j'ai regarder et cette emission m'a un peu revolté!!!Non pas parcque j'ignore les réalitées actuelle mais parceque j'ai revu un peu en toute ces personnes des moments que j'ai vecu!
cependant je suis plutot sceptique sur la qualité du travail des journalistes de M6 et l'orientation qui a été donné aux reportages.
J'ai toujours penser que pour ce genre de magazine les journalistes devaient etre le plus objectif possible et surtout s'effacer totalement pour que le vecu naturel des personnes suivi soit retranscrit a l'ecran.
Hors hier soir on a pu "entendre" plusieurs fois l'influence de la journaliste qui suivait la jeune femme de 25 ans qui passait le concour d'ADS comme par exemple quand elle lui dit"cours...on verra bien si on arrive a l'heure".
autre exemple que je trouve un peu bizarre concernant cette meme jeune fille c'est que comme par hasard quand elle va a l'ANPE pour rencontrer une conseillere,comme par hasard celle ci est magrhébine;pour bien montrer que l'administration est correct la dessus!!j'en rigole bien parceque pour tout ceux qui ont deja freqenter une ANPE on sait que ce n'est pas du tt representatif et surtout que les conseillers ANPE sont loins d'etre aussi concilliant!
Sinon bien entendu on nous montre un contre exemple avec le jeune homme qui a un bac +5 qui va pour la 3eme fois postuler dans une banque il va a l'entretien sans cravate ,sans veste,sans pantalon a pince et comme par hasard il decroche le boulot alors qu'il n'ai meme pas encore sortie de l'immeuble;qu'on ne nous dises pas que le fait qu'ils sachent qu'on fait un reportage sur lui n'ai pas aider!!!
tout comme pour la femme qui vie dans le nord elle attend 2ans pour avoir un logement et bien sur c'est pile au moment ou on realise un reportage sur elle qu'on lui annonce qu'elle en aura un alors que l'attente peut depasser 10ans pour ce genre de demande.
et pour finir la cerise sur le gateau,le clichet total sur la jeune maman guadeloupeenne on a eu droit a tout ;alors la ferveur chretienne qui du cou etai un peu abuser je ne vois pas ce que sa vien faire dans le reportage le fait de la filmer a l'eglise ou elle va!!!!!
bien sur on la suit quan elle part en vacances(les antillais ne savent fairent que la fete et se reposer n'est ce pas M6!!!???????)
j'ai vraiment été outré de tout sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je parie qu'on lui mettait une camera a elle aussi quand elle cherchait un emploie et je suis sur qu'elle aurait trouver.
un reportage remplie d'hypocrisie qui ne montre absolument pas la realité ni la discrimination dont certains peuvent etre victime.
a la fin du reportage il y avait madame la ministre de je ne sais plus quoi qui est bien loin de ces preocuppation son salaire etant d'a peu pres 12 000€ par mois qui dit que pour les ressortissant d'outre mer il y a un centre d'accueuil(ou camp de concentretion[toute proportion gardée]) a DIEPPE je ne sais pas si vous savez ou se trouve DIEPPE mais si on vient pour passer un concour je ne pense pas qu'il puissent etre judicieux d'aller la bas vu que tout les concours se passent en regions parisienne alors j'imagine bien le bordel si on doit se taper DIEPPE paris alors qu'on a un concours a 9H du mat!!!!
et bien sur pour finir elle dit que "de la bas "on voit PARIS comme la solution au probleme mais je suis desolé je ne pense pas que ce ne soit que de la Guadeloupe que l'on voit Paris comme une solution ;Paris etant la Capital et le poumon economique de ce pays je pense que de toutes les province proche comme eloigner tout le monde vois un peu Paris comme le lieu ou on peu reussir un nouveau depart!!!
bref je suis degouter de cette image que l'on montre toujours de ceux qui ont le plus de difficulté dans la vie;image sans cesse fausser.
Dans quel but je ne sais pas