MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attendez vous un retour quand vous rendez service?

44 ans 811
Voilà, je suis un peu dégoutée car je déménage et ma soeur ne m'a même pas proposé que son copain vienne nous aider. On va faire tout ça à 3,  
mon copain, ma mère, qui a des problèmes de dos et moi! Pour les cartons ça va mais la machine à laver, le frigo, le matelas, c'est une autre histoire! (2eme sans ascenceur) Bref, je préfère ne pas lui demander car elle s'est plaind de sa belle soeur à qui elle a rendu service (covoiturage pour repas de famille) et qui ne l'a pas remboursé de ses frais... Elle m'a aussi dit que moi ça va car quand elle me ramène souvent après je lui achète du thé ou des babioles! :roll:
Ca m'a vraiment choqué! Je ne savais pas qu'elle attendait un retour financier quand elle me dépose à Paris en rentrant de province!!! Ca me viendrait jamais à l'idée de faire payer ma soeur ou mon frère pour partager ma voiture!!! (bon j'ai plus de voiture, c'est vrai!)
Je dis pas pour un départ en vacances avec de gros ffrais d'essence et de péages mais pour 100km!! Surtout, qu'ils sont pas fauchés!!
Je me rend compte surtout que quand je lui offre un petit truc (livre pour le bébé, thé sans théine, culottes neuves trop petite pour moi) elle calcule que je lui rembourse le service qu'elle m'a rendu! :-s

Vous en pensez quoi?
39 ans région parisienne 1309
personnellement je n'attends pas de retour... je rends service parce que c'est un amie, et si y'a un retour j'en suis très heureuse mais je cours pas après !

donc c'est vrai que compter le prix des trajets en livres pour bébé ça me dépasse un peu ! :lol:

quand j'ai déménagé au mois de juin, j'ai envoyé un mail à tous mes amis que je savais disponibles pour demander un coup de main... y'en a que 3 qui ont répondu présents, et pas forcément ceux que je pensais les plus proches de moi ! donc ça permet d'éclaircir certaines choses... :roll: notament ma 2ème meilleure amie qui ne s'est meme pas donné la peine de me répondre, alors que je savais parfaitement qu'elle était en vacances avec son copain ! bref...
en tout cas avec ceux qui m'ont donné un coup de main on est allés au resto japonais le soir, c'était sympa ! :)
55 ans 5519
Zarbe ta soeur. Moi je n'attends rien en retour non plus, surtout ce genre de choses.
Par contre, si j'aide pour un déménagement, des travaux, j'aime bien que si moi ausis j'ai besoin, on vienne m'aider, mais c'est pas vraiment un retour, je sais pas, c'est juste de l'aide entre potes quoi...
P
40 ans Nice 21965
si je rend un service, je n'attend rien en retour sinon ce n'est pas un service genre on avait une soirée GN à marseille et on a proposé à deux personnes de venir avec nous pour leur eviter le train et donc de payer des billets d'avion, ils nous ont dis on vous paye l'autoroute, on les a regardé et on leur a sorti : non mais je crois qu'on a mal compris la si on vous le propose c'est en echange de rien du tout, sinon on vous l'aurait pas proposé ou alors on aurait dis qu'on partageait les frais (et de nice à marseille y'en a pour cher niveau péage)

alors si on peux plus on peux plus demander d'aide à sa propre famille :roll:
3712
Par principe, non je n'attend pas de retour si je rend un service.

Par contre j'm'appelle pas pigeon ! A savoir que si les services sont toujours dans le même sens... bah j'arrête.

En règle générale, j'aime aussi ne rien "devoir" ni attendre de quelqu'un, donc jme dépatouille seule, ou avec mes parents, comme ça j'ai la conscience tranquille :)
1311
CaRoLynE-- a écrit:
Par principe, non je n'attend pas de retour si je rend un service.

Par contre j'm'appelle pas pigeon ! A savoir que si les services sont toujours dans le même sens... bah j'arrête.

En règle générale, j'aime aussi ne rien "devoir" ni attendre de quelqu'un, donc jme dépatouille seule, ou avec mes parents, comme ça j'ai la conscience tranquille :)

+1 :arrow: Je suis exactement pareil.. mais je suis quand même Mère Theresa comme le dit Zom et on me pigeonne souvent.
Il me faut un moment avant de réaliser que je suis en train de me faire couillonner.
1917
Moi je plains ta soeur qui ne sait sans doute pas recevoir les services ... d'un sens c'est elle qui doit être mal de se sentir redevable dès que qqun fait qqchose pour elle ... et ne sachant pas recevoir elle ne sait pas donner sans doute :? bah ouais moi je la plains.

