MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Messieurs avez vous déjà plus ou moins "forcé" une

50 ans paris 8
Messieurs avez vous lu cette discussion :
Ma 1ere fois : une horreur (viol?) comment assumer ?

Je ne pensais pas que nous étions aussi nombreuses à  
avoir eu des premières relations aussi traumatisantes :?

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Vous rendez vous compte à quel point certains de vos actes peuvent être vraiment dure pour nous !
Savez vous vous arrêtez lorsque votre désir est fort, si votre partenanire fait mine même timidement de refuser, le voyez vous au moins ?

La plupart des hommes pensent en toute bonne foi ne jamais avoir commis ce type d'acte avec une fille ! Et pourtant ....
"Elle dit non, mais au fond je sais qu'elle pense oui"
"Elle avait pas envie, mais j'ai su lui faire changer d'avis" (que vous croyez, on a parfois cédé à contrecoeur)
"Elle m'aime, donc elle a envie de moi"
....

Et comme le dit EveAnge, cela n'arrive pas qu'avec les inconnues !

Que vous vous sentiez concernés ou non par ce thème, vous l'êtes tous messieurs!
Ce sont des petites violences que les femmes encaissent encore et encore pour votre plaisr :?

Quel est votre point de vue sur tout ca ?
F
50 ans Neverland 1830
Non. Deja que j'ai du mal quand elle veut bien alors si en plus elle veut pas :roll:

On a abusé de moi une fois par contre j'etais un peu pompette je voulais pas pi paf :drinking:

Bon ca n'a pas vraiment marché parce que dans ces cas là difficile de ... enfin voyez quoi :shock:
41 ans Bruxelles 7458
Bambou a écrit:
Messieurs avez vous lu cette discussion :
Ma 1ere fois : une horreur (viol?) comment assumer ?

Je ne pensais pas que nous étions aussi nombreuses à avoir eu des premières relations aussi traumatisantes :?

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Vous rendez vous compte à quel point certains de vos actes peuvent être vraiment dure pour nous !
Savez vous vous arrêtez lorsque votre désir est fort, si votre partenanire fait mine même timidement de refuser, le voyez vous au moins ?

La plupart des hommes pensent en toute bonne foi ne jamais avoir commis ce type d'acte avec une fille ! Et pourtant ....
"Elle dit non, mais au fond je sais qu'elle pense oui"
"Elle avait pas envie, mais j'ai su lui faire changer d'avis" (que vous croyez, on a parfois cédé à contrecoeur)
"Elle m'aime, donc elle a envie de moi"
....

Et comme le dit EveAnge, cela n'arrive pas qu'avec les inconnues !

Que vous vous sentiez concernés ou non par ce thème, vous l'êtes tous messieurs!
Ce sont des petites violences que les femmes encaissent encore et encore pour votre plaisr :?

Juste pour dire que beaucoup d'hommes aussi sont victimes de viol alors tentons de ne pas généraliser... Ils en parlent moins parce que je crois qu'ils sont encore plus pudiques que nous sur la question mais ça existe quand-même... Et les petits garçons victimes d'attouchements de la part de femmes?
Non non vraiment il ne faut pas pointer les hommes du doigt. Des personnes malintentionnées il y en a toujours eu et ce dans les 2 sexes.
Ca peut étonner ce genre de réflexion venant d'une victime mais je crois qu'il faut aller voir plus loin que le bout de son nez ;)
52 ans IDF 981
Bambou a écrit:

Alors, peut être, vis-à-vis d’autres hommes, mais pour le coup et sur cette phrase bien précise, je ne me sent vraiment, mais alors vraiment pas concerné.

Je n’aie jamais exercé aucune forme de violence, fusse t’elle petite, pour obtenir quoi que ce soit, et cela ne me viendrai même pas a l’esprit.
Si la relation amoureuse, est basée sur énormément de compromis, elle ne peut être basée sur un rapport de force, ou alors pouvons vraiment nous parler d’amour ?

