MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la période des fetes

48 ans 785
La perspective des fetes me casse les pieds.

Je sais pas comment vous traversez les joyeusetés de noel et du jour de l'an, mais moi plus ca va, plus je  
me dis que je me passerai bien du stress des préparatifs, de la recherche massive de cadeaux, de la traditionnelle dinde aux marrons et tout le tralala.

Puis je me passerai bien aussi de la queue interminable dans les magasins, du sapin de noel qui sert d'arbre à chat et qui laisse des aiguilles partout dans la maison.

J'aimerai bien, des fois, m'offrir le luxe de me payer une toile tranquillement au lieu de reveillonner!

Et vous, comment vous vivez les fetes?
60 ans 91 25732
Dans mes bras Mephistofelesse ! :D

J'aime pas les fêtes de fin d'année, je les supporte, c'est tout. J'adorais ça jusqu'à la mort de papa en 1995. Il aimait tellement ça le sapin, la crèche, les cadeaux, les lumières, les bougies, une jolie table et des plats spécialement préparés pour l'occasion qu'il entraînait tout le monde je crois ! :D

Depuis qu'il n'est plus là, ça n'a plus du tout le même goût... :? Et puis on n'a pas d'enfants alors...

Depuis plusieurs années, surout les dernières, on passe les fêtes tous les deux avec zom, ou bien en Bretagne chez maman mais sans en faire des tonnes. Ca on aime bien.

Là pour Noël on a été invités par des amis mais on a refusé. En fait, depuis qu'il ne boit plus, zom a peur des grandes réunions avec plein de gens, peur de l'alcool qui circule, peur de ne pas résister (ça fait 4 ans maintenant qu'il a arrêté). Il est plus tranquille en famille. Pour le jour de l'An ça sera en Bretagne chez maman, juste nous trois (et ma jolie robe quand même ! ;) ).

A une époque on se forçait pour sortir, c'est fini. On ne fait plus de sapin non plus (à la place j'ai eu une jolie composition d'orchidées). Personnellement ça me convient très bien.

Sinon je crois que j'aimerais bien hiberner pendant cette période, ça ne me dérangerait pas plus que ça ! :lol:
44 ans Ici et là-bas 3402
Ben moi perso dès le 25 décembre je suis déprimée. J'adore l'avant-fête mais une fois les cadeaux ouverts, ça me déprime.... Et je te parle pas du 31 décembre. Je déteste devoir faire la bise à tout le monde... L'année dernière je me suis éclipsée aux chiottes à 23h58, j'ai donc commencé 2006 sur le trône... Et évidemment ça a été une année de merde! Euh, non, c'est pas vrai, mon année s'est très bien passée, quoique... Bref, j'aimerais pouvoir esquiver au moins le réveillon du 31 mais le problème c'est que la famille de mon chéri du côté de sa mère font noël bis à ce moment là... Donc, bon...

Ah oui, aussi, une année j'ai zappé noël, je suis restée seule ce soir-là et ben, je le conseille à personne, c'était pire que tout...

Moi ce que j'aimerais c'est que le 25 décembre ils décrochent toutes les illuminations, parce que c'est fini, enfin je trouve.
N
35 ans 172
OUh là là, chez moi, terminé les tracasseries de Noël, j'ai horreur qu'on bouscule mon petit train train.

1/Ras le bol de se retrouver avec une liste de souhaits hors budgets pour les neveux et qu'on vous dit que tout le reste est déjà offert par les autres alors qu'on demande la maudite liste depuis Octobre !!! surtout pour des enfants pas plus gentil que ça avec moi le reste de l'année.

Contre-attaque:Je fais les cadeaux en fonction de mon budget, dès Octobre pour pas me stresser dans les magasins, sachant que de toute façon, au mois d'avril le-dit jouet n'aura plus aucun intérêt.

2/Ras le bol les reveillons foireux chez tonton qu'on peut pas saquer, mais qui nous a inviter parce que l'année dernière, on est les seuls qu'il n'a pas invité de toute la famille, et qui ne veut pas qu'on lui fasse le reproche.

Contre-attaque: le réveillon, c'est comme je veux où je veux, donc certainement pas chez lui. Pour la deuxième année, nous serons les grands absents de la fête, mais sans aucuns regrets. Et tant pis si on fait mal-élevé, j'ai pas envie d'aller m'emmerder dans son pince fesse à faire des sourires hypocrites.

