MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un mariage, deux familles, et 400km qui les séparent... Help

J
40 ans lille 3
Bon alors voila : j'explque un peu le sujet de ce message. Je suis avec mon homme depuis trois ans et nous avons décidé de se marier. Jusque la rien  
de très compliqué, enfin ... Mais le souci est que nous habitons Lille, les parents de mon copain habitent St Omer (à 80km de Lille) et ma famille habite à Caen (400 km de lille). Je pense que vous avez compris le problème, nous voulons réunir tout le monde et faire une suprebe soirée ou on va se coucher à pas d'heure.
OU LOGER TOUT LE MONDE ????!!!!
Dans ma famille il y aura en plus de amis environ 50 personnes. Et dans celle de mon fiancé autant. Nous nous demandons ou faire ce mariage mais surtout ou loger toutes ces personnes avec un tout petit budget.
Pourriez vous me ddonner vos expériences à ce sujet ? !
Merci.
Julie.
44 ans là 5969
alors pour mon mariage: on à fait dans le village de mes parents...
donc ma famille s'est répartie chez mes parents, chez mes taties (20km à 80km) chez des voisins gentils... (ma famille venait aussi de toulouse et montpellier)
la famille de zom (dunkerque et montpellier)et des potes (paris) ont été logé à l'hotel...
nous avons prospecté plusieurs hotels, puis nous avaons payé avec des chèques vacances
au total nous avons eu environ 40 personnes à l'hotel pour 2 nuits (la veille et le jour même)
je me souviens plus de tarifs (c'est pas moi qui gérais l'hotel moi c'était la déco :oops: et le reste)
comme on à fait le mariage dans une salle la plupart a dormi sur place (enfin pas dormi mais continué la fête jusqu'au ménage :lol: )
voilà pour notre expériance...
40 ans marseille 2582
bon moi je te conseille les gites, tu loues le gite entier et il peut contenir environ 20 personnes, ca revient environ à 15 euros par personne ;)
J
40 ans lille 3
Merci beaucoup de vos infos c'est vrai que le gite c'est pas mal mais il faut en trouver au moins deux, ca dépend de leur taille, bref merci, c'est pour septembre 2008 mais je pense qu'il faut que je commence à y réfléchir pour ne pas etre prise de cours.
40 ans marseille 2582
tiens, tu peux aller te renseigner sur ce site :

:arrow: gîtes de france du nord
44 ans là 5969
ouai les gites c'est une bonne idée!!!
ma tante elle nous avait tous logé dans un village de vacance pour son mariage (environ 100 personnes à caser)
821
et bien nous on a décidé de se marier le 16 juin.
Et notre famille est loin l'une de l'autre aussi. Plus de 80 kilomètres.
Alors nous avons décidé de faire seulement un cocktail dinatoire, qui se terminera vers 23 h comme ça tout le monde rentre après chez eux.
Et en plus on a seulement invité la famille et les amis proches, on ne voulait pas d'un trop grand mariage, car on aura 45 ans en 2007.
41 ans Vannes 2776
salut!
je connai tt a fait ton probleme car je fai venir 100 personne pour mon mariage! (on se marie a str nazaire et tt le monde est au havre 450km!)
nous, on a prévenu tt le monde kon prenai pas en charge la nuit sur place mais on a donné l'adresse d'un camping just a coté de la fête où ils peuvent avoir des bungalow pas cher!
on se marie en sept et toi en juin dc c'st pas encore la pleinr saison!
50 ans 142
Les gîtes c'est pas mal, tu as aussi les auberges de jeunesse.
Quand on s'est mariés, les chambres étaient remplies et on avait aménagé le grenier chez mes parents, avec des matelas posés à même le sol, c'est sûr c'était pas le palace, mais le but c'est de dormir...
L
42 ans 3913
Moi je me marie dans l'orne dans le village de mes futurs beaux parents et bien sure ormi la famille du coté de beau papa qui est sur place tout le monde vient de loin, du sud de l'est et en majorité de Paris...

Belle maman (a qui j'ai délégué cette tache) a préréservé tous les gites du coin et quelques une de ses amies ont proposés de loger du monde (sont gentilles les copines de belle maman). Ce We mes parents viennent avec nous chez les beaux aprents pour amener le champagne du coup on finalisera qui dort ou et avec qui et normalement ca devrait le faire ;)

donc oui penses aux gites et aux amis. vu ce qu'on picole dnas un mariage en général on se fout de dormir dans un lit ou par terre ;)
47 ans Lille 7000
des amis voulaitent que personne ne prennent la route éméché alors ils ont louer un grand gîte pour la soirée et qui avait des chambres, on pouvait y loger 100 personnes!!! en plus, ça faisait un peu colonie de vacances!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ptitefleur44 a écrit:
salut!
je connai tt a fait ton probleme car je fai venir 100 personne pour mon mariage! (on se marie a str nazaire et tt le monde est au havre 450km!)
nous, on a prévenu tt le monde kon prenai pas en charge la nuit sur place mais on a donné l'adresse d'un camping just a coté de la fête où ils peuvent avoir des bungalow pas cher!
on se marie en sept et toi en juin dc c'st pas encore la pleinr saison!

une de mes cousines, quand elle a envoyé les invitations pour son mariage, a envoyé les adresses des hotels/camping/gites/chambre d'hotes aux alentours du lieu du mariage et ensuite, les invités choisissaeint en fonction de leur budget

ma famille est grande et dispersée, je suis déjà allée à des lariages "lointains" mais jamais les mariés n'ont payé le gite des invités, ce sont les invités qui payaient leur logement...

lors d'un mariage en bretagne, les mariés avaient réservés un grand gite pour que toute la famille soit réunie au même endroit mais chacun avait payé sa part.

moi aussi, pour mon mariage, j'ai des invités (amis et famille) qui viendront de loin, je pense que je leur donnerai des adresses mais je n'aurais pas les moyens de les loger tous!!

en fait, j'ai jamais vu de mariage où les mariès payaient le "gite" aux invités :-k
A
51 ans Sud-Ouest 197
Comme Pétronille, je n'ai jamais entendu parler d'un mariage où les mariés assuraient le logement des invités.

Ils assurent le répérage des gîtes, hôtels, ... qui existent près du lieu de la soirée mais chaque invité paye son logement.

Cela me paraît tout à fait normal. Ou alors il faut avoir un sacré budget mariage.
41 ans Vannes 2776
ouf vous me rassurez les filles!
en voyant les mess precedent le mien je me suis trouvé archi radin!lol
un mariage ca coute deja tellement cher kon peu pa ce permettre ce genre de truc....
52 ans Ici-là 1730
nos familles étaient dispersées et nous n'avons pas pris en charge l'hébergement... MAIS nous avons essayé de négocier des tarifs préférentiels avec 3 hôtels, et ça a fonctionné.
B I U