MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivez-vous de ce que vous aimez?

46 ans Sud, Nîmes 106
Donc voilà, je me pose la question de savoir si l'on peut ,de façon réaliste, se dire qu'un jour on vivra de ce que l'on aime faire par dessus tout.
Pour  
mon petit témoignage (histoire de donner le ton), j'ai retrouvé du boulot après 1 an et 1/2 de chomage. Je suis nounou en CDD jusqu'en fin mars 2007. Et un matin je me lève et je me dis que, une nouvelle fois j'ai pris un job parce qu'il faut bien bouffer et payer les factures. Mais p**tain: c'est pas ça que je veux faire de ma vie!!!! :x :x :x
Et je constate que beaucoup de personnes autour de moi vivent comme ça, et pour les plus agés se sont résignés à ça :shock:
Alors je me demande ce que je vais devenir parce que moi je n'y arrive pas, et je sais à 28 ans maintenant, que je n'y arriverais jamais...La résignation: mon pire ennemi du moment :evil: :evil:
Et vous???ça se présente bien?
P
71 ans charente maritime 860
J'ai répondu "autre". Car oui, j'aime ce que je fais (il vaut mieux d'ailleurs vu l'investissement que cela demande). Par contre, de là à dire que c'est le bonheur, c'est autre chose. Je préfèrerais tenir une galerie de peinture :P mais on, on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie et autant vivre au mieuxce que l'on a :mrgreen:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Autres... me résigner ça non... ma devise c'est "n'abandonne jamais"... comme toi j'ai fait un boulot pour "vivre" et au bout de 20 ans (eh, oui ça a mis le temps) je vais franchir le pas... et faire un boulot "plaisir"
Alors tu as raison de ne pas te résigner... "tout vient à point à qui sait attendre"... patience tu auras ton tour aussi si tu y crois très fort...
P
40 ans Nice 21965
comme ils disaient dans le diable s'habille en prada, j'ai un boulot qui paye les factures (et pas toutes les factures en +)

ce que je voudrais faire c'est aider les gens comme bosser dans une association genre femmes battues, la DDASS dans le social quoi

mais je commence a me demander si ma patronne ne fait pas en sorte que je demissionne car elle me donne de moins en moins de trucs à faire
44 ans 2506
Salut !

J'ai répondu "ça pourrait être pire" car, même si j'adore mon métier (suis auxiliaire de puériculture :D ) , l'ambiance dans l'équipe n'est pas des meilleures : reflexions par derrière, coups bas...et j'en passe :roll:

Malgré tout je ne regrette pas, j'y vais pour les bambins, et c'est un vrai bonheur :lol:

Maintenant, je pense de plus en plus à créer ma propre structure d'accueil, histoire d'exercer mon métier comme je l'entends :D , mais je sais bien que c'est difficile , que le chemin sera long, mais ça ne veut pas dire impossible ;)
41 ans Louhans(71) 452
j'aime les animaux et les gosses

animaux: je fais du benevolat, donc pas rentable, je perds meme de l'argent avec les acceuils, les covoiturages, etc

enfants: je m'apprete a passer mon BAFA et un ami directeur de colo va me pistonner et m'embaucher, donc bientot je vais vivre d'une de mes deux passions, enfin j'espère
51 ans 76 10598
Je fais ce que j'aime mais ça ne paie pas les factures. Je fais partie des entretenues. ;)

Par contre, pourquoi dis-tu cela:

Citation:
Alors je me demande ce que je vais devenir parce que moi je n'y arrive pas, et je sais à 28 ans maintenant, que je n'y arriverais jamais

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour faire prendre une nouvelle tournure à sa vie. Bien sûr, ce n'est pas toujours de tout repos mais si vraiment tu veux quelquechose, il faut te donner les moyens de l'obtenir. ;)
782
Eh bien j'ai longtemps rêvé d'être comédienne. J'ai commencé le théâtre à 9 ans, et à 19 j'intégrais une école de théâtre.

Mais après bien des desillusions, la galère et la précarité qu'engendrent ce métier, le milieu pourri, eh bien j'ai laissé tombé sans trop de regrets. Il est certain que la scène me manque, que j'adore jouer. Mais je ne pourrais pas en vivre, ou alors de manière ultra précaire.