3/Ras le bol du sapin qui perd ses épines, tout dégarni, foutu au bout de 2 semaines au chauffage électrique:

Contre-attaque: Vive le sapin qui se range dans sa boite, qu'on sort dès le 1 décembre et qu'on range le 1 février. Qui bien habiller de sa parure festive en jette un max dans mon salon.

4/Ras le bol du repas de réveillon et du chapon qu'on mangera à deux pendant une semaine.

Contre-attaque: cette année, poulet fermier farçi avec une petite sauce sympa, pomme duchesse et petits légumes, bûche au chocolat de chez mon patissier, le tout plébisciter par mon petit bout de 4 ans qui va pouvoir réveillonner pareil que papa et maman. Huitres et foie gras en entrée pour papa et maman.

5/Ras le bol du repas de réveillon (bis) du 25 à midi. On s'empiffre jusqu'à plus d'heure, on est vaseux, on a rien à dire à la famille et on pense qu'à rentrer chez soi pour digérer en charentaise.

Contre-attaque: Repas qu'avec les gens que j'aime ( mes beaux parents), autour d'un repas de poisson , sans se prendre la tête ni à la cuisine, ni avec les gens. Et qui on la délicatesse de ne pas savoir partir en laissant tout sur les bras de l'hôtesse, qui vous donnent un petit coup de main ( à quattre on va plus vite) pour tout ranger et nettoyer, et pour qui le moment partagé ne se résume pas à ce que j'ai servi à manger ! on mangerait une raclette que ce serait pareil !

6/Ras le bol de courir les petits cadeaux pour les adultes sans être sur que ça plaira. Et finir par acheter quelque chose de cher pour palier au manque d'originalité du cadeau.

Contre-attaque: C'est une fête pour les enfants, alors stop ! au delà de 18 ans, finito les KDO ! sinon on en finit jamais ! (décision prise par belle-môman et approuvée par moi)

Donc, avec un peu de chance, cette année, je devrais plutôt bien passer les fêtes, sans cette impression d'etre obligée, parce que c'est noël, paix sur Terre.

Le pire de tout, le 31 décembre, faire la fête parce que c'est la norme, faire la fête même si ça t'ennuie à en mourir, faire la bise à pleins de gens à qui tu ne diras même pas bonjour le lendemain. Pour cette occasion-là, ça fait un bail que c'est un bon petit gueleton plateau canapé et quelques bons DVD, le tout dans les bras de mon chéri, et on monte faire de la luge en station le 1 janvier, quand tout le monde cuve sa cuite, on est les rois de la piste !
42 ans Nord-Est de la France 3285
J'adore tout l'avant fete egalement... le apres, faut que je reste positive car jusque debut fevrier je deprimerai bien...

Cette année pour la premiere fois je vais feter noel chez moi, chez nous avec mon chiri, donc recevoir mes parents, frere, soeur et leur compagnon respectif. C'est la premiere fois en 6 ans qu'ils seront tous la.

Je me fais une joie, on s'offre tous des cadeaux y'en a deja 50 de prevue pour 8, ca prend toute la soiree en marquant des pauses cadeaux pendant le repas... J'aime soigner la table, la deco etc...

Pour nouvel an ca sera a une dizaine avec des ami(e)s. C'est aussi moi qui ferai la popote.

Une fois tout ca fini ben voila j'attend l'année suivante avec impatience.

En gros j'aime l'hiver qui s'installe, les decos qui me mette du baume au coeur, et l'ambiance de fete... C'est comme deux semaines par an pour moi, ou je peux vivre ca avec mes yeux d'enfants. ;)
A
112 ans 6176
bah euh le coté "fetes de fin d'année" obligatoires où faut supporter ceux qui nous gonflent ,hors de question!d'ailleurs,l'un comme l'autre, on a peu de famille,pas de gamins,on supporte plus trop quand y'a beaucoup de monde et surtout on deteste se forcer a faire la fete quand on est trop naze pour ça ( sans parler de doudou qui passé 23h, a les yeux qui se ferment tout seuls).

donc chez nous, noel ce sera juste l occasion de réunir autour de la table a manger les chef-d'oeuvre culinaires de ma mère.seront presents:la cuisinière en chef, son cop',mon ex bopère (le 2nd mari de ma mère que j'adore qui est aussi mon parrain ),mon frangin (pour une fois qu'il bosse pas a noel) et nous!

