MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvel an en Bretagne (particulier)

S
40 ans 3289
Coucou !

Je fais appel à vous, car j'ai besoin d'aide...

POur noel, j'ai déja fait un cadeau à mon amoureux, mais comme c'est noel, je me disais qu'il en méritait  
bien un autre, et j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups en NOUS offrant un week end en amoureux. le seule week end long avant le mois de mars, c'est celui de nouvel an, car nous aurons 4 jours.

J'ai reservé 3 nuits d'hotel justement en bretagne, à Saint Malo, une ville qu'il aime beaucoup. Je sais ca va peut etre paraitre bizarre, c moins à la mode que la cote d'azur... (je me suis pris pas mal de remarque à ce sujet) mais le but du jeu c'est de passer un moment à NOUS, tous les deux... de toute manière, il sera content car
- il adore la bretagne
- il m'a dit une fois qu'il aime le coté sauvage de la bretagne en hiver (??)
- de toute facon, il pense qu'on va passer le réveillon tous seuls à Etampes.

Bon alors j'ai acheté un guide sur la bretagne, mais j'ai pas eu le temps de le bouquiner, car il a été emballé et je lui offrirai à Noyel.

Alors déjà, si les Bretonnes et celles qui connaissent le coin peuvent me conseiller sur les choses à faire, des lieux à voir, ce serait sympathoche... (on est mobile hein, n'hésitez pas à me proposer des trucs éloignés les uns des autres...)

Sinon j'aimerai que le planning du réveillon ne change pas : une soirée tous les deux... dans notre chambre d'hotel... (je vous fais pas de dessin, hein ;) ) mais je me dis que ca serait sympa d'assurer la logistique aussi, et d'avoir autre chose à manger que des pommes... donc j'aimerai faire quelques courses le dimanche 31, genre des trucs qui se gardent hors du frigo...

mais je me demande si je trouverai un supermarché ouvert en à saint malo ce jour la ?

Voila je sais, je saoule comme pas possible avec mon post à rallonge, mais si vous passez par la avant le week end du réveillon, pensez à moi et répondez moi...

:kiss:
3712
Bon alors moi je suis Bourguignonne donc ça compte pas... MAIS. Et oui il y a un MAIS.
j'ai épousé un breton (enfin Nantais, après ça se discute je l'accorde).
bref, chéri me dit donc en vrac :

La rue de la Soif (cuite quasi garantie :?)
Les remparts du chateau

Patty, TrysKellia ? les bretonnes... A VOS CLAVIERS boudiou ! ;)

En tout cas l'idée est vraiment chouette Amina. Si ton chéri aime la bretagne alors ça lui fera 10 milles fois plus plaisir que la côte d'azur ;)
55 ans 5519
Et pourquoi la Bretagne serait pas aussi bien que la Côte d'Azur :? ? Mais y en a vraiment qui peuvent pas s'empêcher de dire des conneries, enfin bref, je t'aide pas, j'adore la Bretagne, mais je connais pas du tout, désolée...
2812
Citation:
La rue de la Soif (cuite quasi garantie )

Non, ce n'est pas à Saint-Malo mais à Rennes.

Pour Saint-Malo : faire une promenade sur les remparts et dans la vieille ville. C'est magnifique !
2812
Citation:
il m'a dit une fois qu'il aime le coté sauvage de la bretagne en hiver (??)

La mer est magnifique en hiver. Bien plus belle qu'en été. Ce n'est que mon avis.

Si vous pouvez vous déplacer, faîtes un circuit le long de la côte.
51 ans Nord 3084
Saint Malo intra muros, les petites rues, les remparts tout ça c'est génial !

J'y suis allée une semaine il y a quelques années, c'était top, on avait dégoté un petit pub bien sombre et bien sympa :lol: ainsi qu'une très bonne petite crêperie miam :D

Puisque vous êtes mobile, il y a le Mont Saint Michel, Dinard.

Enfin vous pouvez longer la cote d'Emeraude aussi.

Waow tu me donnes envie là !!
44 ans Aquitaine 173
je vais essayer de te donner quelques conseils....

je suis bretonne et j'ai vécu 2 ans à st malo (pendant mes études).

effectivement les remparts sont incontournables...

et se promener dans intra muros c'est vraiment sympa. (bar : le hiss et oh , l'absinthe café.../ crèperie: ty nevez, la brigantine.../divers magasins de souvenir breton ...)

en dehors d'intra muros il y a l'aquarium...

sinon certaines plages sont sympa : celles en direction de rothéneuf, ma préférée : la plage de la guimorais (à st coulomb)
j'adore me balader l'hiver sur la plage ... pensez à un bon manteau un peu coup vent !!!

pour le magasin : il y a dans intra, un marché plus, mais je sais pas si il sera ouvert le dimanche.
sinon il y a un leclerc et un carrefour un peu en dehors d'intra muros mais toujours à st malo .
et un cora à saint jouan des guérets (un peu avant st malo) lui est ouvert le 24 alors c'est possible qu'il soit ouvert le 31...

bon je pense avoir répondu à quelque unes de tes questions...
si tu veux + d'infos (mp) ...
j'aime ma région (comme beaucoup de breton) donc j'aime en parler ...
:oops:

:kiss:
O
45 ans 239
bon alors là je suis obligée de répondre ...

Y a bien une rue de la soif à St Malo, mais ce n'est ni ce qu'il y a de plus typique, ni de plus romantique...

