Bambou a écrit:Ce sont des petites violences que les femmes encaissent encore et encore pour votre plaisr :?
Alors, peut être, vis-à-vis d’autres hommes, mais pour le coup et sur cette phrase bien précise, je ne me sent vraiment, mais alors vraiment pas concerné.
Je n’aie jamais exercé aucune forme de violence, fusse t’elle petite, pour obtenir quoi que ce soit, et cela ne me viendrai même pas a l’esprit.
Si la relation amoureuse, est basée sur énormément de compromis, elle ne peut être basée sur un rapport de force, ou alors pouvons vraiment nous parler d’amour ?
Ainsi, dans mon couple, je ne suis pas plus chef de famille, que mon épouse, et coté relation les petites souffrances dont tu parles Bambou, sont plutôt celles que je subis, et va pas croire que je viens m’en plaindre, non c’est juste pour te permettre de remarquer que contrairement a ton message, non tous les hommes ne sont concernés par les violences qu’ils font subir aux femmes, tous simplement car ils les subissent eux et venant de femmes.
Je ne suis pas indifférents a ce qui a été dit, et ces situations, je les aient vu au quotidien, dans le drame, la souffrance et parfois aussi dans la mort.
Dois je pour autant compatir pour
toutes les femmes, et me sentir responsable de
tous les actes de la gente masculine ?
Non, non et non.
Alors, en somme, je suis a des années lumières de comprendre le comportement de certains hommes (ou femmes), et pour moi tout acte de viol et de violence sexuelles ou mêmes morales, se doivent d’être considères comme un délit aussi grave que le meurtre.
Bambou a écrit:Quel est votre point de vue sur tout ca ?
Tant qu’a mon point de vue, je ne vais pas en parler ici, cela n’avancerait pas beaucoup le débat, je suis issu d’une éducation, ou l’égalité entre homme et femmes n’est pas qu’une idée révolutionnaire. Et si on embraye sur un tel sujet, on risque fort de polémiquer des heures durant, pour que finalement, chacun conserve ses positions.
Et va pas dire que je suis insensible ou égoïste, j’essaye seulement, de combattre un tel fléau avec les armes dont je dispose : respect, tolérance, compréhension, abnégation, autant de valeur que je m’efforce de transmettre au travers de l’éducation que je donne a mon fils, et a ma fille.