Pour le Nouvel an, ce sera une bonne bouteille pour faire plaisir a chacun: pour moi coteaux du layon ou sauternes(j'adore) et pour doudou coca light.Et coté miam que des choses qu'on aime à picorer (avec un minimum de cuisine a faire: petits fours apéro, foie gras, crevettes, fromages,mignardises,galette des rois,bonbons,choco,...). Ensuite la soirée devant la tv sous la couverture avec le chat et avec un bon feu dans la cheminée. Souvent a minuit on est deja endormi..qu'importe! le plus beau pour nous c'est le matin du 1er janvier quand on ouvre les volets sur la vallée encore embrumée et qu'on se dit "bienvenue dans cette nouvelle année en esperant qu'elle soit plein de bonnes choses".
45 ans Lille 4855
Bah moi j'aime bien, mais le jour J je suis déçue... :?

J'adore les décos de noël, les rues illuminées, faire le sapin, se torturer l'esprit pour trouver des cadeaux sympas qui feront plaisir... mais le 25, pas de fête ! Ma famille ne fête plus noël, donc on reste chez nous avec Zhom... Idem pour le 31, ça s'est transformé en repas du midi le 1er avec en plus ma "charmante" grand-mère, et partage des cadeaux ce jour-là... (bon, bien sûr, je n'ai rien par ma grand-mère)

Bref, ce sont des jours comme les autres :cry:
44 ans 811
Quand on a pas beaucoup de famille, les fêtes de fin d'année c'est déprime et compagnie... Chéri va dans sa famille, moi dans la mienne, le 24 au soir, réveillon pépére avec ma maman et mon frère, on se fait une orgie de saumon fumée, une tite bûche glacée devant TF1... la misère!!! :roll: Le 25 à midi, on mange chez ma soeur avec mamie en plus, qui devrait apprendre ce jour là que ma soeur a une brioche au four!!! :lol: J'espère qu'elle va pas s'évanouir!! Le 27, repas de famille... mais j'y vais pas parce que je TRAVAILLE!!!! YESSSS!!! Je hais ce truc, on se voit une fois par an, on s'offre des cadeaux à la con, on bouffe jusqu'à 17h, bref l'horreur!! Vendredi 29, départ pour Lyon, faire la fête avec les amis de chéridamour... J'suis plutôt une sauvage alors je sais pas ce que ça va donner!! :oops: Retour le 2 janvier, CAF, ANPE, CV, lettre de motivation... Rebellotte pour une année à la c**! :lol:
45 ans laigneville/oise 2222
A part pour la bonne bouffe le reste me gave me déprime me soule ....

noel chez les beaux parents échange de cadeaux nos truc miteux contre de jolie cadeaux cheros,
le repas ou a vrai dire je m'ennuie a mourrir pas les même centre d'interets (de toute facon j'ai la bouche pleine , pas le temps de parler 8) )
et le jour de l'an c'est le pire de tout ; nos amis le peu qui me reste sont en famille ou décide de le passée en couple,
alors on reste seul à la maison a manger des produits bas de gamme qui nous font croire qu'on ai pas dans le caca cette année ....
Mais chaque année je regrette les années ou j'avais pleins d'amis qui s'enguelait pendant la soirée ou je préparait un super repas dont certain oubliait de payer leurs cotisations,
meme si en fait je ne voyait c'est amis que lorsque il avait besoin de moi au moins je passait pas une soirée dans le canapé avec zhomm a entendre les voisins faire la java et etre couchés a 00h00 a peine :P

allez joyeuses fêtes ! :bday:
C
53 ans 1965
Je sens que cette années ça va être le désastre...

Ca va rapeler à mon père qu'il n'a plus son père et que sa famille ne lui parle plus (mère, frère, soeur...)

Ca va rapeler à ma mère qu'elle na plus son père et que sa mère n'en a plus pour longtemps...

Et moi je vais passer le réveillon avec ces deux lurons...et noel à l'hopital...que de joie!

Pour le nouvel an je devrai etre en famille...et la veille...ben en famille aussi...à moins...à moins de trouver une sortie de secour... :roll:

Les bizoux forcés du nouvel an, la pseudo philosophie à la con comme quoi à noel on devrait etre heureux, faire le bien ou autre... Et puis fêter la naissance de jesus a autant d'intéret pour moi que de fêter la première fois ou j'ai acheter une paire de chaussette toute seule...

