MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attendez vous un retour quand vous rendez service?

3712
Une petite illustration de ta frangine ;)

"Si t'as besoin de moi, peu importe le problème, pour te tendre la main si les autres portes se referment. La mienne  
est ouverte sans question, sans conditions, faut juste s'entendre sur la date j'ai des obligations.

Tu peux compter sur moi, quand tu veux et où que ce soit, je serai toujours là pour toi, tu peux compter sur moi, mais surtout n'oublie pas...

Faut pas que ce soit trop loin, j' prends pas l'avion j'ai trop peur, j' prends pas non plus

le bateau parce que j'ai le mal de mer. Je peux venir en train mais je voyage en première, comme j' conduis pas, pour la voiture il me faut un chauffeur. Sinon, à part ça, tu peux compter sur moi. Si tu as perdu le goût et perdu le chemin, si tu tiens à peine debout, si c'est la peine qui te tient. Si tu te sens seul, si t'as besoin d'une épaule, si tu te sens mal, t'hésites pas, tu m'appelles.

Tu peux compter sur moi, quand tu veux et où que ce soit, je serai toujours là pour toi, tu peux compter sur moi, mais surtout n'oublie pas...

Le week-end ça m'arrange pas, la semaine j' suis pas trop joignable. Les vacances pourquoi pas, sauf que je coupe mon portable. Je peux je crois en juin, mais vaut mieux que je vérifie. Dimanche en huit je fais rien, ah non ! Je serai pas à Paris. Sinon, à part ça, tu peux compter sur moi. Faut pas que ce soit trop loin et faut choisir le bon jour, mais je serai là pour toi, j'espère que tu en es sûr. Tu me raconteras tes malheurs, j' dirai des banalités, on parlera pendant des heures et si c'est pas assez, j' te jouerai n'importe comment les morceaux de Joe Dassin, on sortira les trompettes et tant pis pour les voisins.

Si un jour ça va pas, j'espère que tu viendras... je compte sur toi."

Tu peux compter sur moi, Benabar.
P
40 ans Nice 21965
quel genie ce benabar
44 ans 811
Tout à fait ça! La chanson de Bénabar illustre à merveille la situation. En même temps, ça sera ma première petite nièce et comme j'adore les bébés je n'ai pas envie de me priver du bout d'chou à cause de ça! Par contre, faut que j'apprenne à savoir dire non parce que bon, mon frère m'appelle dès qu'il a un soucis informatique, pareil avec mon copain, ma soeur me fait traverser Paris pour une nappe de Noël, ma mère m'envoie à la CAF faire la queue pour les APL de mon frère... Bref, c'est sur mon front que c'est écrit trop c****! ;)
J'espère que tout se passera bien demain pour le déménagement!
En fait le soucis de déménager la semaine c'est que les gens bossent et ma mère est la seule personne de mon entourage à avoir une grande voiture et ce week end elle a des trucs à faire... En plus moi et mes grosses fesses au bout de 3 allers/retours, on est morte!! :oops:
42 ans 22/29 2570
Idem pour moi, quand je rends service, je n'attends rien en retour mais si ça ne va que dans un sens ben j'arrête les frais. :?

Quand j'étais en colloc je rendais tout le temps service à mon colloc pour tout et pour rien, normal aussi on s'entraide entre amis. Quand j'ai déménagé à Fontainebleau, il ne m'a pas aidé une seule fois (il y a eu 3 trajets). Il fallait descendre toutes mes affaires de 6 étages! Il avait mal au dos, était fatigué... Mes potes qui sont venus m'aider ont halluciné. Il avait la flemme puis c'est tout. Je suis restée amie avec lui mais maintenant quand il me demande quelque chose, je fais comme lui, j'ai mal au dos :lol: .
J
43 ans 571
CaRoLynE-- a écrit:
Par principe, non je n'attend pas de retour si je rend un service.
En règle générale, j'aime aussi ne rien "devoir" ni attendre de quelqu'un

+1
et si ma soeur ou mes freres ont besoin d'un service cela va de soit ,
alors dans le cas d'un demenagement ils n'auraient pas besoin de demander , au contraire.
37 ans sud 51
SI je rend service , je le fais avec plaisir , donc non je n'attend pas un retour des choses.....

