MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigrir dans un centre ?

Z
45 ans marseille 13
bonjour a tous,

j'ai essaye plusieurs regime sans jamais de succes j'atteinds maintenant 100 kilos pour 1.70 .

jen suis militaire et mon medecin militaire ma ordonner de perdre au  
moins 15 kilos sinon il va rompre mon contrat d'ailleurs il en 'a tout a fait le droit.

le 09 novembre 2004 a 13h je dois partir en cure pendant un mois j'aimerai avoir vos temoignages du jour d'arivée a la sortie ainsi que vos kilos perdu merci a vous.
F
50 ans Neverland 1830
Ca depend des centres j'imagine. Avec un regime d'attaque tu peux perdre tres rapidement (pas 15 kilos en un mois quand meme hein), mais ca n'a pas grande importance: je pense que si tu perd s un peu tu peux negocier avec ton medecin ensuite. Donc inutile de te lancer dans un amaigrissement ultra rapide et ultra inutile, mieux vaut perdre doucement a ton rythme, si tu as une perte douce et reguliere, je doute fort qu'on t'ennuie, sinon tu aurais vu ton contrat rompu plus tot. Bon courage, j'ai hate de lire les commentaires des autres sur ta situation un peu particuliere (obligée de perdre pour ne pas perdre ton emploi).
M
63 ans 182
Je ne trouve rien à dire, ça m'époustoufle.
Pour être militaire,je savais qu'il fallait mesurer une certaine taille mais je ne savais pas qu'on devait faire attention à son poids.
Je ne connais pas de centres car n'y ai jamais eu recours.
Je n'ai jamais été confrontée au problème du poids dans le travail, ce n'est pas une forme de pression et mes chefs et mes collègues s'en fichent royalement (chacun voit midi à sa porte, c'est la politique du bureau)
Je te souhaite bon courage et encore plus et surtout, gardes à l'esprit que plus vite tu perdras les kilos qui gênent ton toubib, plus vite ils reviendront, alors, ddddoooouuuucccceeeemmmmeeeennnntttt

à+ et tiens nous au courant. bye bye
48 ans polynésie française 1807
et ben! je ne savais pas non plus que dans l'armee on pouvais voir son contrat rompu pour 15kg en plus!!! Je suis estomaquée! As tu une fonction tres physique ou es tu dans les bureaux?? Je m'interroge,m'enfin.
Les centres? que dire? Apparemment c'est tres bien pour reapprendre les bases d'une bonne alimentation.Tu apprends à cuisiner,tu manges bien,tu te bouges....Tu es entourée de professionnels de la santé.Mais apres rentrée à la maison,c'est tres dur de poursuivre les acquis dans son cadre de vie habituel.D'apres ce que j'ai compris la perte de poids est variable,mais est en general de 3 à 5 kg pour 1 mois de centre.Alors oui ca peut t'aider,mais ca ne resoudra rien si ta prise de poids est liée à de la compulsion,ou un autre Tca.A bientot
V
50 ans dans l'est de la France 1353
BONJOUR ZIEUVIOLETS,

Moi, j'ai été dans un centre en juin 2004 pendant 4 semaines. Beaucoup d'appréhension et de peur (l'inconnue fait peur) à l'entrée, mais beaucoup de satisfaction et d'espoir à la sortie. Je suis entrée dans ce Centre près de Metz, début juin, je pesais 106 kg pour 1,70 m. A ma sortie, je pesais 99,8 kg. Aujourd'hui, je suis à 96 kg... Au centre, j'ai appris à manger et à cuisiner équilibré. Equilibré est le mot d'ordre. J'ai appris à faire du sport, à marcher. J'avais très peur que ce soit une discipline militaire ! mais à ma grande surprise, le séjour a été très agréable. Journée type : 7 h petit dej (pas copieux) ; 8 h exercice individuel ; 9 h mise en forme collectif (1h) ; 10 h exercice individuel ou conférence ou atelier de cuisine ; 12 h repas (allégé) ; 14 h marche d'1 heure ; 15 h exercice individuel ou temps libre ou conférence ; 17 h éventuellement conférence ou atelier cuisine ou théorie ; 19 h dîner (toujours allégé) puis soirée libre qui permet de discuter avec les autres curistes. Avec tes 15 kg de trop tu seras certainement le plus mince. Car moi, avec mes 30 kg j'étais la "top model" du centre.
Je ne peux que conseiller à toute personne désireuse de perdre du poids de se diriger vers un Centre Dietétique. Que les bonnes habitudes se prennent une fois pour toute. J'ai même d'excellentes relations amicales pendant mon séjour et l'amitié aide à supporter les choses.

Bon courage !
VALILOU
56 ans 9077
Je suis allée moi aussi dans un centre quand j'avais 17 ans. J'ai perdu là bas 5 kilos. J'ai continué à la maison et j'ai perdu 15 kilos par la suite mais sur plusieurs mois.
J'étais trop jeune à l'époque pour me rendre compte de la chance qu'on m'offrait. Maintenant la vie fait que je ne peux pas y retourner (et je ne le désire pas).
Rester dans un centre pendant un mois coupée de ma famille et de mes amis j'avais trouvé ça très dur...J'en ai bavé et j'ai eu la mémoire courte...au bout d'à peine deux ans j'avais tout repris mes kilos...
Z
45 ans marseille 13
tout d'abord merci pour vous témoignages

Je suis militaire depuis 4 ans quand je suis rentree ds la marine je faisais 73 kilos je me sentai bien dans mon corps et dans ma tete puis j'ai ete affecte a marseille ds un bureau, ds une unite ou le sport n'es pas une obligation .

