MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivez-vous de ce que vous aimez?

46 ans Sud, Nîmes 106
Patty a écrit:

Petite Estel, à 28 ans rien n'est perdu ! J'ai bien plus que ça et si l'envie me prend de changer, je changerai ! Je l'ai  
toujours fait dans ma carrière et dans ma vie. Il suffit de s'en donner les moyens (mais il faut pouvoir, je le reconnais, ça n'est peut-être pas toujours aussi facile qu'il y parait). En tout cas ne pars pas battue, si tu veux vraiment quelque chose, tu dois pouvoir y arriver !

Qu'est ce que tu voudrais faire ?

Patty pour te répondre, ce que je veux faire n'est pas défini, mais ce qui est sûr c'est que j'ai des prédispositions artistiques. Je suis chanteuse de rock/folk, et je fais aussi de la photo. La seule chose qui m'ait plus lorsque je regarde mon CV, c'est ce que j'ai fait durant mes études: organiser un évènement culturel. Je me suis bardée! Voilà je sais juste que je veux bosser dans le culturel, l'artistique. Je ne sais pas comment (sur ou derrière la scène) mais c'est ce monde là qui m'attire. Le soucis c'est que ce sont des "métiers passion" et pas des métiers qui rapportent beaucoup, et en plus c'est un secteur assez bouché...
J'ai le don pour les voies faciles :?
Et c'est vrai que j'ai donc une foutue tendance à commencer plein de trucs que je finis jamais, et ça, ça me met dans une colère noire après moi-même. :evil:
En tout cas merci à celles et ceux qui répondent, toutes vos impressions et vos histoires sont des mines d'or!

Elfeline, je suis désolée pour toi, et je compatis, je sais trop ce que c'est que de detester sa vie, se sentir seule. Ah tu es pas près de chez moi sinon je t'aurais dit "viens on va boire un pot!"
Tu as des enfants, et je pense qu'il n'y a rien de négatif là dedans. Pour le reste je ne te mentirais pas: il n'y a que toi qui peux changer les choses. Rencontrer des gens et avoir des loisirs c'est un choix qui t'appartient.
Courage, je suis de tout coeur avec toi ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Merci Estel...

Mais bon c'est un peu compliqué de changer... surtout quand j'ai au moins un gamin en permanence et personne pour me le garder... alors les passions, déjà j'en avais pas beaucoup mais là je réfléchis même plus à ce que je pourrais faire...
682
A la question, c'est non !

Je voulais devenir prof d'arts plastiques, par passion, mais j'ai raté le concours.
Donc aujourd'hui, après moults jobs divers, je rentre dans la fonction pénitentiaire comme conseiller d'insertion et de probation.

Mais si j'en avais les moyens, j'arrêterais tout, et je passerais mon temps à lire tout mon saoul, à peindre et devenir un dieu de la peinture, et si possible, je monterais un label de metal.
B I U