MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils ne veux plus me voir...

N
54 ans nanterre 9
Bonjour a tous,

J'ai un garçon de 11 ans qui ne veux plus me voir car sa maman n'arrete pas de lui monter la tete contre moi... elle lui raconte que  
je n'ai jamais voulou mon enfant... que je les ai abandonner dans un camping ce qui est faux alors que l'on c'est séparé car on ne s'entendais pas et j'en passe .
Au final mon fils ne veux plus me voir, mais je paie tout de meme une pension alimentaire que mon fils ne profite meme pas puisque c'est elle qui s'empoche tout l'argent et qu'en plus de cela je constate que mon fils est mal habillé quand je l'aperçoit.

Je me demande si en me destituant de mes droits parentaux je peux demander a ne plus payer une pension alimentaire a sa mere. ou bien faire une demande explicite au tribunal pour que je puisse verser cette pension uniquement a mon fils sur un compte bloquée jusqu'a sa majorité.

Je vous remercie de toutes les informations que vouis pourrez me donner
41 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
te destituer de droits parentaux ??? :shock:
et tu veux que ton fils réagissent comment ?

si tu penses que la mere ne fait pas ce qui est bon pour l'enfant tu peux aller voir une assistante sociale.. et demander à en avoir la garde !!

la pension alimentaire ce n'est pas de l'argent de poche pour l'enfant !!! :shock: c'est l'aide à l'éducation du parent n'ayant pas la garde à l'autre parent.. afin que celui qui en a la garde ne paye pas seul toous les frais alimentaire et d'éducation !!!
je suis perplexe..

quelques réponses ici :

http://vosdroits.servi...rs/N161.xhtml?&n=Famille&l=N10
N
54 ans nanterre 9
je suis d'accord mais mon fils ne veux plus me voir alors venir habiter avec moi cela m'etonnerai qu'il souhaite
N
54 ans nanterre 9
je sais que l'argent est pour son éducation et non de l'argent de poche

mais je constate qu'il est toujours mal habillé comparativement a ses autres enfants qu'elle a eu avec son nouveau mari et ca me fais mal au coeur de voir cela. c'est la raison pour laquelle je veux mettre les sous sur un compte rien que pour lui.
il a 11 ans !
normalement il n'a pas le choix jusqu'à ses treize ans je crois..
et puis si vraiment ce que tu dis est vrai.. ne serait il pas normal que tu te battes pour lui ? qu'il soit heureux ?
as tu essayé de t'investir dans son éducation ?
qu'as tu fais pour qu'il change son regard sur toi ?
qu'as tu fais pour que les relations avec sa mere se passe mieux ?
parce que pour un enfant il n'y a rien de pire que de devoir faire un choix entre ses parents..
que tu parles d'être destitué de ton rôle me gêne... c'est bizarre de voir ça comme une solution...
N
54 ans nanterre 9
J'ai vu cette solution car j'en ai marre depuis 8 ans que cela dur . quand on a pas ce genre de souci c'est difficile pour les autres de comprendre que l'on puisse en arriver la . c'est la raison pour laquelle je demande un dialogue avec d'autres personnes pour envisager une autre solution moins catégorique.
mais c'est vrai que j'en ai après sa mère car elle m'en a fais voi de toute les couleurs .. elle est meme parti dans le sud pendant 3 ans pour pas que je vois mon fils.

De plus faire changer le regard de mon fils est difficile car je ne le vois pas ... elle m'en empeche...
44 ans Rosporden (29) 224
Moi personnelement, je lui écrirais une lettre peut être pas un roman, mais quelques mots, pour lui dire ce que tu ressents mais aussi pour lui expliqué la situation vis à vis de la pension alimentaire.

Je pense qu'a 11 ans nous ne voulons pas ententre certaines choses mais les lires ???????

Je te souhaite bon courage.
et tu n'as pas l'enfant en garde pour les vacances ?
N
54 ans nanterre 9
Je devais avoir mon fils a noel et elle c'est arranger comme toujours pour pas que je puisse l'avoir.