Ainsi, dans mon couple, je ne suis pas plus chef de famille, que mon épouse, et coté relation les petites souffrances dont tu parles Bambou, sont plutôt celles que je subis, et va pas croire que je viens m’en plaindre, non c’est juste pour te permettre de remarquer que contrairement a ton message, non tous les hommes ne sont concernés par les violences qu’ils font subir aux femmes, tous simplement car ils les subissent eux et venant de femmes.

Je ne suis pas indifférents a ce qui a été dit, et ces situations, je les aient vu au quotidien, dans le drame, la souffrance et parfois aussi dans la mort.

Dois je pour autant compatir pour toutes les femmes, et me sentir responsable de tous les actes de la gente masculine ?

Non, non et non.

Alors, en somme, je suis a des années lumières de comprendre le comportement de certains hommes (ou femmes), et pour moi tout acte de viol et de violence sexuelles ou mêmes morales, se doivent d’être considères comme un délit aussi grave que le meurtre.

Bambou a écrit:

Tant qu’a mon point de vue, je ne vais pas en parler ici, cela n’avancerait pas beaucoup le débat, je suis issu d’une éducation, ou l’égalité entre homme et femmes n’est pas qu’une idée révolutionnaire. Et si on embraye sur un tel sujet, on risque fort de polémiquer des heures durant, pour que finalement, chacun conserve ses positions.

Et va pas dire que je suis insensible ou égoïste, j’essaye seulement, de combattre un tel fléau avec les armes dont je dispose : respect, tolérance, compréhension, abnégation, autant de valeur que je m’efforce de transmettre au travers de l’éducation que je donne a mon fils, et a ma fille.
47 ans Roubaix 705
Mais c'est différent, se sentir concerné et se sentir visé. Je ne crois pas que Bambou ait voulu dire que tous les hommes devaient se sentir coupables ou responsables, mais simplement s'intéresser au sujet...En fait je n'ai pas l'impression d'être vraiment limpide sur le coup...
T
47 ans 10
l'amour est une chose si rare qu'il faut que ce soit beau
41 ans Nancy Vannes 3418
C'est vrai que le nombre de femmes qui ont répondu positivement à ce sondage m'a choquée et même fortement inquiétée au point que j'en vienne à me dire que j'ai vraiment eu de la chance jusque là dans ma vie, même si elle n'a pas toujours été rose...
Néanmoins je rejoins minimog sur le fait que les hommes eux osi subissent des violences et subissent encore plus k nous l'effet tabou puisque subsiste le mythe de "l'homme fort" dans notre société.
Il n'en reste pas moins que la meilleure façon d'en "guérir" reste le dialogue, j'ai d'ailleurs vu sur france2 hier soir, dans le journal, un reportage sur un livre ki vient de sortir et qui recceuille des témoignages de personnes ayant subi des violences aussi bien psychologiques que physiques et qui expliquent leur phénomène de déni (je ne me souviens plus du terme exact) ainsi que la façon dont soit elles s'en sont sorties, soit elles en ont été détruites, pour ceux et celles que ça intéresse. Il est écrit par un psy qui brise ainsi les différents mythe.

PS: je ne pense pas non plus k Bambou ait voulu dire que tout les hommes était des violeurs, elle cherche juste, à mon avis, différents points de vue masculins
48 ans bordeaux 407
Je suis complètement d'accord avec mimimog :D
Moi aussi j'ai été victime et même si sur le coup j'en ai voulu à toute la gente masculine maintenant avec le recul je sais que fort heureusement tous ces messieurs ne sont pas des salauds.Il y aura toujours des tordus assez courageux pour utiliser la force contre une femme mais bambou de la a généraliser...
49 ans 17521
d'accord avec manue et minimog, il faut se garder de généraliser, même si ce n'est pas toujours facile quand on a souffert de ces violences en question.