Je me suis réorientée dans la communication et j'en suis très contente. Donc, oui je "vis" (pas encore, je suis étudiante) de ce que j'aime, mais ce n'était pas mon rêve à la base.

Voili Voilou ! ;)
49 ans 17521
ben moi, je suis tombée dans l'archéo à l'âge de 14 ans, c'était sur, je voulais en faire ma profession... je suis allée en fac, j'ai fait 9 ans en archéo, tout en étant les 9/10e de mon temps sur les chantiers de fouilles (c'est pour ça qu'en 9 ans de fac, j'ai juste un bac + 4 au final...)... j'ai eu des contrats, parfois non, j'étais juste logée et nourrie... et puis le temps passe... et puis on se dit que ça va pas être possible, je ne me voyais pas continuer à galérer comme ça, à ne pas savoir si dans trois mois j'allais avoir un contrat, ou rien du tout...

donc j'ai fini par me résigner à trouver un travail alimentaire... et il se trouve que je me plais bien dans mon travail alimentaire (dans le social, de nuit)... donc c'est un moindre mal... j'ai fait un choix raisonnable, que je ne regrette pas forcement... ça ne m'empêche pas de continuer à trainer sur les chantiers de fouille pendant mes congés, d'avoir des collections à étudier pour filer un coup de main à certains anciens collègues, à co-écrire des rapports de fouilles et des articles...

dison que ce choix raisonnable m'a permi d'organiser ma vie de manière plus sereine, parce que bon, la passion c'est bien, mais j'avais aussi d'autres passions (la photo par exemple, ou les voyages) que je ne pouvais pas assouvir (ou très difficilement) parce que j'avais pas un radis...

je trouve ça dommage, de ne pas vivre de l'archeo, mais c'est comme ça.
525
Je me suis fait chier pendant presque 36 ans dans un bureau 8 heures par jour à ne rien faire d'intéressant, mais il faut bien payer les impots, en dehors une chance je faisais de la musique, en quelque sorte une double vie... mais professionelle, maintenant, je ne fais plus que de la musique et c'est enfin la belle vie, même si parfois les fins de mois ne sont pas toujours resplendissantes... mais tant que l'on peut s'acheter un peu de Champagne... Pourquoi se plaindre.....
60 ans 91 25732
Pour moi c'est "autre" aussi.

A l'origine je voulais être infirmière, alors j'ai fait des études d'infirmière. Mais je me suis rendue compte que finalement, je n'étais pas faite pour ça.

Ensuite j'ai voulu être prof de français en Pologne, j'ai fait les études qu'il fallait. Et je me suis rendue compte que finalement non...

J'ai voulu être libraire, alors j'ai trouvé un boulot de libraire ! Mais je me suis rendue compte que si je n'étais pas mon propre patron, ça n'irait pas. Et comme je n'avais pas les sous pour être mon propre patron...

Et puis j'ai eu des soucis de santé et j'ai trouvé à l'issue de mon congé maladie un poste pour 3 mois dans l'administration, un remplacement de congé mater. J'y suis toujours, ça fera bientôt 16 ans ! :lol: Moi qui disais toujours qu'il était hors de question que je passe ma vie le cul derrière un bureau ! Comme quoi ! :lol:

J'ai occupé successivement les fonctions de secrétaire de Cabinet, responsable associations et jumelages, secrétaire voirie-espaces verts, responsable du bâtiment en intérim, responsable administrative des Services Techniques, Adjoint au Directeur Administratif et Financier des Services Techniques et depuis octobre Chargée de mission auprès du Directeur Général des Services Techniques.

Oui j'aime ce que je fais, alors on peut dire que je vis de ce que j'aime. Mais peut-être que si je pouvais, et que j'avais les sous, je penserais encore à avoir ma propre librairie... Je ne considère pas mon boulot comme alimentaire, j'y trouve aussi un certain plaisir et je m'y trouve bien, c'est important !

Petite Estel, à 28 ans rien n'est perdu ! J'ai bien plus que ça et si l'envie me prend de changer, je changerai ! Je l'ai toujours fait dans ma carrière et dans ma vie. Il suffit de s'en donner les moyens (mais il faut pouvoir, je le reconnais, ça n'est peut-être pas toujours aussi facile qu'il y parait). En tout cas ne pars pas battue, si tu veux vraiment quelque chose, tu dois pouvoir y arriver !

