Almarita a écrit: :lol: :lol: :lol: je vais me renseigner sur l'histoire du Mont St Michel avant de m'y rendre (si le projet se maintient lol)
Si tu te renseignes sur l'histoire du Mont Saint-Michel, tu pourras constater qu'il n'est pas en Bretagne, il est en Basse-Normandie. Je ne dis pas ça pour attiser de (très) vieilles querelles, c'est simplement la réalité :
"le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie".
"Wikipédia" a écrit:Ce fleuve devient la frontière entre la Bretagne et la Normandie en 1009. Auparavant, ce fut la Sélune (entre 933 et 1009). C'est quelques décennies plus tard que le changement du cours du Couesnon aurait placé le Mont-Saint-Michel en Normandie, puisqu'il était clairement normand à l'époque de sa prise par Philippe-Auguste et Guy de Thouars le 29 avril 1204 - à moins que le changement de cours du Couesnon ne soit qu'une légende et que le Mont soit normand depuis 1009. Au XIXe siècle, le Couesnon a été canalisé pour mettre fin à ses « divagations » qui érodaient les rivages.
Non, je n'ai rien contre la Bretagne et les Bretons, mais c'est normal que les Normands défendent leur "bout de gras", non ? ;) (Oui, je suis une "expatriée" ^^)
La
Par ailleurs, je trouve que certains se font une mauvaise idée de la Côte d'Azur. Elle ne mérite pas cette mauvaise réputation. C'est une très belle région qui a été défigurée par les promotteurs immobiliers et qui attirent beaucoup de gens superficiels. Cependant si on vient sur la Côte d'Azur et qu'on prend la peine de s'intéresser à autre chose qu'à la plage, on découvre une Côte d'Azur pittoresque qui n'a rien perdu de ses traditions, et ses habitants (les vrais) sont chaleureux et accueillants, ils en ont juste un peu marre d'être envahis chaque année par des hordes de touristes qui considèrent l'espace urbain comme une extension de la plage (déambulent dans les rues en maillot de bain - parfois même topless -, rentrent dans les magasins encore dégoulinants d'eau de mer et salissent tout)