c'est comme si les hommes subissant des violences physiques et verbales de la part de leurs conjointes (et il y en a plus qu'on le croit !) décretaient que toutes les femmes sont des folles hystériques pétries de méchanceté... :roll:

nous avons tou(te)s plus ou moins vécu des expériences difficiles, de la part de conjoints, d'inconnus, voire même dans le cadre familial et le plus dur est toujours de faire la part des choses et d'accepter de s'ouvrir à nouveau aux autres, sans leur faire payer les actes d'agression perpetrés par quelques un(e)s...
107 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut,
effectivemetn, merci de ne pas faire d'amalgame trop rapide.
Reste que je crois effectivement qu'il y a plus de femmes vicitmes de violences sexuelles et c'est triste (ou révoltant putôt !).
Pour les violences morales ou psychologiques, la je crois que à notre époque au moins il n'y a plus d'inégalité sur ce terrain la. Les hommes trinquent.
Je ne sais pas si c'est plus ou pas. effectivement le mythe du mec indestructible et de toute façon chargé de famille donc pas question de perdre un boulot avant d'en avoir trouvé un autre, sinon c'est un coup à faire pas mal de dégats.
Donc pas fier de faire partie desporteurs de batons mais pas non plus la sensation d'être un privilégié.
A bientôt.
Fred
50 ans paris 8
Désolé, je ne pensais pas que mes questions pouvaient faire croire à un amalgame :oops:

Oui je sais bien que si quelques hommes sont des pourritures, tous ne le sont pas.

Je sais aussi que certains hommes aussi peuvent subir des violences même de la part de femme, mais là c'est un sujet différent.

Ce que je voulais c'est que les hommes se posent la question de savoir si, oui ou non ils avaient pu volontairement ou involontairement faire preuve de ce genre d'actions.
Il n'y a pas de jugement là dedans, je ne vise personne et se sentir concerné ou non ne vas pas dire être "coupable" ou non ! Mais juste se poser la question ou non ;)

Je vais essayé de mieux m'exprimer, c'est vrai que je suis nouvelle et que nous ne nous connaissons pas :oops:

Donc je voulais que les hommes se demandent si il ne leur été pas arrivé d'avoir ce genre d'attitude envers une femme ou leur femme, c'est vrai ça va vite de demander plus et de croire que finalement l'autre à accepter alors qu'en fait elle a juste cédé (par amour ou autre).

Et pour ceux qui n'ont jamais eux ce genre d'attitude, je voulais savoir qu'elle serait leur réaction face à un de leur "pote" ou connaisance leur confiant avoir obtenue un rapport avec leur concubine (ou fille de passage), alors que celle ci n'était pas trop pour ou carrément contre.

J'espère que j'ai été clair et que vous ne vous méprendrais plus sur mon discours ;)

Merci China et Lythis, vous avez effectivement bien compris mes propos :)
59 ans Corbeil-Essonnes (91) 12
:roll:
Le viol...Oui, cette idée m'a parfois traversé l'esprit concernant certaines femmes.
Cette pensée ne m'a pas effleuré pour prendre du plaisir mais pour "punir" car j'ai déjà rencontré des femmes qui se comportent comme de vraies pourritures et pour qui cette forme, particulierement humiliante d'asservissement, n'est que la monnaie d'une piece envoyée au préalable.

Baser une relation sexuelle sur la violence n'est pas dans ma nature car je pratique plutôt le sexe tendre, rigolo et sans "a priori".

Bien sûr, la violence peut aussi être un jeu...mais il faut une bonne dose de complicité et de maîtrise de ses émotions! 8)
Quand la pente est savonneuse, il vaut mieux avoir une corde de "rappel".
M'enfin, cela peut se reveler "stimulant et instructif"...héhéhé

Quand à la relation extremement suggerée...Ben...il faut reconnaître que que parfois les filles ne savent pas tres bien ce qu'elle veulent et il est sans doute difficile pour un gars de savoir si c'est du lard ou du cochon.

