Merci Nounours,
Mais à bien y regarder, ma dernière visite chez ma doc, mon poids était de 218 livres.
Et j'ai retrouvé le calcul exact : 1kilo=2.2 livres Donc je pèse 99k pour 1m63.
Une bonne boulette. Que je n'aime pas d'ailleurs. Mais comme d'autres l'on mentionné ici ; je me suis toujours trouvé grosse. Et quand mon chum voit des photos de moi à 20 ans, il me dit que je n'étais pas grosse du tout.
En fait j'ai une bonne masse osseuse et musculaire. J'ai toujours paru moins pesante que je l'étais. Mais moi je le savais mon poids :roll:
Donc j'ai un physique trapue, compacte. Et du plus loin que je me souvienne j'ai toujours fait des farces avec ça, c'était mon sujet de prédilection. Mais quelqu'un des vôtre m'a dit que cette auto-dérision était un masque et cachait énormément de souffrance : ce qui est tout à fait vrai.
Le pire s'est produit quand j'ai dû prendre des médicaments pour mon état de santé (borderline). J'ai pris beaucoup de poids, et ma médecin insistait sur l'exercice.
Comme je n'ai pas un personnalité suffisament disciplinée je commençais et je lâchais. Et il n'était aucunement question que je me prive côté alimentaire ( j'ai fait tant de régime que mon corps réagit tout de suite par des crises de compulsions).
J'en suis là aujourd'hui et je me sens devant un cul de sac et qu'il n'y a pas d'issue.
Ma maladie a longtemps été le 1e sujet de peine ( quand tu ne veux plus vivre, le fait que tu sois ronde est en deça de tes préoccupations)
Mais maintenant je suis stabilisé côté psychologique, alors j'ai tout le temps de me pencher sur cette réalité qui est de plus en plus criante.
Il ne s'agit plus juste d'esthétique, mais de douleurs aux jambes aux pieds, et le seul moyen d'arrêter la douleur est de perdre du poid.
Mais me demander ça c'est comme me dire de monter le Kilimanjaro !!!
Bon je vais m'arrêter ici pour tout de suite.
Merci de m'avoir lu.
Lizanov