MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère fois, cmt ça se pase, que faut-il faire...?

P
40 ans Nice 21965
Desyeuxdechouette a écrit:
+1

Donner son avis n'est pas juger...
En même temps, tu as l'âge où paradoxalement tu as besoin de conseils et en même temps déteste l'idée d'en avoir  
besoin... :lol: Prend le bien stp, ce n'est pas une insulte ni une critique. Je comprends juste ta peur de prendre une décision tout en te disant, "merde, si je savais et pouvais me démerder toute seule, ce serait bien mieux"

Toujours est il que les réponses données étaient loin d'être des insultes. Et correspondent à une réelle envie de t'aider et te protéger...

Alors ne nous quitte pas comme ça ma belle!

Au fait... tu ne nous racontes pas ce que tu as décidé finalement...

+1, le fait de donner un avis et de te mettre un garde n'est pas un jugement, on veux simplement d'eviter des desillusions sur la premiere fois en te donnant des exemples sur celles que l'on a connu
37 ans Fécamp 1045
Je pense sincèrement qu'elle comprendra vos démarches, mais j'ai été dans sa situation, et je le suis encore d'ailleurs.

Vous savez, c'est tellement lassant et frustrant d'avoir des mises en garde toute la journée sur quelqu'un quant on espère seulement des conseils vis à vis d'une peur...
C'est comme si, bien que ce ne soit pas voulu évidement, notre âge nous empêchait le sérieux, nous empêchait une relation et une sexualité saine, surtout si le fruit de notre amour a tendance à être d'une hum, "autre génération".

Parce que l'on ressent au fond de nous que si la demoiselle, ou le jeune homme il n'y a pas de raison, allait vivre sa première expérience à 25 ans avec quelqu'un de 35/40 ans la question de son départ après l'acte ne se serait pas posée...

Alors oui, même si le coeur y est dans les mots, ça peut être vu comme négatif...

Je ne sais pas si j'ai bien traduit sa pensée, je ne la connais pas après tout, mais c'est la mienne, celle que j'ai ressenti un jour, et j'espère que ça permettra de mettre un peu de lumière sur sa réaction qui doit vous sembler bizare, surtout quand on veut bien faire :)
38 ans 1085
C'est vrai, du coup, apres les mises en garde, un petit mot de réconfort...

Mon chéri actuel à dix ans de plus que moi. Et c'est certainement un des premiers hommes qui m'aime et me respecte pleinement au point que sa tendresse et son attention m'effraient tellement je ne suis pas habituée...

Comme quoi, l'âge et la différence ne veut rien dire en ce qui concerne la sincérité des sentiments. Mais il faut bien avouer que d'autres problèmes surgissent... mais là ce serait HS et je ne posterai pas au bon endroit.

Donc pour en revenir à la personne concernée, aucun jugement ni a priori sur ton chéri. Mais de manière générale, pour une première fois, c'est bien de se protéger aussi affectivement. Après, difficile de définir une situation idéale... mais je vous souhaite un très tendre moment, et que les sentiments soient bien là.

Biz
45 ans 68
salut,

il est normal que tu te poses des questions, mais il me semble que vous etes déjà sur la bonne voie

les bisous, suivi de carresses de plus en plus poussées,
peu etre un cunni pour te détendre mais comme l on dit les autres c pas obligatoire.
Surtout te détendre et ne pas essayer de calculer quoique se soit, c tou ds le naturel.
Et si il se frotte ss te penetrer ne t inquietes pas , c une pratique normale, ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas de toi.
Si ça te fait mal, ou que tu as l impression que ça va trop vite, n es pas honte :oops: dis lui simplement, c'est mieux pour les deux. Car si il t aime comme tu le dis il ne voudra que ton plaisir et donc sera a ton écoute.

Voila , sinon , c 'est surtout de la tendresse, ne te mets pas des images de films de Q ds la tete, ça n a rien a voir. LE seul conseil: laisse toi vivre et aller.

PS: pour ce qui est de ta timidité, pourquoi ne pas éteindre tou simplement, a t on besoin de voir tou les détails physiques de son partenaire, non , je ne crois pas!
B I U