Parfois un simple "NON" ferme, dit avec un air serieux, les yeux dans les yeux permettrait de clarifier la situation mais...c'est si rigolo de faire lambiner un gars en eau trouble.
Lol...parfois on se brûle à ce jeu là!

Bien sûr, y a le gars completement sourd (ou qui n'écoute que lui même) et là...on peut dire non autant qu'on veut...
Y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Pour conclure (enfin) : Quand un gars utilise Popaul comme un instrument de pouvoir sur quelqu'un qui ne l'a pas souhaité et n'a rien fait pour susciter cette situation : je condamne sans état d'âme! :(
C
44 ans 140
vitriol91 a écrit:
Le viol...Oui, cette idée m'a parfois traversé l'esprit concernant certaines femmes.
Cette pensée ne m'a pas effleuré pour prendre du plaisir mais pour "punir" car j'ai déjà rencontré des femmes qui se comportent comme de vraies pourritures et pour qui cette forme, particulierement humiliante d'asservissement, n'est que la monnaie d'une piece envoyée au préalable:

Ce que tu dis est à vomir et plus que ses tripes, un homme (pas tjs) en confrontation avec une femme qui aura le dessus, aura souvent envie de la rabaisser et de l'humilier physiquement,comme tu viens de l'expliquer et qu'elle soit pourri jusqu'à la moelle ou diabolique ne légitime en rien ce genre d'envie.
ps: as tu deja étais violé pour penser qu'un viol n'est qu'une juste mesure de renvoi de balle?
Le viol n'est pas une punition physique ni un retour de violence, c'est un acte barbare que rien au monde ne pourrait légitimer, c'est pour cela que je trouve tes propos detestables.
ps2: j'ai bien compris que cette idée t'as seulement travsersé l'esprit mais rien que 'cette idée' ça me dépasse.
39 ans montereau fault yonne...77 751
vitriol91 a écrit:
Cette pensée ne m'a pas effleuré pour prendre du plaisir mais pour "punir" car j'ai déjà rencontré des femmes qui se comportent comme de vraies pourritures et pour qui cette forme, particulierement humiliante d'asservissement, n'est que la monnaie d'une piece envoyée au préalable.

QUELLE HORREUR :shocked!:

Malgres le comportement pourri comme il est di de certaines femmes je nestime pas du tout ke le fait de les violer soit la meillere solution, d'ailleurs il n'y a de solutions qu'aux problemes et puis le fait ke ces femmes se comportent comme des pourritures leur retombera un jour ou lautre sur le coin du nez car il ne faut pa oublier ke dan la vie la roue tourne pour tous et ca bien plus vite ke ce ke l'on pense alors pas la peine de devenir (excusez moi lexpresion) bien plus pourri ke la personne ke lon veut punir. Ce n'est pas à l'etre humain de donner son jugement et de faire tomber la sentence sur la personne mais à la vie qui prend sa revenche un jour ou l'autre...
59 ans Corbeil-Essonnes (91) 12
:lol: Allons allons, on ne s'affole pas...
Ai-je dit que le viol était une solution?
Ai-je noté que c'était bien?
Bien sûr que non. Il faudrait un peu assumer le genre de question posée, les filles, mmm?
Paske la liste n'est pas terminée...J'ai même failli en dépecer une à mains nues, si si !
Nos délicieuses compagnes se montrent parfois si...humiliantes!

Je me souviens du visage (à jamais imprimé dans ma mémoire!) d'une de ces "créatures" qui a failli passer de vie à trépas pour un rire moqueur et méchant alors que j'avais, au début, les plus charmantes intentions du monde à son égard.
Il faut dire qu'en voyant mes yeux flamboyants de haine contenue (difficilement, il faut bien le dire!) son rire a cessé.

L'age aidant, la sérénité a desormais assagi ces éclairs de rage mais... :lol: ...qui sait ?

A bientôt, au détour d'une sombre ligne de forum !

Draculito
B I U