Par contre tu en as déjà parlé avec ta soeur ???
2812
Lorsque j'aide quelqu'un, je n'attends rien en retour. Il m'est arrivé d'aider une voisine âgée. Je le faisais avec plaisir sans rien attendre. Comme appleandcinnamon, ma soeur m'a parfois fait voyager dans sa voiture, elle ne m'a jamais rien demandée en retour. Je trouve normal d'aider les personnes mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas devenir un pigeon.
62 ans Québec, Canada 1664
Alors pour ma part j'aide lorsque je peux ... et je n'attends rien en retour.

Et je n'ai pas non plus d'attente en ce qui concerne les autres ... ça évite des déceptions.

Autant que possible je me débrouille toute seule. Je n'aime pas demander tout simplement.

Voila voili.
46 ans brest 3644
je n'attend rien de spécial non plus, mais je ne suis pas un pigeon non plus.... enfin si cette personne se retrouve dans un gros pétrin je serais quand même là!

Maxou et moi allons bientôt déménager, on est embété, ya trop de monde pour nous aider! :roll:

pour les préparatifs du mariage pareil, et il est évident que nous sommes là pour les autres aussi!

Les gens qui profites comme ta soeur, et bien je les pleins, car un jour ils seront dans une grosse m.... et ils seront tout seul!
45 ans 2883
idem, je n'attend rien de special non plus.
Je veux juste qu'ils m'aiment autant que je les aime, même si c'est juste à leur façon différente des fois de la mienne.

Il y a des gens qui ne sont jamais dispo pour certains services. Mais aprés, dans d'autres situations, ils ne vous laisseront jamais tomber.
Ma cousine par exemple, faut pas comptersur elle pour nous aider à démenager un jour. Ni pour venir passer le weekend d'ailleurs. Elle est toujours overbookée.
Mais si jamais je me retrouve à la rue, elle m'hébergera sans aucun problème pour autant de temps que je le souhaite, prendra du temps pour me changer les idées, etc, etc.

Pour ta soeur, elle a pas compris qu'aimer les gens ou rendre service c'est autre chose que faire du commerce. L'argent achéte pas l'amour ou l'amitié.
Pendant des années j'ai ramené une copine de la fac parce que j'avais une voiture, juste pour le plaisir de papoter pendant le chemin, et jamais il ne m'est venu à l'idée de lui faire payer la moitié de l'essence du trajet, ou d'attendre d'elle une contrepartie autre que sa présence pendant le trajet!!! Et elle n'habitait pas tout à fait sur le chemin!! lol
61 ans Saint-Maur (94) 46
Moi non plus je n'attends rien en retour. Si la personne a besoin que je lui rende service et que c'est dans mes possibilités, je le ferai. Ca me fait même plaisir de pouvoir rendre service et de sortir les gens d'un mauvais pas.

Ceci dit, je ne le fais qu'avec les personnes avec qui me respectent. Si en temps normal, la personne est désagréable avec moi ou si je sais qu'elle en a rien à foutre de moi, je ne le ferai pas. Faut pas non plus abuser. Sinon, je n'hésite pas à venir en aide aux autres et ceci sans arrière-pensée, sans me dire "Elle/il me revaudra ça".
43 ans Londres, UK 1282
Les services, c'est comme la tarte aux pommes, c'est meilleur avec de la glace à la vanille dessus, mais à manger comme ça tout seul, c'est bon aussi. Donc je les rends avec plaisir, si ya un retour c'est agréable quand ça vient de quelqu'un qui ne t'est pas proche: ça signifie, bien sûr, que la personne n'aime pas être redevable... ou alors ça peut aussi vouloir dire que pour la personne, c'est aussi agréable de rendre service que pour toi, qui sait... ;)

Pour le reste, je serais la dernière à en vouloir à quelqu'un de me dire "peux pas, suis overbooké"... moi qui sors l'agenda pour voir mes meilleurs potes... :lol:

Sin, avec de la crème fraîche aussi, trop bon
40 ans Nantes 32
comme la plupart d'entre vous je n'attends pas de service en retour quand il s'agit des gens que j'aime, mais bon c'est pareil si c'est toujours moi qui aide et que l'autre ne fait jamais rien au bout d'un moment je n'aide plus

comme vous dites on n'est pas des pigeons non plus
G
66 ans picardie 291
non,quand je rends service,c est pour aider ou faire plaisir,je n attends donc rien :D
L
40 ans Bruxelles 1086
Personnelement oui j'attend un retour. Car quand je rends service, je trouve cela normal que quand j'ai besoin d'un service on me les rend.
J'ai lu que beaucoup d'entre vous ne considére pas cela comme un retour, mais comme une entraide entre amis... Personnelement je ne suis pas d'accord, c'est bien un retour que l'on a et que l'on souhaite.
B I U