A faire dans le coin : les remparts, déjà cités, et un tour Intra-muros.

Autour de St Malo : déplacez vous sur la côte : du côté de Cancale (sur la route du Mont St Michel) vous pourrez déguster de bons fruits de mer ... sinon sur le chemin il y a la pointe du Grouin, pas un joli nom certes, mais une vue magnifique .. si vous avez vraiment de la chance vous pourrez voir des marsoins au large....

Balladez-vous Au bord de la Rance, il y a notamment St Suliac, joli petit village de pêche

De l'autre côté, en allant vers l'ouest, il y a Dinard, petite ville sympatique mais pas très vivante à cette période de l'année (tout comme St Malo d'ailleurs) et le cap Fréhel, magnifique à voir également....

Je trouve aussi la mer plus belle en hiver qu'en été, foi de bretonne, et surtout ya tellement moins de monde sur la côte que c'est bien plus agréable !!!

Pour acheter de quoi manger le 31, il y a de grandes chances que les grandes surfaces de St Malo soient ouvertes, notamment le LEclerc...

Vous passerez certainement un bon réveillon à St Malo, pour ma part j'y serai aussi !
60 ans 91 25732
Pas mieux que les autres, vive les remparts de Saint Malo ! :D J'aime bien Cancale aussi !

Et vive aussi la Bretagne en hiver, rien de plus agréable que les balades sur la plage quand il n'y a personne, avec le vent et les embruns. Ensuite un plateau de fruits de mer ou une bonne crêperie, un ptit coup de cidre...

En plus, pourvu que ça dure, d'après maman il fait très beau en Bretagne en ce moment. Cet après midi elle est allée cueillir (oui on dit cueillir !) des huitres et des palourdes au Val André.

St Malo n'est pas le coin de Bretagne que je connais le mieux, moi je suis au Centre, plus près de St Brieuc ou Guingamp.

Pour les grandes surfaces, il faut vérifier, je sais que dans mon coin elles sont en général fermées le dimanche, mais pour le 31 elles seront probablement ouvertes ! ;)
S
40 ans 3289
Waouh !

Autant de réponses, si vite !

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors Patty tu peux faire péter (excuse moi je parle mal je sais) tes idées, car on y va 4 jours donc je pense que Saint Malo ca nous occupera pas autant de temps...

En tout cas merci beaucoup...

Ca fait plisir !

j'ai hate j'ai hate j'ai hate !

j'ai eu ma belle mere au tel qui m'a confirmé que ct une super idée. Plus que quelques jours à garder le secret et ca c le plus dur pour moi !
45 ans 2883
J'ai beaucoup aimé Cancale, et les gros plateaux de fruits de mer à déguster en amoureux (pour une fana des fruits de mer comme moi, on pouvait pas louper ça :) ).
Nous aussi, on est plus coté Guingamp (Ploumagoar pour être exacts, mais seulement pendant les grandes vacances...).
43 ans 2505
Amina, avec mon chéri on est partis en vacances à Saint Malo cet été (pendant la canicule partout ailleurs la Bretagne c'était juste comme il fallait!)

Donc côté endroit à visiter, les remparts de Saint Malo ... avec mon homme on les a trouvé très romantique et la vue y est magnifique on a tous les deux craqués.

Il y a un aquarium (nous n'avons pas vraiment eu le temps d'aller visiter) pas très loin accessible en voiture.

Le couple a qui nous avons loué notre appart nous a aussi conseillé de visité Dinant qui se trouve pas très loin et qui vaut le détour (nous n'avons pas eu trop le temps, on a surtout profité des plages).

Avec mon homme, on a aussi fait une après midi expédition au Mont Saint Michel parce que je voulais y passer vu que ce n'est "qu'à" 35Km (de mémoire)

Et franchement, Saint Malo c'est très bien, j'adore la Bretagne et depuis nos vacances mon homme comprend pourquoi, c'est très joli et ça a un charme particulier.

Alors fonce, j'espère que je t'ai aidé.
56 ans Saint Pathus 2074
et bien moi je suis parisienne mais une amoureuse de la bretagne. J'ai d'ailleurs emmené mon cher et tendre en week end à St Malo (on avait loué un gite) et il a beaucoup aimé.
- les remparts, c'est incontournable je confirme :D
- la pointe du groin, pour des ballades en amoureux, les paysages, la nature, absolument superbe :P
- Dinard (ville médiévale)
- Plus loin, Dinan et le cap Frehel que j'aime beaucoup également.

Voilà, j'espère que vous passerez un très bon réveillon et surtout tiens nous au courant dès ton retour :lol:
biz
P
40 ans Nice 21965
CaRoLynE-- a écrit:
j'ai épousé un breton (enfin Nantais, après ça se discute je l'accorde).

Nantes n'est PAS en Bretagne!!! :lol:

sinon pour avoir toute la famille de mon pere la bas (et je n'y connais que tres peu de monde) c'est tres sympa mais j'adore le coté celte, le calme de la bas

en revanche, evitez la cote d'azur et surtout Nice en ce moment car c'est moche et y'a rien à faire

une fille de breton exilée sur la cote :D
P
40 ans Nice 21965
ah oui un truc à faire gouter : une gaufre à la creme patissiere y'a que la bas qu'on en trouve

saint malo je connais pas trop mais si tu fait un detour à saint brieuc leur marché est super sympa
B I U