MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cuir chevelu qui gratouille

45 ans 77 68
salut,

J'ai le même problème que toi qui pour moi est dû a un excès de sebum donc cuire chevelu gras qui démange et cheveux secs.

Après avoir essayé des 10ènes  
de shampoings celui qui me convient bien c'est haid and shoulders pour cheveux secs(je suis vraiment pas sure de l'orthographe). j'arrive maintenant a espacer mes shampoing des 3 jours sans gratouillis.

Espérant que ça t'aidera

Katy
M
34 ans 1
Bonjour, je vois que les messages datent mais bon je sens que je vais relancer les sujet ...

J'ai le même problème, je lave mes cheveux tous les deux jours et le cuir chevelu me démange, je gratte, cela fait des croutes et rend mes cheveux gras ... J'ai essayé à peu près tous les shampoings existant en supermarché, médecin et dermato m'ont prescrit des shampoing exprès mais sans grand succès ... Puis un jour je me suis rendue dans un salon de coiffure jacques dessange où la coiffeuse m'a fait un masque à l'argile sur le cuir chevelu pour détoxifier, avant le shampoing, et cela m'a fait un bien fou ! Elle a même réussi à trouver mon problème : je suis allergique au silicone présent dans la plupart des shampoings, il faut donc aller piocher du coté des shampoing bio, etc. J'utilise maintenant le Jonnie Juniper de LUSH, une marque vraiment révolutionnaire !!! Les démangeaisons on nettement diminué mais je pense que la prochaine fois je prendrai un autre shampoing de la même marque car celui ci est pour cheveux gras et en fait un peu trop agressif, ce qui provoque des démangeaisons minimes, j'essaierai bientot le karma komba et viendrai vous dire si j'ai trouvé la solution miracle ...

Avez-vous résolu votre problème depuis le temps ?
Y
31 ans 1
Moi aussi j'avais ça et lorsque je suis partie chez une dermato elle m'a fait faire une prise de sang et on a vu que j'avais une carence en fer et depuis que je prend des vitamine ça va mieux même si la j'ai arrêtée et du coup ça recommence...
B I U