MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cuir chevelu qui gratouille

45 ans RP 3487
coucou,

J'ai un pb depuis un petit moment : J+1 après le shampoing j'ai le cuir chevelu qui me demange severe ...

En gros je fais un shampoing le matin, la journée  
ça ne me gratte pas, la nuit non plus mais le lendemain au reveil c'est une catastrophe !!!! ça gratte et ça gratte ...

Je ne veux pas me faire un shampoing tous les jours, ce n'est pas bon et je crois que ça irriterait encore plus :?

J'ai tester le shampoing petrolhan et le Sunsilk anti-gratouille sans grand effet ... si ce n'est une amelioration aux 1ers shampoing et puis re la galère ...

avez vous des conseils à me donner sur des produits à utiliser ?

Merci.
Trys.
3712
ben la même, surplombé de croute quand j'y vais trop fort en gratouille.
Là c'est passé, mais j'ai des crises qui reviennent de temps à autres.

Un truc tip top et efficace le shampoing TGel de neutrogena FORT. Tu le trouve en pharmacie (et parapharmacie je crois).
Il est anti gratouille et antipelliculaire.

pas cadeau (8 à 10 € le flacon) mais efficace.
48 ans 10768
as-tu observé un peu ton cuir chevelu ? y'a-t-il des dépots secs ou des plaques rouges, etc. ? si c'est le cas, il faut peut-etre consulter un dermato, ça peut etre des pellicules, du psoriasis, une allergie, une sécrétion excessive de sébum, etc...

si tu as des pellicules je te conseille Head & Shoulders tout simplement (moi je prends du "classic")... c'est très efficace pour moi et ça soulage les irritations...

sinon tu dors bien la nuit ? es-tu stressée ces temps-ci ? personnellement, j'ai souvent des pellicules qui apparaissent quand je suis stressée, que j'ai des soucis...

ah et sinon, un truc bête, pense à bien te brosser les cheveux avant de te mettre au lit... ce faisant, on enlève un peu de la "saleté" accumulée dans la journée, ça peut aider peut-etre...
45 ans Bas Rhin 2894
CaRoLynE-- a écrit:

Un truc tip top et efficace le shampoing TGel de neutrogena FORT. Tu le trouve en pharmacie (et parapharmacie je crois).
Il est anti gratouille et antipelliculaire.

pas cadeau (8 à 10 € le flacon) mais efficace.

Attention ma maman a fait une allergie à ce shampoing ça tête était une croute géante qui ettoufait les cheveux... elle les perdait par poignée...

Il peut s'agir d'une allergie, de psoriasis ou de simples pellicules.

Je te conseillerai d'aller voir le dermato,lui pourra te prescrire de quoi calmer tes démangaisons sans aggraver la situtation.
45 ans RP 3487
Je n'ai pas de pellicules ... c'est deja ça ...
Si je gratte trop fort y a parfois des petits croutes derrière les oreilles :?

J'ai déjà essayé le TGEL Neutrogena, le souci c'est que ça me deseche les cheveux, si je l'utilise frequement je finis par fourcher severe !!!

En ce qui concerne le stresse, ben je suis une grande anxieuse de nature ... mais les periode de gratouille ne coincident pas forcement avec des pointes de stresse !!!

Que faire ?
Gratouiller mais avoir de beaux cheveux ou ne pas gratouiller et me les couper à la jeanne d'arc ... telle est la question !!!!!

D'autres solutions ?
M
45 ans montbeliard 166
hello,

Ca me faisait la meme chose quand je me lavais les cheveux et que je les attachais sans les secher , dés que je les lachais ça me grattait a mort, alors apres j'avais des croutes et des pelicules.

Je pensais que je me les rinçais mal mais une fois que j'avais des croutes rien que le fait de les laver ça me brulait, jusqu'au jour où j'ai essayer le shampooing anti pellicuilaire d'elseve la bouteille est bleue et le shampooing orange, il sent pas trés bon mais c'est super efficace.
45 ans RP 3487
Ben le jour du shampooing je les seche toujours et les laisse libre ...
113 ans 2475
Rien que d'entendre parler de ce genre de problème, ça me regratte ! :lol:
Ca m'est déjà arrivé aussi d'avoir le cuir chevelu qui gratte à mort. J'ai constaté que finalement, quand j'arrête d'utiliser les shampoings pour tel ou tel problème (plus partilculièrement les 2 en 1) et que je me contente d'un shampoing pour cheveux normaux les problèmes disparaissent. Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est de se sécher avec la serviette en frottant comme une folle le cuir chevelu, c'est super irritant.
45 ans RP 3487
Ouinnnnnn mais je fais tout ça ...

J'alterne toujours un shampooing "traitant" (volume/anti gratouille / anti gras / etc ...) avec un shampooing classique pour cheveaux normaux et usage frequent ...

Je ne frotte pas mon cuir chevelu ... j'enturbane juste mes cheveux dans une serviette qq minutes pour les eponger ...

Pffffff
N'ai marre ...
3712
un ptit rinçage à l'eau vinaigrée peut etre? L'acidité pourrais ptete soulager un peu....
Ca fait briller les cheveux en plus.
45 ans RP 3487
Ca va pas me bruler sa maman ??? :lol:
3712
bah non !
Faut le diluer le vinaigre hein, sinon forcement oui tu va couiner....

C'est un truc de grand mère le rinçage à l'eau vinaigrée ;)
(par contré oé ça sèche surement un peu les cheveux, pour le démélage ensuite... faut y aller tout doux hein)
48 ans 10768
TrysKellia a écrit:
Je n'ai pas de pellicules ... c'est deja ça ...
Si je gratte trop fort y a parfois des petits croutes derrière les oreilles :?

J'ai déjà essayé le TGEL Neutrogena, le souci c'est que ça me deseche les cheveux, si je l'utilise frequement je finis par fourcher severe !!!

En ce qui concerne le stresse, ben je suis une grande anxieuse de nature ... mais les periode de gratouille ne coincident pas forcement avec des pointes de stresse !!!

Que faire ?
Gratouiller mais avoir de beaux cheveux ou ne pas gratouiller et me les couper à la jeanne d'arc ... telle est la question !!!!!

D'autres solutions ?

aller chez le dermato ;)
49 ans Lyon 82
Coucou,

Peut-être que tu peux essayer d'utiliser un shampooing super doux pendant un certain temps ? J'utilise le shampooing fréquence dermo apaisant de chez Vichy, et je dois dire que mes problèmes de gratouille se sont considérablement améliorés !
Bon courage en tout cas ;)
Sayuri
M
51 ans Nantes 115
Je pense qu'il faut changer de shampooing tout simplement, peut être es tu allergique a un des composants?
B I U