Ecrire un courrier me semble judicieux bien que j'ai déjà essayé et que celui-ci n'a jamais eu mes lettres .
Sa mère fais des barrages a tout ce que j'entreprend.
66 ans Région parisienne 2214
qu'est ce que tu appelle "mal habillé" ? Ma fille a aussi 11 ans et je trouve ses copains de classe mal habillés. C'est jusque qu'ils ont 11ans, justement, qu'ils sont influencés par les grands et les médias, voire le quartier dans lequelle ils vivent et leurs fréquentations, et qu'ils sont contents de porter des trucs qui leur feront horreur dans quelques années, et pas seulement parce que la mode aura changé.

tu sais, ce n'est pas facile de choisir des vêtement pour un gamin de 11 ans et lui faire plaisir !

Si les autres sont mieux habillés, c'est peut-être tout simplement parce que leur mère peut encore les habiller comme elle le souhaite parce qu'ils sont plus jeunes, puisque nés après votre relation.

Je ne veux surtout pas que tu croies que je ne veux pas te croire, mais surtout ne te fie pas seulement à son apparence vestimentaire (même si ses vêtement paraissent rapiécés, mon fils vient d'acheter un jean déchiré à prix d'or :roll: )

En revanche, si tu trouves son comportement bizarre, alors là oui il faut réagir et contacter les services sociaux et monter un dossier (si cela se vérifie) et le présenter au juge.
avoir la garde pour les vacances si c'est stipulé par un juge la mere ne devrait pas avoir le choix..

quelques adresses utils pour te renseigner..

http://www.lenfantdabo...ctures/nos-favoris.html#carnet
N
54 ans nanterre 9
Je parle de mal habillé en comparaison de ces 3 autres enfants qu'elle a eu après mon fils..
Et cela tout le monde me l'as dis .... mon fils a régulièrement des tee-shirt déchiré ou des chaussettes sur lui qui peuve alller jusqu'a 4 jours porté et ce n'est pas de la blague car quand j'avais encore la possbilité de le prendre chez moi tout les 15 jours pou tout un week-end. elle ne lui mettait aucun rechange pour tout le reste du week et ces vetements qu'il avait sur lui etait noir de crasse...
heureusement qu'a la maison il a des vetements car je ne sais pas comment il aurait fait avec les non habits de rechange...
1311
Je pense que tu peux faire une demande au tribunal pour que la pension soit sur un compte bloqué jusqu'a majorité de l'enfant, pour l'enfant.
Ensuite,tu peux aussi faire une demande au juge des enfants,etc.. d'avoir une injonction ou que la garde soit établie si celà n'est pas fait.

A la logique si c'est elle qui en a la garde mais que toi tu as des droits de visites, elle n'a pas le droit de t'empêcher de voir ton fils. Et si c'est le cas malgrés aussi la distance, tu est en droit de demander a la justice que le jugement de droit de garde puisse être fait comme il se doit et respecté.

Ton fils ne pourras aprés décidé lui seul a l'âge de 13 ans de vivre avec son père ou sa mère, et de venir chez l'un ou chez l'autre.

Maintenant, si tu arrives a faire respecter les visites, d'ici là, tu pourras peux être démontrer a ton enfant que ce que dis sa mère a ton encontre est faux ( si ça l'est) et de renouer des liens pere et fils.
Personnellement, un petit conseil, ne pas denigrer a ton tour la maman devant l'enfant ou en lui parlant, démontre juste que tu n'es pas ce qu'on raconte de toi, mais éviter de faire comme la mère, de mêler cet enfant à vos deboires et la "guegueurre"..

Renseignes toi auprés d'un avocat, de la maison de la justice ( il y en a dans la pluspart des villes), assitante sociale ;)

Mais surtout,enfin, conseil, ne demande pas d'être déchu des tes droits parentaux, tu le regretteras plus tard, car celà implique que tu n'auras plus aucun droit ni croit de regard sur ton enfant, et la situation risque de s'envenimer avec lui..

Bats-toi pour ta chair et ton sang!!!

courrage ;)
2812
Citation:
Je devais avoir mon fils a noel et elle c'est arranger comme toujours pour pas que je puisse l'avoir.

Dans le cas où tu ne peux pas le voir dans les conditions fixées par le juge, tu dois porter plainte à chaque fois pour non-présentation d'enfant. Ne pas le faire pourrait se retourner contre toi (le père ne s'intéresse pas à l'enfant...).
N
54 ans nanterre 9
porter plainte vous me dites????
J'aurais préferer que cela s'arrange autrement.. mais tout le monde me le dis et cela m'ennuie beaucoup d'en arriver là..
B I U