stella21 a écrit:tu sais on passe tous par des crises ou on a l impression que la terre entiere nous en veux .............. j imagine meme que quand tes parents te parle tu les trouve agressifs????
pkoi ne pourrait tu pas realiser ton projet professionnel???? explique toi???
mais parle , parle aux gens ouvre toi...
comme tu viens de le faire ... c est ce qui peux te faire le plus de bien... et si tu veux on est la pour parler
j'essai de parler de tout ça mais sincèrement je ne vois pas bien ou cela peut me mener... je ne vois pas ce que les gens peuvent faire pour moi, et la plupart d'entre eux j'ai maintenant l'impression de leur faire peur...
Je vais qd même essayé de vous expliquer "le pourquoi du comment", ça risque d'être long....
Pour mon projet professionnel, je voudrais devenir prof de ski. C'est ma passion depuis toute petite; la nature, le sport et le côté relationel me plaisent beaucoup. Seulement mes parents ne comprennent pas que ce n'est pas un caprice d'enfant, je suis vraiment décidé a faire ça et depuis lontemps ( ça fait 6ans que je leur en parle...). Pour eux, c'est un métier de "merde", je serais la honte de la famille si je faisait ça et d'apres eux c'est un métier d'alcooliques et de drogués...
Pour ce qui est relation avec mes parents, et ben c'est simple y a pas de relation!!!
Les seul truc qu'ils me disent sont pas très agréable a entendre: selon eux je n'aurais jamais le bac ni le permis, je suis conne, je vais finir comme mon frère (a savoir drogué, seul, sans diplome...), en gros je n'arriverais jamais a rien.
de mon coté je leur facilite pas la tache... d'une part je leur en veux parce qu'ils s'opposent a mes études pour des raisons ridicules mais également pour ce qui c'est passé avec mon frère... En gros mes parents se sont opposés a son projet professionnel et ils l'on obligé a faire des études qui ne l'intéressaient pas, finalement mon frère est parti dès ses 18 ans (il était alors en Seconde, s'était il y a 4 ans) depuis il galère et mes parents refusent de l'aider; il y a 3 mois, il a du passer une semaine a dormir dans sa voiture parce qu'il ne pouvait plus payer son loyer... le mois dernier il s'est fait voler sa voiture et depuis je n'ai plus de nouvelles...
En fait mes parents refont exactement ce qu'ils ont fait avec mon frère, et ils savent très bien que ça ne peut que mal finir...
Le plus dur dans tout ça, c'est que j'en veux énormément a mes parents, je les rejette mais j'aurais tellement aimer avoir une relation normale avec eux, recevoir un minimum d'affection de leur part...maintenant on me reproche de ne pas être très démonstrative vis avis de mes sentiments mais on va dire que mes parents ne m'ont pas vraiment montré l'exemple.
Non, je n'y arrive vraiment plus avec mes parents, j'en peu plus t'entendre tous les jours que je vais me planter, que j'aurais jamais mon bac (chose assez probable), ni le permis et que de toute façon je suis comme mon frère et que je finirais comme lui; c'est a dire (d'après mes parents) une loque, à la rue, foché, sans diplome, seul et drogué... ça me fais rire parce c'est déjà ça, comme quoi ils ne sont pas tout a fait dans le faux!
mon frère me manque, en plus il va pas bien du tout en se moment et mes parents ne veulent pas que j'aille le voir.
En ce moment j'ai beau rigoler avec mes amies et être tout le temps avec eux, je me suis jamais senti aussi seul...j'aurais aimé pouvoir compté sur mes parents pour m'aider a remonter la pente (scolairement parlant!!) mais je peux pas, ils m'ont bien fait comprendre que si j'y arrive pas c'est de ma faute et que je dois me démerder tte seule! et après ils me demande d'être plus reconnaissante envers eux, mais pour quelles raisons?!? ils font tout pour me couler encore plus (a croir que ça les amuse) et ils passent leur tps a essayer de me faire culpabiliser (je leur coute trop cher apparament et ils ont sacrifié leur vie pour nous! vivement mes 18 que je les soulage de ce fardeau!) et a me mentir!
Donc en rapide ;) j'ai commencé a déconner il y a 4 ans a cause de tout ça ( et qlqs autre truc que je ne citerais pas ), ça s'est d'abord ressenti au niveau scolaire puis sur mon caractère ( changement d'humeur brusque, tendance a s'énervé rapidement ) après j'ai très vite dérivé : alcool, drogue, scarification ( état actuel qui dure depuis deux ans... qd je dit conso d'alcool et de drogue c'est au quotidien ). En ce moment, j'essai de limiter la casse en réduisant alcool et drogue avec l'aide d'une prof (celle de mon 1er message) mais c'est pas gagner... je précise qd même qu'à cause de ça j'ai perdue presque tous mes amis seules une est resté mais je peux / veux pas lui parler de tout ça!
Bon voila, j'ai essaié de faire au plus court même si tout n'est pas vraiment dit... en esperant ne pas avoir été trop confuse.
Merci Stella21 et Wizou d'avoir répondus a mon 1er message c'est simpas de votre part.