@ Keb + Flying,
Moi même j'ai une télé (ou plutôt une carte télé) mais je la regarde extrêmement peu, et 99% des programmes me donnent de l'urticaire.
En fait j'ai pas mis l'option "je n'ai pas la télé" car pour moi un débat sur la vente de morceaux de cerveaux, çà concerne tout le monde en fait, télé ou pas.
La télé est le symbole le plus violent de tout çà, mais çà s'arrête pas là.
La vente de morceaux de cerveaux, l'infotainment ou publi information touche tous les médias, n'est pas le seul apanage de la télé et de tf1, même si ils le font de manière plus choquante et massive.
La radio : Une majorité de radios nous diffuse en boucle une selection minimale de morceaux choisis pour leur vendabilité par les grosses maisons de disques.
La presse : Les publireportages se multiplient. de plus en plus, la publicité n'est pas sur la page de pub, mais dans l'article prétenduement informatif.
C'est frappant dans les mags féminins ou on lave complètement le cerveau féminin pour lui vendre des produits, mais çà existe tout autant dans les trucs plus sérieux.
La rue : pub dans le métro, au cul des bus, sur les bancs publics, dans les toilettes des resto, sur les poubelles, bientôt surement sur le sol, dans le ciel...ils exploitent les derniers terrains encore vierges ou notre cerveau peut les capter.
Dans tous ces endroits ou on fabrique des émissions et des journaux, de quoi croyez vous qu'on parle ?
Respect et information de l'auditeur, lecteur, spéctateur ? Pas un quart de millième de seconde !
çà discute uniquement cible marketing et chiffre d'affaire publicitaire.
Respect du public et information, aujourd'hui çà n'existe plus. Et demain ?
Ne faut il pas essayer au moins de réclamer des limites à tout çà ?