MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un mariage, deux familles, et 400km qui les séparent... Help

45 ans 2883
La famille de zom habite en Bretagne, ma famille à Montpellier, on a des amis sur Paris, et nous, on habite à Lyon...
Dans le genre compliqué niveau distances... (c'est d'ailleurs  
un pot monstre qu'on se soit rencontrés avec zom, lol).

On fait le mariage dans le sud prés de ma famille, dans un village côtier (on a fait avant des fiançailles prés de la famille de zom l'été dernier), et on risque d'avoir plus d'une centaine de personnes, dont au moins 60 qui devront se loger autour.

Une partie de ma famille va accueillir certains parents éloignés. En même temps, on casera dans les voitures des "jeunes" et de plus anciens (les papis et mamies qui parfois ne peuvent pas conduire ou ne sont pas rassurés de nuit et veulent rentrer chez eux).
Une autre partie a déjà réservé avant de recevoir les faire-parts des bungalows dans un camping proche: c'est un weekend de 3 ou 4 jours au printemps, alors ils en profitent pour prendre des vacances au bord de la mer, lol, et enfin, pour les autres, on a une liste d'hotels à leur conseiller, avec un hotel de chaque type et budget.
On va réserver quelques chambres nous-même prés de la salle, pour notamment: les trop imbibés pour rentrer chez eux, ou les gamins qu'on devra coucher plus tôt, les mariés, les gens se sentant pas bien, etc.

C'est arrivé parfois dans des mariages où j'ai été que les mariés prennent en charge la chambre de quelques invités, genre les témoins, parents beau-parents, ou papis mamis agés, fréres et soeurs, mais aprés, le reste des invités, tu n'es pas obligé de leur payer les chambres.
L
46 ans 340
Une de mes amies a fait son mariage tout simplement dans la salle d'un hotel. On a tous logés sur place pour 20 euros par tête et par nuit (3 au total) elle avait négocié le prix et a obtenu ce tarif parce qu'on s'était engagés à prendre nos repas sur place (un menu avec au choix 2 plats, entrées et desserts mais pas de carte) résultat on a fait la fête 3 jours pleins et la plupart ont du prolonger le séjour pour cause de grosse bourre :lol: :cry:

Au final l'hotel été content de faire du fric et c'était très facile et pas si cher pour les invités...
B I U