myrza a écrit: j'avais compris plus ou moins le sens de ces questions mais c'est de la façon qu'elles étaient posées qui me "génaient cette façon "innocente"et c'est pour cette raison que j'attendais qu'elle se manifeste !!!
Vous aviez bien compris. Mais dans ce que tu ajoutes :
"j'ai les compétences pour "organiser" et non me contenter de dormir sous une tente....je n'acceptes pas d'avoir été "bernée", d'être sous ses ordres, je ne vais surement pas "travailler" avec lui " etc. On ne peut voir là, de l'extérieur, que des pbs d'égo, des bagarres un peu insignifiantes face au problèmes bien réels des SDF et des logements sociaux. J'ajouterai qu'on ne peux pas "organiser" seul non plus et qu'il est évident que ton copain ne le fera pas seul.
Pour ma part, au delà de l'aspect médiatique intéressant, au vu du calendrier, je suis assez dubitative sur les solutions proposées par "Les enfants de DQ". Ca va finir un peu comme pour Cachan : des idées généreuses mais inapplicables car en partie démago et le problème reviendra dans les associations d'aides à l'insertion dont on parle si peu.
Un lien vidéo en 3 parties très instructif :
Ruquier 1
Ruquier 2
Intro