Qu'est ce que tu voudrais faire ?
43 ans Londres, UK 1282
Hop, un magnifique "Autre" ! Vi, j'ai une maîtrise en droit-anglais. Au bout de ma dernière année je me suis dit "JAMAIS DE LA VIE !" car franchement passer ma vie à compulser des dossiers chiants comme la pluie pour des gens dont je me tamponne comme de mon premier biberon...

J'ai toujours voulu faire de la musique, chanter. Donc j'ai passé -et réussi- le concours d'entrée au Conservatoire National de Région à Aubervilliers (93) et j'ai été prise. Depuis je taffe à temps partiel (répondre au téléphone à des gens en panne de bagnole toute la sainte journée c'est moyen passionnant), je suis un cursus de musico à Paris VIII et je chante, je cante soir et matin (je précise: chant lyrique).

Donc "autre", puisque si j'étudie et profite de ma passion (j'ai quand même déjà eu des rôles dans des productions rémunérées), je n'en "vis" pas encore.
L
46 ans 340
Alors moi ça compte pas parce que je fais partie des entretenues qui en plus peuvent même pas justifier de claquer le fric de monsieur par le fait d'avoir des gosses ou beaucoup de ménage à faire :oops: :oops: :oops:
En dehors de ça j'ai fait les métiers que j'ai voulu, je suis un peu le genre girouette là j'ai envie de reprendre des études donc je pense le faire très bientôt. Ma famille dira que j'ai fait des choix en dépis du bon sens, ou en dépis de tout sens d'ailleurs :P :lol: :lol: Mais j'ai jamais laché mes rêves... Avec le temps je m'aperçois qu'ils changent aussi. Jamais je n'aurais pensé pouvoir passer une journée, comme c'était le cas aujourd'hui, à choisir des rideaux....
Après c'est aussi une question de vision du monde: j'ai passé des mois debout à vérifier les tickets d'entrée d'un parc d'attration c'était purement alimentaire, stupide et fatiguant pourtant j'avais choisi de voir les choses du bon coté et j'ai adoré ce boulot!!! En fait j'ai adoré tous mes boulots (une petite 40aine en 8 ans quand même :oops: ) parce que je savais que c'était un choix et que je pouvais toujours changer de route...
P
71 ans charente maritime 860
Pouet a écrit:
Eh bien j'ai longtemps rêvé d'être comédienne. J'ai commencé le théâtre à 9 ans, et à 19 j'intégrais une école de théâtre.

Mais après bien des desillusions, la galère et la précarité qu'engendrent ce métier, le milieu pourri, eh bien j'ai laissé tombé sans trop de regrets. Il est certain que la scène me manque, que j'adore jouer. Mais je ne pourrais pas en vivre, ou alors de manière ultra précaire.

Je me suis réorientée dans la communication et j'en suis très contente. Donc, oui je "vis" (pas encore, je suis étudiante) de ce que j'aime, mais ce n'était pas mon rêve à la base.

Voili Voilou ! ;)

Par contre, tu peux continuer à faire du théâtre. Il y a plein de petites troupes d'amateurs, d'associations, de groupes d'improvisation théâtrale qui seront heureux de t'accueillir. A mon avis, tu as la chance lorsque tu auras fini tes études de pouvoir conciler tes deux passions.
E
103 ans Occitanie 3854
Résignée...

J'ai pas de boulot, mais façon même quand j'en ai c'est du secrétariat vu que c'est ma formation... j'aime pas ça... et suis payée au smic :roll:

Je vis seule avec mes deux gamins, sur lesquels j'ai aucune autorité et qui me rende folle

Et je suis seule... bien trop seule...

Vais avoir 30 ans dans 1 mois...je sais que je serais définitivement secrétaire payée au smic, que je pourrai jamais rien payer à part la bouffe, et de quoi habillé mes gamins...

Ma penderie est quasi vide..; et encore dedans il reste une partie de truc que je mets jamais, soit trop petit, soit pas mon style

Les loisirs j'en ai aucun... et pas d'amis non plus...

Bon allez on arrête là sinon vais déprimer complet
B I U