Moi je rends service dans la mesure de mes possibilités et je n'attends rien en échange ... c'est p'tet pour ça que je trouve toujours une tripotée de déménageurs quand j'en ai besoin (et j'en ai besoin souvent :oops: ) :D

Mais je ne me ferais pas couillonner pour autant [-X
44 ans 811
Ma soeur va avoir un bébé et je sais que je ne vais pas compter les heures de baby sitting! J'imagine même pas lui faire payer ou lui demander quoi que ce soit en retour... Et je ne la prend pas pour un pigeon, elle me ramène (c'est sur sa route je précise!) une fois tous les 3/4 mois donc c'est pas la mort non plus. Bref, je crois que je ne lui demanderai plus rien. Elle veut même pas venir visiter mon appart car il faut traverser tout Paris et qu'elle est enceinte (de presque 6 mois)... Mais elle va aux sports d'hiver en février! :roll: Je suis déçue.
55 ans 5519
appleandcinnamon a écrit:
Ma soeur va avoir un bébé et je sais que je ne vais pas compter les heures de baby sitting! J'imagine même pas lui faire payer ou lui demander quoi que ce soit en retour... Et je ne la prend pas pour un pigeon, elle me ramène (c'est sur sa route je précise!) une fois tous les 3/4 mois donc c'est pas la mort non plus. Bref, je crois que je ne lui demanderai plus rien. Elle veut même pas venir visiter mon appart car il faut traverser tout Paris et qu'elle est enceinte (de presque 6 mois)... Mais elle va aux sports d'hiver en février! :roll: Je suis déçue.

Et pourquoi tu compterais pas les heures de baby sitting ? PCq en argent je veux dire, mais tu peux aussi limiter le temps, noméo !!! Ca va pas la tête ? Si elle peut aller aux sports d'hiver, elle peut venir vous voir. M'enfin, encore une pas très nette quoi...
P
40 ans Nice 21965
elle veux pas venir chez toi mais elle va à la montagne, et son excuse est qu'elle est enceinte... mouais, compte pas trop sur elle mais ne te fais pas pigeonnais non plus
57 ans 14650
Pour ma demenagement j'avais demandé au colleagues de travail et des amis.

Pour aller du cote de la 15eme à une autre on etait 6 avec 2 voitures.

La demenagement etait fait dans un temps record et j'avais amener et inviter tlm au resto ensuite. :lol:

Plutot que la famille ton copain n'a pas des colleagues ou des amis à lui qui peux vous donner un coup de main ?
52 ans Val d'oise 95 4420
Je n'attends pas de retour, car je ne rends en général, des services qu'aux gens que j'aime.
Je sais qu'ils sont là, selon les dispo de chacun, si j'ai besoin d'eux. Disons qu'on s'entraide entre potes de la même bande.
Bon après fo voir à qui t'as affaire: j'ai des gens dans ma famille que tu vois jamais sauf si ils ont besoin de quelque chose, ils se rappellent que t'existes.
Ces gens là, je les fuis tout simplement.
44 ans là 5969
quand je rends un service, je n'attend rien en retour...
dans la mesure où ce n'est pas toujours à sens unique... et puis faut pas aussi que le comportement de la personne soit... euh je sais pas...
disons que je ne comprends pas le comportement de ta soeur...
surtout que toi tu vas lui faire du baby sitting (je suis pense avec plaisir) et qu'elle risque de compter ça comme autre chose... que tu lui doit peut etre...
je sais pas trop...
t'as essayé de lui parler?
T
44 ans noisy le grand 1060
Je n'attends rien en retour, en général. Je trouve ça normal de rendre service si l'on peut. Pas seulement mes ammis proches, mais aussi mes connaissances etc. C'est juste humain, pour moi.
J'ai des amis qui m'ont déjà raccompagnée en voiture (après des soirées par exemple)et fait un détour pour moi, je n'ai jamais pensé leur être redevable de cela en particulier. Mais je leur dis pas non si ils ont besoin de moi non plus.

Enfin, comme d'autres l'ont dit, si c'est toujours dans le même sens... comme la belle-soeur qui a toujours le téléphone à portée de main pour un dépannage informatique (pour elle ou pour des amis à elle, hein...), qui nous demande toujours à nous, alors qu'on est les seuls sans voiture, de se galérer au supermarché ou de venir en avance préparer son anniversaire, et qui en plus gueule si on ne fait pas le truc parfaitement, et qui bien sûr nous rendra surement service, mais en fait non parce que elle est pas là, elle peut pas, mais elle aimerait bien...
Ben elle on a lâché l'affaire, on répond plus au coup de fil "hotline" (enfin quand on la rate, on la rappelle pas), et on fait en sorte de ne plus passer par elle pour proposer nos services pour l'organisation, mais par son copain, qui nous prend moins pour les bons à tout faire.

Je pense aussi que ta soeur compte car elle a du mal à accepter qu'on lui rende service et que donc elle applique une valeur à chaque service qu'elle rend, mais surement aussi qu'on lui rend.
49 ans 17521
non, quand je rends service, je n'attends rien en retour, si je le fais c'est que je peux me le permettre et que ça me fait plaisir... après, c'est vrai que si j'ai besoin et que l'autre esquive sous des prétextes bidons, je trouve ça un peu "chier", mais ça ne m'empêchera pas de l'aider à nouveau éventuellement, simplement je ne me mettrai en quatre pour dépatouiller la personne : si je peux, je peux, sinon, je ne me rendrai pas malade si je sais qu'en retour, je ne pourrai jamais compter dessus.
B I U