MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les tests piège sur le net!!

37 ans là bas, au loin 1705
je viens de me faire piéger :cry:

j'avais reçu un message de la part d'une amie qui me dit qu'il y a un test de personnalité sympa à faire,  
je cliques sur le lien, je réponds au questionnaire, où il y a des questions assez intimes, j'hésite un peu au début mais je me rassure en me disant que je en risque rien, et donc je réponds très fidélement aux questions: prénom, taille, poids, sexe, amoureuse ou pas, prénom de la personne aimée, ce que j'aime chez moi, ce que j'aime moins, etc etc etc

et je cliques pour voir le réusultat, et je vois affichée en gros et gras vous vous êtes fait piégé!!! :evil: j'en veux à la personne, quelle trahison, et là je me rend compte qu'elle m'avait envoyé un mail juste avant pour me prévenir que c'était un piège et qu'elle n'avait rien envoyé!!

ça vous est déjà arrivé ce genre de choses??

franchement, je n'ai pas du tout aimé!
62 ans Québec, Canada 1664
Oh c'est dégueulasse ça ! :roll:
en plus j'ai écrit mon mail dedans :evil: :evil: :evil:

la pillule est vraiment dure à avaler, je risque quoi??
57 ans 14650
Un virus ? Du spam ?

J'en sais rien mais si j'etais toi je ferai des scans complete de mon pc et verifier que mon anti virus soit à jour.

Faire attention à tes mails car tout depends ou c'est parti des infos, si c'est parti quelque part :roll:
60 ans 91 25732
En général, les réponses à ce genre de test sont envoyées à la personne qui t'a dit d'y répondre... On trouve ce test sur un site (je ne sais plus lequel), on entre ses coordonnées, on envoie le lien obtenu à ses amis et on reçoit toutes leurs réponses. Donc si c'est une copine, tu ne crains pas trop qu'elle se serve de tes données nominatives.

Par contre, si elle n'est pas discrète, elle peut aller raconter ce que tu as répondu au test. Tu peux toujours lui dire que tu as écrit n'importe quoi parce que tu te doutais que c'était du bidon !

C'est super fréquent, j'ai dû le recevoir au moins 7 ou 8 fois ce truc ! :lol:
alors si c'est seulement elle qui reçoit les réponses, c'est bon, elle garde le secret (je l'espère pour elle en tout cas !)..

ce qui me gène le plus, c'est le poids, dire à quelqu'un que je pèse 124 kg, ça n'est jamais facile car même si ça se voit, ça me blesse :cry:
X
84 ans 2365
Je suis tombée dans le piège avant-hier :lol: (mais bon, dans ma grande paranoïa, j'ai pas répondu aux questions ouvertes, je trouvais ça louche qu'un test en ligne puisse donner des résultats sur des questions ouvertes, et pas mis mon mail à la fin, vu que c'était facultatif 8) )

En fait, j'ai un peu discuté avec le piégeur et apparemment il faudrait payer pour voir les résultats des piégés ;)
49 ans 17521
je comprends pas du tout l'interet de ce genre de trucs... :shock:

ça ne m'est jamais arrivé, mais je vais désormais me méfier...
E
103 ans Occitanie 3854
Déjà eu ce genre de truc aussi... j'y avais répondu n'importe quoi ..;

et je l'ai fait à d'autres j'ai reçu que les réponses de ma meilleure copine, mais bon je connaissais déjà les réponses

Normalement c'est vraiment ça , le piegeur reçoit les réponses

bon moi c'était pas dans ce genre là , plutot un test très sexe ... c'est bien pour ça que ça m'aurait amusé de voir les réponses de mes contacts :lol:
P
N/A 74
Les mails ne viennent pas forcement de ce que t'affiche ton client - meme si c'est une personne que tu connais. N'importe qui peut se faire passer pour n'importe qui dans un mail - et meme, pour un oeil exerce, ca peut etre difficile a deceler...

C'est comme ca que le phishing et autre vols d'identites commencent. Bienvenue sur le 'net.
39 ans sur une ile 327
jte rassure ce n'est qu'une mauvaise blague!!!!
ca te fait croire que ton amie a recu les resultats mais elle ne recoit rien et ne sait rien de ce que tu as pu cocher ou repondre!!!!
j'etais tombée dans le panneau aussi mais t'inquiete ... ;)
M
45 ans montbeliard 166
hello

Mon ex m'avait envoyer ce genre de questionnaire au debut c'etait taille age et apres c'etait si on avait deja fumé des joints, bu de l'alcool au point de ne plus se rappeler de la soirée, et puis apres c'etait sexe..
y'avait meme une question c'etait si vous deviez refaire l'amour avec un de vos ex ça serait qui... et moi comme une nouille mais alors tres grosse nouille j'ai mis son prénom.
Pour finir j'ai eu le meme message que toi, comme quoi c'etait un piege et que toutes mes réponses ont ete envoyé a l'expéditeur... le fameux ex avec qui je referais bien des choses, j'ai eu trés honte apres je me suis dis qu'apres tout j'avais rien a cacher mais je lui en ai voulu j'aurai preferer qu'il me demande face a face
M
45 ans montbeliard 166
bibibook t'es sure qu'ils ne recoivent pas les réponses lol
E
103 ans Occitanie 3854
bah moi je les avais reçu les réponses en tout cas
39 ans sur une ile 327
sure et certaine!!!!! :lol:
ton amie ne saura jamais ta position preferée.... ;)
B I U