MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils ne veux plus me voir...

1311
SoleilMoon a raison, je sais que l'on ne veut jamais en arrivé mais là, mais si vraiment elle ne laisse pas voir l'enfant ou ne respecte pas le jugement, oui  
tu vas a chaques fois que tu devrais l'avoir, porté plainte ou poser une main courrante pour non respect du jugement et non présentation de l'enfant. Celà te mets à l'abris ;)
2812
Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire. Il ne faut pas attendre pour réagir et reprendre votre place car le temps joue contre vous. Plus le temps passe, plus votre ex-femme s'accapare votre fils, qui, en plus, va entrer dans la période, parfois difficile, de l'adolescence. De plus, votre absence de réaction peut être interprétée comme un délaissement, un désintéressement vis-à-vis de votre fils. Porter plainte n'est jamais facile, mais si c'est la seule solution, il va falloir foncer.

Vous pourriez aussi essayer de contacter "SOS Papa".
2812
Un ajout.

Je pense que si vous ne portez pas plainte, c'est vous qui allez avoir des ennuis du type : payer une pension alimentaire pour votre fils jusqu'à sa majorité alors que vous n'aurez plus aucun contact. Et lorsque vous ne paierez pas (par exemple pour souci financier), c'est contre vous qu'une plainte sera déposée.
N
54 ans nanterre 9
Je prends note de tout ce que vous m'avez dis et je vous en remercie du fond du coeur car vraiment la situation est difficile d'autant que ma fille de 8 ans qui est avec moi en souffre de ne plus voir son frère..
L
38 ans Bxl 194
je crois que porter plainte est vraiment le dernier recours... elle n'a pas le droit de te priver de ton fils, ton fils à des droits ( a avoir 2 parents, a etre habillé et nourri décemment,...), il faut porter plainte ou te rendre chez un juge, une assisstante social qui pourra faire quelque chose pour aider ton bonhomme!!!

Pense à lui... tant pis si ça se finit mal avec ton ex femme et qu'elle te retire ton fils, ça ne pourra jamais etre pire que maintenant!! bat toi pour lui, parce qu'il a la vie devant lui et qu'il à la droit d'avoir une belle vie!!!

tiens nou au courant :D
44 ans RP 3487
Si vous etes passés au tribunal et que de ton coté tu verses bien ta pension elle ne peux pas t'empecher de le prendre en wkend ou en vacances aux dates fixées par le jugement.

C'est illégale ce qu'elle fait là.

Tout comme la monter contre toi !!!

Je serais toi je porterai plainte, je repasserai devant le juge des affaires familiales pour faire enteriner un planning clair et précis de ta garde. Et pourquoi demander un suivi pedopsy pour ton fils parceque c'est destructeur pour lui ce qu'elle fait là !!!

Allé ... prends le taureau par les cornes et bas toi pour lui !!!!
L
42 ans 3913
Il ne s'agit aps d'un dépôt de plainte mais déjà d'un dépôt de main courante. A chaque fois que tu es sensé avoir ton fils pour le WE et les vacances et que sa mère ne te le présente pas tu dois aller déposer une main courante au commissatiat.
S'il y a un jugement , elle doit s'y confirmer et s'expose à de lourdes peines à ne aps te présenter votre fils (amende, emprisonnement).

je reviens sur ce qu'on dirt els filles, c'est à partir de 11 ans que l'enfant peut choisir de changer de domicile.

Une autre question elle a la garde exclusive ou partagée.
Ta fille de 8 ans voit-elle sa mère? si non pourquoi, pour quelle raison de ton coté tu ne présente spas ta fille?
T
44 ans noisy le grand 1060
sa fille de 8 ans est peut être la fille d'une autre femme que la mère de son fils
L
42 ans 3913
taniouchka a écrit:
sa fille de 8 ans est peut être la fille d'une autre femme que la mère de son fils

oui j'y ai pensé mais je pose la question comeme
;)
55 ans 5519
ncence a écrit:
porter plainte vous me dites????
J'aurais préferer que cela s'arrange autrement.. mais tout le monde me le dis et cela m'ennuie beaucoup d'en arriver là..

Si tu tiens à ton fisl fais le. Mon père ke faisait pour ma mère, alors que c'est lui qui ne nous voulait pas :roll:
Bref, ton fils ne veut pas te voir, certes, mais tu ne sai spas combien de temps, ni si c'est vrai. Il est sous influence, c'est clair, mais il a un papa, et c'est toi. Bats toi pour lui, dis toi bien que ça, il ne l'oubliera jamais ! Et plsu grand, tu peux être étonné de ses réactions vis à vis de toi...
J'aurais aimé que mon père se batte pour moi, même si je disais exactement le contraire ado. Mais bon, lui c'est un enfoiré qui s'en fou de nous, donc bon, c'est autre chose...
N
54 ans nanterre 9
Ma fille effectivement n'a pas la meme mère que son frère c'est son demi-frère qu'elle considère comme son propre frère.
L
42 ans 3913
ncence a écrit:
Ma fille effectivement n'a pas la meme mère que son frère c'est son demi-frère qu'elle considère comme son propre frère.