Et pour peu que j'abuse de champ, ça me rapellera que j'ai pas de mec... :lol:

A prévoir : des cours à étudier pour les exam et des bd humoristik! :D
S
38 ans france 2687
Perso ce qui me soule le plus, c'est de devoir allé mangé dans la famille le 24 au soir et idem le 25 a midi, le 24 on va pa arrété de mangé, le lendemain idem, j'ai l'impression de passer 24heures d'affilé assise à table. J'aurais préféré faire soit le 24 soit le 25, mais bon famille oblige à venir les 2 jours :?
L
51 ans 133
Moi j'aime bien les fêtes ... mais cette année, le problème, c'est qu'il y a la belle famille (4 personnes) qui va débarquer chez nous pendant 4 jours. On va faire chambre d'hôte (faire la bouffe, les balader, les amuser, etc ). :puppydogeyes:
44 ans là 5969
je vous trouves toutes bien négatives... c'est dommage..

pour moi les fêtes de fin d'année portent bien leur nom de fête...

chez moi ça commence le 8 décembre et ça se termine le 5 janvier (par contre si j'attend toujour le 5 janvier avec impatience le jour J je pète les plombs mais c'est pas grave...)
pour moi tout se passe vraiment dans la joie parce que ça me fait plaisir toutes ces lumières, toutes ces décos... les musiques un peu partout...

une semaine avant noël je m'atèle à la préparation des petits biscuits...
mmmm ça sent bon dans tout l'appart (cette année c'est chez ma mère que je cuisinerai car mon four est mort :? )

on fait nos courses de noël pour les cadeau, j'adore trouver ZE cadeau qui fera plaisir (mais on ne dépasse pas un certain budget!!! )
et puis comme on mangera tous, on participe tous aux achats... on établi un menu avec ma mère et ensuite on se partage les achats...

tout le monde met la main à la pate, en cuisine en déco à la préparation des boissons ou autre... tout le monde participe de bon coeur puisque chacun fait ce qu'il veut et on peut échanger (la déco de la table par contre c'est ma soeur et moi!!! pas touche!!!)

le lendemain on ouvre nos cadeaux (parceque tout le monde dort sur place) puis ma soeur va chez ses bp (les miens étant super loin et mon frere n'en ayant pas...) le reste de la famille attaque le repas du 25... (qui à été préparé le 24 :lol: ) et si on reste jusqu'à pas d'heures à table ce n'est pas que pour manger mais parler rigoler chanter jouer aux cartes, ou avec les jeux reçu à Noël et tout...

le 29 anniv' de mon frere... ça dépend des fois c'est grosse teuf des fois c'est petit dînner simple en famille...

le 31 bien souvent en amoureux finir l'année en calinou et la commencer en calinant ;)

puis le 5 janvier mon anniv'...
souvent la déprim' parceque les vacances sont finies les fêtes ausssi et que du coup tout le monde travaille ce jour là (remarque des fois ça permet de refaire la fête 10 jours plus tard un week end...

moi j'adOOOOOre les fêtes de fin d'année

en plus cette année je pensais n'avoir le droit de rien manger mais finalemnt je suis immunisée contre la toxo alors je vais me priver de rien et en plus je vais me trouver une jolie robe rouge qui mettra mon bidon tout rond en valeur...

enfion voilà quoi... chez nous les fêtes en famille ce n'est pas par obligation mais par plaisir...
et ça devrait toujours être comme ça... pour tout le monde
60 ans 91 25732
Amnesis a écrit:
enfion voilà quoi... chez nous les fêtes en famille ce n'est pas par obligation mais par plaisir...
et ça devrait toujours être comme ça... pour tout le monde

Oui ça devrait toujours être comme ça ! ;)

Mais comme ça ne marche pas chez tout le monde et qu'apparemment la famille a l'air d'être, pour certaines, plutôt un poids à supporter, autant faire ce dont on a envie quitte à bousculer un peu la tradition.

C'est vrai qu'il faut pouvoir, ça n'est pas toujours évident de lutter contre la tradition. Mais qu'est ce que c'est bien quand on peut le faire ! :lol:
43 ans 92 148
Bah moi cette année, je suis heureuse c'est la première fois depuis de nombreuses années que je peux fêter Noel avec ma famille, mes parents, ma grand-mère (qui vit avec mes parents depuis que mon grand père est décédé au nouvel an dernier :cry: ) mon frère, ma belle soeur et mes 3 neveux que j'adore puis mon chéri. Par contre pour la nouvelle année je ne sais pas comment ça va se passer vu que c'est du côté de mon chéri que l'on va, donc sa mère :roll: l'ami de celle ci et ses potes à lui (une sacrée bande pfff) chuis un peu sauvage moi lol. Sinon j'espère que tout se passera bien pour vous les filles (meme si j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs, euh moi aussi avant j'avais cette réaction mais pas cette année ;) ) Gros bisous à toutes :kiss:
B I U