Bon, ça a super mal commencé... l'heure où on devait être chez les parents de zom c'était "6-7h" ce que zom s'est empressé de traduire par "7h", ce que j'ai traduit par '18h30, sinon, je connais zom, on sera en retard". Ce que je n'avais pas prévu, c'est que 6-7h, pour belle maman, ça voulait dire 6h (qu'est-ce qui m'a pris de croire zom?...) et qu'un chauffeur se ferait agresser sur ma ligne, ce qui prvoquerait une grève spontanée et bon... du coup on est arrivés à 18h55 (soit avant 7h, normalement c'est bon, ouf!!!)
On était 8 : 4 couples : nous, soeur de zom et son copain, beaux parents et grands parents (parents de belle maman)
Sinon niveau bouffe... ben je sais pas ... en fait chacun devait ramener un truc (et contrairement à ce que je pensais cette idée venait de la soeur de zom et pas de sa mère) donc
en entrée par la soeur de zom, des coquilles st jacques au foie gras et avec des crevettes(sauf que j'aime rien qui vient de l'eau (ni poisson ni coquillage ni crustacé, ni caviar ni rien quoi) mais apparemment, elle a toujours pas imprimé, puisque à chaque fois qu'elle nous invite elle fait un de ces trucs :? (ou alors c'est sa façon de me faire maigrir : je ne mange pas.... :P ))
en plat : gigot, haricots verts et flageollets. C'est bon, mais j'ai pas trouvé que ça faisait très Noël (on a déjà eu des menus plus festifs à des occasions moins festives quoi...), j'ai été un poil déçue.
le reste : fromage et bûche patissière (c'était bien quoi)
Et comme y avait pas moyen de faire des excès sur quoi que ce soit, les gens se sont rabattus sur le vin et le champagne...
Sinon y avait un sapin c'était joli.
Niveau cadeaux
Les grands parents ont eu :
-de notre part : du vin et du chocolat
-de la part de soeur de zom et son copain : la mamie un pendentif baccarat, le papy un gilet et une lavalière (je reviendrai dessus plus tard)
-de la part des parents de zom : le papy un parfum et la mamie des sous je crois. (la mamie ellea ouvert ses cadeaux trop vite j'ai aps tout vu ^^)
Les parents ont eu :
-de notre part : du vin et des chocolats
-de la part de la soeur de zom et de son copain : des verres baccarats pour la maman (ils doivent avoir des actions chez baccarat, soeur de zom portait un pendentif) et un gilet et une lavalière pour le papa
-de la part des grands parents : des sous (je crois)
La soeur de zom et son copain ont eu :
-de notre part : des flutes à champagne colorées décoratives (à mettre dans un vase) et des chocolats
-de la part des parents : des sous, un coffret d'ombre à paupière guerlain pour la soeur, un parfum pour son copain
-de la part des grands parents : des sous
pour le copain : de la part de sa famille à lui +les grands parents + les parents + la soeur de zom un robot à patisserie professionnel
On a eu:
-de la part des parents de zom : moi un coffret d'ombre à paupière guerlain, zom un parfum (que j'aime pas, ça sent beaucoup le vetiver et je trouve que le vetiver c'est pour les vieux... mais c'est gentil)
un coffret de pot pourri avec des bougies (enfin ça c'était pas pour nous, mais pour "celui qui veut" et on nous l'a refilé parce que personne en voulait...) et des sous
-de la part des grands parents de zom : des sous
-de la part de la soeur de zom et son copain : zom un gilet avec une lavalière et moi une sorte de châle en chameau qu'ils ont ramené d'égypte (on dirait du coton plus épais) (j'ai pas eu le droit au baccarat moi :( )
Bon, allez, je râle un peu :
- les parents comme les grands parents se sont égosillés toute la soirée pour nous dire qu'ils avaient fait des dons égaux aux deux couples pour qu'il n'y ait pas de jaloux...oui mais bon, ils ont eu un très gros cadeau en plus qui même partagé entre les participants demandait beaucoup... A la limite, je m'en fous, mais ils pourraient moins insister sur l'égalité quoi...
-Le coup des gilets et des lavalières des la part de la soeur de zom ça a été drôle : elle avait pris les bonnes tailles dans l'absolu, sauf que bon, en fait yavait pas de différence entre les taillles et seul le papy a pu mettre le sien. En même temps c'était ridicule ces gilets et ces lavalières... Ok c'est de la soie, mais c'est pas portable : bleu ciel, rose et jaune d'or... A part pour jouer dans un vaudeville... Donc bon, elle est bonne pour changer ceux de son père et de zom( mais comme y a pas de taille au dessus je sais pas ce qu'ils vont avoir)
-Je râle encore un peu pour le châle qui vient de son voyage en égypte qu'elle avait dû prendre pour elle parce que c'est ses couleurs :? (et pas du tout les miennes) Bon, il tient chaud pour regarder la télé donc c'est cool mais je suis un peu déçue. Enfin c'est ptêt comme le poisson, c'est qu'elle a jamais tilté mes couleurs...Et puis ça se voit qu'elle a pas mis le même budget pour nous que pour ses parents ou ses grands parents (et c'est la même chose à chaque Noël) alors que nous on fait attention à offrir un truc dans la même catégorie de prix à chacun.
Ca paraît mesquin cette remarque mais c'est à chaque fois la même chose : elle offre des super beaux cadeaux à tout le monde sauf à nous...
Sinon, je suis très contente des ombres à paupières pile dans mes teintes de la part de belle maman.
Aussi, j'ai remarqué que belle maman est parfois plus marrante quand elle est bourrée. Enfin ça dépend pour qui, mais pour moi ca a été pas mal. J'ai eu le droit a des compliments sur ma peau, ma beauté et mon intelligence (c'est toujours sympa). J'ai pu lui envoyer ma RA dans la figure quand elle a commencé à me parler de régime (elle qui vient de se faire liposucer ou je ne sais quoi) et elle a presque été épatée. Elle m'a dit que j'étais épanouie, etc.
Par contre, pour le copain de la soeur de zom, ça a pas dû être la fête. Elle a dit qu'il aurait dû être jockey (elle le trouve trop petit), qu'il était pas malin, etc. Enfin bref pas sympa (et en plus il est cool, le copain de la soeur de zom... Déjà il arrive à la supporter, la soeur de zom, ce qui est admirable!)
Bon, belle maman n'est toujours pas la plus sympathique, mais elle m'aime mieux qu'avant (nananananèreuh)