Ok

N'empêche que si jugement il y a entre toi et ton ex concernant la garde de ton fils. si tu as une garde type (les 1, 3 et 5ème WE du mois et la moitién des vacances scolaires première moitié les années impaires et secondes moitié les années paires) tu dois te rendre au commissariat ou gendarmerie de ta ville et faire une main courante à chaque fois qu'elle doit te présenter ton fils...

comme tu es l'accueillant tu es en charge du transport entre chez sa mère et chez toi aller et retour.
Donc prend ton courage à deux mains appelles ton ex dis lui que conformément au jugement tu apsseras prendre ton fils le vendredi à telle heure et que tu lui ramèneras le dimanche à telle heure. si quand tu arrives chez elle elle refuse que tu le prennes tu vas au commissariat et déposes ta main courante...

je te conseille aussi d'aller consulter un avocat qui te donnera les conseils les plus aproprié... de toute façon vu la situation a mon avis tu vas être obligé de passer devant le JAF rapidement si tu veux pouvoir un jour renouer des liens avec ton fils ;)
P
56 ans 58
Tu peux aussi proposer à ta femme de passer par une conciliation famillialle (coordonnées au tgi dont tu dépends).

C'est assez cher, environ 200 euros la rencontre, mais tu peux demander à ce qu'elle soit prise en charge, et certains organismes en proposent des gratuites ou à des tarifs symboliques.

Si elle refuse, tu peux aussi demander au juge d'imposer cette conciliation. Dans ce cas, si tu as droit à l'aide juridictionnelle, elle est je crois gratuite.

La conciliation permet souvent de résoudre bien des problèmes qui paraissaient sans possibilité de solution, et au moins tu sauras ainsi que tu as essayé toutes les solutions amiables.

Si ta femme ne veut/peut pas actuellement acheter des vétements à ton fils, pourquoi ne pas l'emmener faire les magasins quand vous étes ensemble pour lui trouver quelques trucs qui lui plaisent? C'est en plus une excellente façon de renouer les liens.

Il y a pas mal de chaines diverses qui proposent des trucs à la mode et de bonne qualité pour pas très cher. Ou si tu ne le vois plus essaye de lui envoyer un ou deux vétements, il y a peu de chance qu'elle refuse.

L'une des raisons pour laquelle elle te le confie sans rechange est peut-être aussi qu'elle attend de toi que tu l'aides aussi sur ce plan là. Je ne sais pas quelle est sa situation financière, ni la pension que tu lui verse, mais elle l'habille peut-être mal aussi par manque de moyen. Et ne pass être bien habillé, "comme ses copains" peut vite devenir une souffrance pour un enfant. Dans tous les cas il t'en sera très reconnaissant.

Peut-être que ton fils t'en veut aussi pour cela, surtout si sa mère lui explique, à tord ou à raison, quand il lui demande des affaires qu'elle ne peut pas car elle n'en a pas les moyens et que tu refuses de lui payer des vétements.

Les enfants aussi sont très sensibles au fait de recevoir des cadeaux pour les fêtes, c'est aussi pour eu une façon de mesurer l'amour que leur porte leurs parents. ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Je rentrerai pas entre les conflits entre toi et ton ex femme... car quand je vois les conflits avec mon ex, et que je peux rien lui dire sans qu'il déforme tout ...

Je pense que chacun à son point de vue sur la cause des conflits et qu'il vaut mieux ne pas chercher à savoir qui en est le fautif, ne serait ce que pour le bien être de l'enfant ;)

Par contre, en cas de jugement elle a OBLIGATION de te donner ton fils... c'est à toi de tout faire pour que la loi soit appliquée, et par là même de lui prouver que tu tiens à lui

Moi si j'avais osé oublié de donner ma fille ne serait ce qu'une fois, son père m'aurait fait un scandale..; voire aurait défoncé ma porte :roll:..; déjà que quand j'ai eu une fois 20 min de retard, il s'est mis à hurer avant même que je puisse dire un mot, m'insulter ect en pleine rue devant notre fille :roll:

Attentino à ce qu'on dit à un enfant... malgré parfois les reproches que j'aurais à faire à mon ex je ne le fais JAMAIS devant ma fille. C'est très choquant pour un enfant, et ça peut être ça qui crée au final un rejet

Je dis pas que recrée un lien avec ton fils sera facile... mais fais le en douceur. Si tu l'as pas vu depuis longtemps ça va être dur au début, et il va falloir faire preuve d'énormément de diplomatie...

Personnellement je trouve cette solution quand m^me bien moins radical que se défaire de son autorité parental... ce qui voudra dire plus aucun droit sur lui (et même pas sur que ça te donne le droit de plus payer une pension vu que ça reste ton fils)

Quand à la pension... sans commentaire, mon ex trouve que je fais jamais assez pour ma fille, que quand il la récupère elle est sale (après une journée d'école en maternelle, à se trainer par terre ect)... bref ...
P
40 ans Nice 21965
me voila :D

donc deja la pension c'est pour l'education et l' ENTRETIEN de l'enfant donc si tu vois qu'il a des soucis à ce niveau, parle en à ton avocat

comme l'a dis tattoom tu peux demander à ce que l'enfant ai l'argent bloqué sur un compte.

ensuite obtenir la garde... si c'est la mere qui a la garde c'est pour quelque chose c'est àd dire (ne le prend pas contre toi) qu'elle est plus apte à s'occuper de lui que toi mais tu vois que ce n'est pas le cas...

la lettre est une bonne idée

en revanche, si elle ne te donne pas l'enfant pendant ta periode de droit de garde, tu dois deposer une main courante contre ele pour non presentation d'enfant mais SURTOUT ne garde pas l'enfant plus longtemps que tu l'a, ca peux se retourner contre toi

tu as demander une expertise psy quand il y a eu la separation?
B I U