Par contre 1 fois par an nous avons un bilan de sante. La premiere annee je n'ai pri que 10 kilos et déja le medecin ma demander de faire attention, au debut 10 kilos a perdre ne me semblai pas insurmontable mais ensuite la deuxieme annee c'etait 10 de plus et un texte reglementaire au sujet du poids est sortie, et la le medecin ma donne un avertissement de perdre 10 kilos ou la porte, donc solution regime proteine, sibutramine, xanac, dieteticienne bref je l'ai ai perdu et le medecin a dit ok mais de faire attention puis c'etait un cercle viscieux l'effet yoyo et maintenant je suis a 101 kilos je ne sais plus quoi faire j'espere que le centre pourrra m'aider. :?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bonjour

est ce que ta prise de poids est seulement la consequence de la sedentarité due a ton changement de metier?

n'as tu pas eu d'autres evenements qui auraient pu interagir pour causer cette prise de poids?

es tu devenue boulimique pour compenser la sedentarité?

et le medecin t'as t il donné un delais precis pour perdre du poids?

le probleme c'est que si tu veux perdre beaucoup ça ne se fera de maniere durable que lentement, c'est la meilleure solution pour ta santé
mais est ce compatible avec ce que te demande l'armée?
Z
45 ans marseille 13
Dans ces 4 annees la seul chose qui est change sont :

je me suis mis en ménage,
j'ai subi de l'harcelement moral de mon chef de bureau pendant 2 ans,
je suis parti me plaindre au commandant resultat je me suis retrouve pendant 3 mois a la plonge d'une cafetariat,

puis j'ai été a nouveau dans un bureau ou tous ce passait bien mais un autre bureau avait besoin de mes competences donc a nouveau change
le chef de celui - ci vient d'apprendre que sa fille a fait une tentative de suicide dans un metro.

resultat il passe ces nerfs sur nous a longueur de journée et pour finir le medecin me dit de perdre du poids avant le 18 octobre mais la cure n'est que pour le 09 novembre 2004 et je dois voir le medecin vendredi 17 je ne sais pas comment il va le prendre.

A l'heure d'aujourd'hui, je suis en arret maladie jusqu à vendredi et je n'ai rien perdu :(
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ne peut tu pas faire intervenir un autre medecin pour expliquer au medecin militaire que tu ne peux pas maigrir aussi vite sans risque pour ta santé?
effectivement entre le stress du au harcelement moral, le demenagement, le nouveau chef qui se sent coupable de la tentaive de suicide de sa fille et qui cherche des boucs emissaires tu as suffisament de difficultées qui peuvent meuner a une prise de poids

continue tu a faire du sport?

c'est une alternative qui pourrait aussi t'aider sur le plan du stress
Z
45 ans marseille 13
le medecin civile ne peut rien faire a part n'envoyer en cure

j'ai arrete le sport par faute de temps et maintenant avec mon poids a part marche je n'arrive a rien faire d autre mon survetement ne me rentre plus je ne trouve rien a ma taille je n'arrive a supporter le regard des autres quand on est dans un uniforme on ne se voit pa de la meme façon et les autres aussi .

je crois que ma derniere chance sera la lipo en tunisie je sais que cela ne fait pas perdre du poids mais je pense que l'operation m'aidera psychiquement à redecouvrir un nouveau corps qui m 'aura couté 2000 euros mais bon si c es le prix je suis prete a payer d'ailleurs si vous avait des infos au sujet de la lipo en tunisie faite le moi savoir je n'ai rien trouvé sur le forum merci
25680
Bonjour,

Il y a déjà une discussion à ce propos : Séjour dans un centre d'amaigrissement: Résultats...

Tu peux y jeter un oeil :)

zieuviolets, pourrais-tu nous indiquer ton poids et ta taille ?
J'aimerais comprendre quel est le poids raisonnanble pour les militaires.
Merci
Z
45 ans marseille 13
merci pour tes infos

Je fait 1.68 pour 101 kilos et l'armee se base sur des references 0 pour les trop maigres , 1 pour les maigres 2 si tu rentres dans les normes et 3 pour les surpoids .

je devrai faire 65 kilos environ mais "ils sont gentils " il m'autorise a passe qu'au 85 environs.

Il m'on meme dit que je ne pourrai pa partir en mer car si je me blessai cela sera plus difficile pour eux de me soigner.

Si tu savais le nombre de remarques que je reçois de certains officiers
C
44 ans creteil 3
bonjour,

c'est ma 1ere visite sur ce site que je trouve super car ouvert a tous sujet de discussions.
Je vais avoir 24 dans quelques jours je suis a la recherche d'un centre ou faire un régime serieux j'ai pu voir d'après vos témoignage a zieuviolets que certain(e)s d'entre vous avez vecu cette experience.

J'ai pris beaucoup de poids suite a un déménagement tres mal vécu, et un replis sur moi meme que je veux vaincre aujourd'hui.
J'attend vos conseil et petits trucs a bientot
cilou94
Z
45 ans marseille 13
bonjour a tous

c'est fini l 'armee

pour le centre c'est le Mediterrannee a la roque d antheron a 01 h de marseille environs je rentre le 09 novembre 2004. je vous tiens au courant bisous :?
B I U

Discussions liées