périodes.
Depuis 1998, qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis faite suivre par un BON ostéo, c'est à dire, par un praticien qui a suivi une VRAIE formation d'ostéo, pendant 7 ans. J'ai fait énormément de sport, et pas du sport tout doux puisqu'il s'agit de sabre japonais. Des mouvements que je maîtrise parfaitement, et avec lesquels donc non seulement je ne me fais pas mal, mais je maintiens la musculature de ma sangle dorso-abdominale.
J'ai eu des crises, c'est sûr. Mais le résultat parle de lui-même : lors de l'IRM que j'ai passé la semaine dernière, on a constaté que 3 de mes hernies se sont résorbées.
Tout ce que je peux te dire, c'est surtout, de t'écouter ce que tu dit ton bon sens, et ton instinct. De ne jamais laisser la décision à un quelconque toubib (surtout cet affreux rhumato que tu décris !).
Une dernière chose : mon ostéo me manipule avec mon hernie, et en période d'inflammation forte aussi. Et heureusement, tiens !!
Les ostéos qui refusent de manipuler pendant ces périodes-là sont sans doute des praticiens pas assez formé&s. C'est monnaie courante, de se déclarer ostéo au bout de 2 ans de formation les week-ends... La vraie formation d'un bon ostéopathe, c'est 7 ans à temps plein en école ostéo, soit autan qu'un médecin !
Courage, courage et courage !